Bon, “Iliade” de Dominique Ehrhard est disponible dès demain au plus tôt et samedi au plus tard dans les boutiques en France, normalement Asmodée lache les camions remplis de “Iliade” et de “Du Balai”, entre autres puisqu’on dirait bien qu’ils sont réapprovisionnés en bricoles comme “Zombies” ou “Une vie de chien”…
bref de n’empèche, il y en a 10 qui n’auront pas besoin de courir acheter leur “Iliade” puiqu’ils l’ont gagné au concour ! 10 sur près de 4000 réponses, les veinards !
La vie n'a plus aucun sens... snif me vais aller me suicider ...
oh puis non je vais me faire une partie de puerto rico en ligne ca me remetra et en claquerais encore du fric pour acheter un jeu de plus pffffffffffffff
caramba encore raté, juste je voudrais savoir M phal, les gagnants ils on répondu de combien à combien à la question subsidière. c'est pour savoir si c'est envisageable de gagner en ayant un ordre de grandeur de la réponse, ou si il est indispensable de mesurer précisément la boite et l'aire des toits pour espérer gagner!
Hum... Gasp je comprends pas! La question disait bien ALIGNER des boites. Hors pour aligner des boîtes il me semble qu'il faut le faire en ligne droite sur la ligne droite la plus longue (la grande diagonale en l'occurence), non?... Mais manifestement il fallait plutôt comprendre "paver" ... Je dois être le seul guignol à avoir compris de travers?
ben je sais pas la taille d'asmodée mais je suis tombé sur le net sur une coupure de presse disant qu'asmodée venait de s'installer sur 3000m² donc 2000² d'enrepot et je suis arriver à plus de 110000 boite... mauvais coupure de presse :)
sinon pour le nb de soldat dans l'iliade ben j'ai parcouru internet pendant trois jour j'ai lu moulte résumé de l'Iliade chapitre par chapitre pour trouver une aproximation "il y avais plus de 1000 Nef contenant environ 50 hommes"
Merci de la réponse. Je n'ai pas eu cette chance car je n'ai trouvé que des sites où l'on me parlait de plus de 1000 bateaux et plus de 100 000 soldats.
Mouaih, c'est relatif tout de même :D !!! Moi j'avais bien compris recouvrir tout le toit : ça se comprend quand même le phal un peu :o)
maintenant, l'entrepôt de Asmodée, c'est peut être un très long couloir dans lequel on met juste des boites d'Illiade les unes après les autres. Dans ce cas, ça marche aussi l'alignement sur le toit...
C'est bon, je sais, ne me montrez pas la porte, je sors -> [ ]
ben moi aussi j'me suis dit aligner c'est faire une ligne sinon mosieur Phal avec son esprit tortueux il nous aurait dit zzzligner (en posant a=1,b=2...)
Et donc google earth + mesurage du batiment a la regle sur mon ecran, Pitagore (tiens encore un grec...)pour enfin trouver un chiffre tout rond tout beau... et pour finalement voir que je me suis planter sur le nombre de grecs... bouhouhouhou... ;op
Je comptais amener ma pierre à l'édifice, ou ma boîte d'Iliade au toit d'Asmodée (selon qu'on est ludophile ou pas): il me semble bien qu'Homère parle de 100 000 soldats (un ptit peu plus en fait), mais je comprends que pour des raisons d'économie, Asdmodée n'en ait mis que 50 000 dans la boîte.
Bon je sais pas si j'ai gagné, je ne me rappelle plus si j'ai validé avec Cedrix ou avec mon nom + prénom... c'est pour ca que je voulais savoir si les gagnants recevaient un mail :)
Si j'ai gagné c'est cool :), sinon bravo aux vainqueurs ;)