Cool, Raôul, tu m'fous les boules !

C’est sur la nouvelle plateforme de financement participativeGame On Tabletop, Game On pour les intimes, que ressort un projet ludique qui sent bon la pinède, le saindoux et le pastis en chaussettes/tongs. “Game On” ? kesako ?

b443bdcb4ec3f0199d06ef2ae5a3c6ef3290.png

Si vous êtes rôlistes (que le Grand Gygax veille sur vos lancers de dés), vous savez que le site de Black Book Éditions propose une plateforme de financement participative. Et bien, aux vues des projets financés avec succès : Ins/Mv, Héros & Dragons, Symbaroum, L'Oeil Noir, Laelith et d'autres, il est maintenant proposé une plateforme séparée, plus internationale, qui vous permettra de découvrir l'univers de tous les jeux sur table (et donc oui, pas uniquement des jeux de rôles, mais aussi de figurines, cartes ou même de plateau) en même temps qu'un espace d'expressions et d'accompagnements pour les porteurs de projets, que ce soient des éditeurs bien connus ou de potentiels futurs "bien connus" : Game On donc... Et pour fêter ça comme il se doit... ben... comment dire ?!?... :D

Germaine, passe-moi donc un maquereau aux fraises...

9d0a9fe1171ee568320e4be9ab1c738957ec.jpe362f8564a025c268171e7f9c7ec8ad23a8b3.jpe

Alors, déjà, on va sortir une bonne bouteille de Jaja, mon Gégé, avec du pastaga avant pour l'apéro, parce que faut pas rigoler avec les choses de la vie :

Figure toi que le Campigne des Flots Bleus, sandale de plastique au GRR (Guide du Routard des Routiers) devrait ré-ouvrir ses portes.

Ouais, je sais, tu vas me dire, mon Gégé, que la Bretagne va encore avoir du mal à s'en remettre et c'est pas faux, mais bon, il fallait bien qu'on y passe quequ'part, nos vacances de c'tété !!

Du coup, ce lundi 26 juin 2017, et pour une courte durée un peu brève afin de partir en vacances tranquilou-biloute, et à 20h pour avoir le temps d'finir l'apéro en même temps que l'barbec' chauffe, sera lancé la ré-édition en format Hors-Série Casus de "Raôul, le jeu de rôle qui sent sous les bras"... ouais, rien de moins que ça ! Et tous les kékés dans leur R5 "tunés à donf" et les sanglots longs des "beaufs hollandais" n'y pourront rien changer (comme les larmes de Verlaine au vent mauvais, mais ça, ça d'vait êt'e les fayots d'midi)

Au départ, Raôul, sa boite à camembert vide à remplir et son unique extension, c'était 1994, une autre époque. Et un nom de famille auteur/illustrateur qui depuis, a pris du galon : Patrice et Manu Larcenet, rien que ça. Et le ton très décalé du traitement, quant-ièmes degrés en relativisme parce que j'ai lu un article dans Gala ou dans Fluide Glacial, faisait appelé les filles "les gonzesses" et le MJ, le GC (oui, l'aut'Gros Con, là). S'il y avait du nouveau en 2003 avec X-trem pour les sports d'hiver et Raôul Company pour les mêmes au boulot, on ne peut qu'espérer pouvoir jouer dans ces univers impitoyable des "Je m'appelle Bande... Jean Bande !"

Pour cette réédition des héros des temps modernes, ces chevaliers qui ne font qu'un avec leur monture (oui, K2000 c'est la marque de ma glacière et alors ?), nous retrouvons, avec la bénédiction "Beignet-Chouchou" de Patrice Larcenet, Cédric Ferrand au commande et Monsieur le Chien (Fluide Glaciale... comme j'vous l'disais) et Augustin (Lanfeust Mag... là encore, ça se tient vu le contenu).

Par contre, si nous gardons les 3 attributs de nos héros en marcels tachés, bobs Ricard du tour de France et tongs, puisque le Gras (le corps, quoi), la Moelle (le cerveau) et le Culot (emmerder un max pour obtenir un max), ils seront passés à l'heure de l'Apérocalypse, dérivé du système de Vincent D. Baker à tendance narrativiste. Ne fuyez pas, pôvres fadas, comme dirait Glandalf le Jaune, il sera adapté et simplifié pour que tout bon Raôul qui se respecte puisse y jouer. Normalement, on choisit un archétype, ce qui donne des valeurs à nos caractéristiques qui entreront en jeu lorsque les actions de bases, ou spéciales ou celles du GC entreront en jeu. Bref ! Quoiqu'il en soit, vous incarnerez les sempiternels déglingueurs de vacances, ces bougres désagréables qui ne comprennent pas que ça te fasse râler lorsque leurs pitchounes te pourrissent tes vacances en jouant au ballon pendant ta sieste/repas/baignade parce qu'après tout "faut bien qu'jeunesse se fasse, hein, ma brave dame" en tentant de reluquer sous le maillot de bain avec la technique des lunettes à rayons-X...

Et une collector pour la table 69, une !

Et bien, dans cette petite semaine (oui, une semaine, c'est tout, la campagne s'arrêtant le lundi 3 juillet à 23h59), vous pourriez peut-être avoir envie d'une édition collector, genre limité à 100 exemplaires ? ça tombe bien, l'édition naturiste "Cap d'Age" (oui, c'est comme ça qu'on dit par chez moi... c'est comme "campigne", c'est de tradition) sera disponible, livrée avec poils garanti bronzage intégral sans ticket de métro ! Du coup, nous, ici, nous avons été obligés de la flouter pour garder le meilleur pour nous (au deuxième plan, elle est pas bonne... hum, bref, rien !)... Allez, rendez-vous sur la plage, on s'fera un "volet-boules" avec les suèdoises... et surveillez les réseaux sociaux, risqu'd'y avoir du lourd !

Oui, c'est un peu pixellisé, mais y'a du lourd, là, déjà... non ?

(en plissant les yeux, essayez... ah vous voyez !)

Et un teaser pédagogique et pratique, un !

2 « J'aime »

Rhooo le vieux revival !

2 « J'aime »

Lol

1 « J'aime »

18 euros les FdP vers la Belgique ? !!! Aie…

Je l’ai pris, je ne sais pas trop à quoi m’attendre mais bon, ça a l’air bien déglingué :smiley:

2 « J'aime »

Bon ben j’ai participé également mais je ne sais absolument pas pourquoi j’ai fait ça mdr ! je trouve l’idée tellement drôle mais aucune idée de ce que ça donne en vrai :smiley:

1 « J'aime »

J’ai choppé. Direct. Oui Monsieur.

1 « J'aime »

Ptain le vieux souvenir qui remonte !!!

3 « J'aime »

A pratiquer évidemment devant le barbecue qui enfume les voisins, le marcel, le short bien pourrave et la casquette 51 ! obligatoire ! roleplay quoi !

4 « J'aime »

Je confirme. C’est bien barré ! Gaulois quoi ! j’ai de grands souvenirs de ce jeu ! à prendre au millième degré évidemment !

1 « J'aime »

J’avais entraperçu/essayé à l’époque ce jdr que j’avais trouvé sans intérêts (désolé), peut être n’étais-je pas dans le bon état d’esprit à l’époque.

Ce qui est certain c’est que je dois l’être encore moins aujourd’hui. Le vieux (mauvais) souvenir est remonté entre un beauf de chez Charlie version CSP- et un Deschiens mal inspiré : j’ai toujours trouvé ça facile de se moquer des gens simples. Même si je ne suis pas le dernier à le faire. Mais j’aurai préféré en faire des héros pour une fois.

Je ne suis définitivement pas le bon public pour Raoul. Bon amusement à ceux qui s’y retrouveront.

Et en même temps, ça fait du bien des fois, de ne pas être emballé par une nouvelle, ça permet de calmer nos ardeurs consuméristes :slight_smile: