Le concours “Objets Trouvés” était sans doute l’un des plus dur depuis la création de Tric Trac mais il y a des gagnants. Maintenant, je suis sûr que vous êtes super curieux de savoir ce que le Monsieur il a voulu faire avec les objets. Savoir de comment il fonctionne dans sa tête ! le plus simple est que je vous mettes ses commentaires…
“Première image : Le ring symbolisé par l’élastique et les deux boxeurs par le pion et l’astronaute. Adrienne comme tu le fais remarquer se prend une planche et appelle Rocky (euh non… juste la nana qui montre les numéros des rounds en fait).
Deuxième image : une nana sous un rocher, morte bien sur. Un gars qui cherche des indices avec une simili loupe. ^^
Troisième image : Un joueur de l’équipe de France, aux couleurs bleu-blanc-rouge. En fait la seule chose importante dans ce décor, ce sont les couleurs ! ^___^ (oui, mon psy me dit également que je suis un grand vicieux)
Quatrième image : Des poteaux de rugby et un gars qui shoote. C’est la plus dépouillée, normalement la plus simple.”
Et là, on se dit qu’autant pour 3 sur 4 c’est évident, autant le gars, pour la troisième image, il a fait fort ! Il a une drôle de perception de l’image du corps des hommes ! Il n’empêche que pas mal ont eu les 4 bonnes réponses et qu’il a fallu faire appel à la question subsidiaire…
Impressionnant ! Même avec l'explication, je n'arrive pas à voir le joueur de foot ! Le pire c'est que j'y avais pensé, mais je trouvais l'hypothèse "radio" plus plausible ! :))
Félicitations aux vainqueurs (un jour je gagnerai un concours TricTrac, un jour, je gagnerai un...) ;)
Croiser Mr Phal, son appareil photo, son T-Shirt Pouic et sa perruque ont dû me porter chance ! Ou peut être la rencontre avec M. des Pallières ou encore le fait d'avoir pu essayer le jeu.... Bref les Utopiales de Nantes doivent y être pour quelque chose !
Merci TricTrac, merci Asmodée, Merci Philippe des Pallières, merci M. Phal ! (dans le désordre).
L'inspecteur aurait pu être mon bijoutier. Je m'explique:
- le gros caillou symbolisait dans ce cas de figure la pierre "précieuse".
- l'anneau: le bijou
- les jambes: une femme qui s'abandonne dans une posture lascive (il suffit d'avoir offert une fois dans sa vie un bijou à une femme pour aisément se matérialiser la scène)
- la pierre sur les jambes: l'obligation de porter le bijou sur elle
- la pince à linge dans les mains de l'homme: l'action d'offrir
- l'élastique dans les jambes de l'homme: la notion d'engagement qui découle d'un tel cadeau.
La vérité pouvait être ailleurs....
Merci à celui qui joue les verts d'avoir pris le temps de m'expliquer les règles avec enthousiasme. 2/4
Argh et re-argh. Si je me souviens bien, je devais être pas loin pour la question subsidiaire... mais j'ai raté FFF (j'avais compris les trois autres (le ring, la loupe et le rugby...)
Vivement le prochain concours.
Et j'ai reçu le Pünct gagné grâce à TT, la la la la lère....
Ben moi j'ai pas trouvé ca tres dur (c'est un peu comme avec contrario, il faut un temps d'adaptation pour comprendre comment penser mais une fois que c'est bon, tout devient beaucoup plus clair), surtout avec l'indice du sieur d'Asmodée pour le FFF...
Cela dit j'ai pas gagné :-(. Je les croyais plus vieux chez Asmodée ;o)