Le proverbe dit “faute avouée est à moitié pardonnée”. Lorsque Bernard annonce qu’il y aura un nombre "suffisant"de goodies, il n’a pas le chiffre exact et, tout le monde le sait, il est grand bavard Une précision est donc nécessaire. Les boutiques recevront un certain nombre de goodies par commande mais elles n’auront pas autant de goodies que de boîtes de jeux ! Nous conseillons donc de vous rapprocher de votre boutique et de ne pas trop tarder pour la commande ! Merci pour votre compréhension.
Ce jeu est très proche de Pastiche sur le même thème.
Alors certes le thème est celui de la peinture mais sinon dans la mécanique … sauf votre respect, ça n’a rien à voir Pastiche est un jeu de pose de tuiles. Ce qui fait l’originalité / l’intérêt de Couleurs de Paris c’est sa mécanique de pose d’ouvriers avec la roue qui tourne, l’ouvrier qui reste d’un tour à l’autre … c’est pas le fait de faire des tableaux avec des couleurs
Recu aujourd’hui. Déjà trois parties. C’est une pure merveille. Ce jeu pourrait bien être sélectionné pour le prochain as d’or.
Il est plus proche de Fresco que de Pastiche dans ce cas
Non plus désolé pourquoi nécessairement il serait proche d’un autre jeu de peinture ? si par “proche” vous entendez le thème, alors oui on est d’accord, mais bon, là on définit une vingtaine de thèmes et puis du coup on rentre les 1200 jeux qui sortent par an dans les 20 cases et c’est réglé mais par proche, on entend communément la mécanique, la sensation lorsqu’on joue, et là Fresko et Couleurs de Paris sont très différents Il y a sûrement d’autres jeux qui n’ont pas comme thème la peinture et qui sont plus proches de Couleurs de Paris.
Jeu qui a l’air vraiment bien… Etant daltonien c’est plutôt un enfer visuel mais la mécanique semble excellente !
Je passe donc mon tour, en espérant que le prochain sera “color-blind free” !