Condottiere de Dominique Ehrhard est devenu un classique de la ludothèque idéale. La bonne nouvelle c’est qu’il vient d’être réédité chez ZMan Games avec une nouvelle version, des parties à deux et des variantes qui renouvelle le jeu.
Le truc c’est qu’on ne va pas vous détailler la choses tout de suite parce que c’est, pour le moment, uniquement pour le public américain. Monsieur Ehrhard ayant découvert la chose quand on lui a envoyé une nouvelle boîte (un peu plus grosse que la précédente).
La première question que je me pose est quid de la position des auteurs aujourd’hui (et hier aussi) par rapport aux éditeurs ? Visiblement la prolifération des sorties paupérise les auteurs au profit des éditeurs. Étonnant que les auteurs ne soient pas le maillon important dans un métier de création.
Plus légère est ma seconde question : dis donc monsieur ZMan c’est quand pour chez nous ? Je connais un peu la réponse; il reste du stock de l’ancienne version. Oui mais nous on s’en fout, on veut la nouvelle maintenant les gars.
En attendant vous pouvez (ou pas) lire les règles de cette nouvelle version ► in english just here.