Conflict of Heroes, de la collection

[Conflict of Heroes : Le Prix de l’Honneur]

Conflict of Heroes, de la collection“Conflict of Heroes” est plus qu’un jeu, c’est une gamme, une collection. Monsieur Olivier d’Asyncron, éditeur français de la chose, est venue nous expliquer tout cela dans une courte émission afin que l’on comprenne bien comment tout cela s’emboite.

Très utile je pense cette vidéo, car je ne connaissais pas du tout ces jeux, sauf de nom, du coup j’y vois clair. Et me voilà impatient d’en voir plus.

J’ai bien apprécié le mini-débat sur le wargame et les jeux de simulation. Intéressant.

Présentation et débat passionnant sur ce genre à part entière qu’est le wargame qui, même s’il reste élitiste fait partie intégrante du paysage et patrimoine ludique. Faire une partie de wargame ne laisse jamais indifférant. Bravo à cette initiative éditoriale qui tend à le vulgariser et le démocratiser

J’aimerai tellement m’y mettre, l’upgrade graphique n’aidant pas à rester de marbre. Mais pas simple de trouver un “adversaire”.

Je viens de revoir l’ouverture de boite d’orage d’acier : vous étiez jeunes et beaux :stuck_out_tongue:

Magnifique ! J’ai fait un peu de wargame sur les bonnes vieilles feuilles couvertes d’hexagones et les jetons cartons… Et là, on est des kilomètres au dessus d’un point de vue qualité. C’est superbe et ça donne presque envie d’y replonger… Mais bon, faute de temps…
Enfin, je rejoins M Phal (pour une fois) lorsqu’il dit que Mémoire 44 est un “wargame”. En fait, pour précis je dirais un genre “wargame” mais surtout un bon moyen de faire le premier pas depuis les jeux de plateau vers le vrai “wargame”. J’aurais citer aussi “l’aube d’acier” qui est, à mon avis, plus velu pour ceux qui veulent franchir aussi le pas

j’ai acheté le jeu pour Noël.
Le matériel est vraiment top.
Mais j’ai pas pris le temps de faire une partie, vite une tric trac TV partie

je l’ai acheté récemment, après deux parties, j’ai envie d’une troisième !
Joueur d’ASL, j’y retrouve personnellement autant de tension, et plus de fluidité. PS : Olivier, connais tu l’ASL ring qui à lieu à La Pentecôte à V D’ascq ?

Exelent, il en faut pour tout les gouts et je confirme meme si on peut pas classer les Jeux Day of wonder dans la categorie Wargame, il ont fait bcp pour rendre ce type de jeux plus accessibles et surtout ouvrir la population des joueurs de wargame, qui a un peu tendance a vivre a vase clos, je rajoute le point de détail sur le dés est excelent, en effet quite a lancer quelques dés autant qu’ils soient agréable au touché et a l’effet produit, alors oui aux dés carrés mais aux bords arrondies !!!

@Mc Kain ; Non, je ne connais pas cette manifestation, il y aurait de la place pour Conflict ? :wink:

Bravo pour cette vidéo. Instructive, elle m’a permis de découvrir non seulement cette série de jeux que je ne connaissais pas du tout mais aussi un regard sur le marché du wargame, certes via un interstice, mais un regard intéressant tout de même. Merci à M. Phal et à Olivier que je retrouve toujours avec plaisir sur la TTTV.

Non d’un chien, il a des difficultés à comprendre et, semble-t-il, à apprécier, ce qu’est un wargame M. Phal lol

Je prends enfin le temps de regarder cette TT TV et je remercie car cela permet de voir plus clair dans cette collection pour un néophyte :wink: