C'est bientôt l'annonce des nominés pour l'As d'Or / jeu de l'année. Le jury bosse à fond de la dernière ligne droite. Du coup, les organisateurs du festival se sont dits qu'il ferait bien un concours de pronostics avec des trucs à gagner dedans. Et bien voilà, c'est fait de c'est en ligne sur Tric Trac.
Donc, il y aura, en fait, deux concours de pronostics, l'un maintenant de là, et qui durera jusque pile poil avant l'annonce des nominés, et un autre tout de suite après qui lui durera jusque juste avant l'annonce des As d'Or.
Bon, il y a un règlement en ligne qui dit tout bien, il suffit de le lire pour tous les détails, mais en gros, pour cette première session, il faut essayer de trouver les 10 nominés et celui qui aura trouvé aura droit à 2 nuits d'hotel à Cannes avec les petits déjeuners durant le festival en février 2007 ! Et même qu'il aura une invitation pour la soirée spéciale et le repas officiel d'après la soirée. Et tout ça pour 2 personnes (le voyage étant à votre charge).
Alors, bonne chance, parce que ce n'est pas facile, facile...
Pour les jeux sélectionnables, y a un moyen d'avoir une liste (même approchée). Il suffit juste qu'il soit distribué en France dans la période de sélection?
Je voudrai bien participé : Les jeux qui seront en concours pour la session 2007 doivent être édité à quelles dates limites ? (par exemple, un jeu sortie en 2005 ne pourra pas participer je suppose ? Mais un jeu qui va sortir début mai 2006 par exemple, ne compte pas ?)
Pas facile quand même ! Et pas besoin de question subsidiaire !!!
Lisez le règlement sur le site du festival, tout y est (le lien est dans la brève). ;o) Pis, c'est assez dur je crois, donc pas de question sub :o)
Pour Monsieur Grunt, je crois qu'on peut avoir une liste approchante si on sélectionne 2005/2006 avec le générateur de classements (nb avis à 0). Mais il y aura des effets de bords :o) C'est à dire des jeux pas forcément traduits, des extensions, des petites distributions confidentielles... et dans un sens comme dans l'autres, c'est à dire en plus ou en moins... Et surtout, nepas se fier au classement proposer qui est celui des internautes, pas celui du jury ;o) Sinon, il n'existe aucune liste disponible publique...
"Le Festival International des Jeux ouvre désormais sa sélection à l’ensemble des nouveaux jeux de société édités chaque année sur le marché français. Ainsi, le jury teste une centaine de jeux et en nomme dix, représentatifs de la créativité et de la diversité ludiques parmi lesquels sont désignés les 2 jeux qui recevront le label As d’Or – Jeu de l’Année, l'un dans la catégorie tout public et l'autre dans la catégorie Enfant."
J'ai bien fait d'inclure quelques jeux pour enfant alors...
Le coup du : 1 seule participation par mail et adresse, ça veut dire quoi exactement ?
Par exemple, 2 personnes en colocation (même adresse) qui ont chacun leur boîte mail (mail différent) peuvent participer (nom différent, puisque pas la même famille) ?
Il faut une règle pour éviter les participations multiples. Effectivement les co-locataires qui ne sont pas de la même famille (ou en concubinage de Pacs) sont sans doute pénalisés, mais ils ne doivent pas être très nombreux...
Le prix est le même que lors de la soirée Time's up du festival des jeux, un week end dans un hotel a Cannes (si j'ai bien compris). Alors autant là sur TT ca va, autant à la soirée time's up, avec 90% des gens qui viennent de cannes ou d'a côté, gagner un week end/hotel à Cannes, euh....Mais bon pour ce concours ci le problême ne se pose pas (juste que je jouerais pas :) )