Coup d'un soir, de l'explication...

Mouhahaha je suis trop underground et indé, j’édite de l’ultra trash et parle de tout avec légèreté ! Que diable, marrons-nous de tous tous le temps ! Les homos, les nazis, l’enculade de zèbre. Trop fun ! Mon humour n’a aucune limite ! Mieux encore, vos avis de culs serrés renforcent ma pensée. Bande d’infâmes sérieuses personnes.

une video sympa et qui nous change un peu. Merci à l’invité et dommage que phal n’est pas mis son super costume à carreaux (il aurait éclipsé le t-shirt rose :wink: )

Je crois que c’est la première fois que je coupe un TTTV avant la fin ! Trop de blabla et un invité à l’humour très limite. J’étais la pour une explication de jeu et je n’ai assisté qu’au CV de l’invité pendant 8 longues minutes …

et heuuuu ( sourire ) , moi moi moi blablabla, et heu ( sourire ) moi moi moi , bla bla bla et heuuuu ( sourire ) , moi moi moi
tout l inverse de toutes les trictrac tv depuis l’origine… pas une once d’humilité…
que s’est t’il passé?

Ce n’est pas trop mon type de jeu mais j’adore la video,un esprit bien barré avec un humour qui touche là ou ca fait mal,j’adore…

Et bien et bien, il y a bon temps que je n’avais lu autant de réactions à une vidéo de chez Trictrac… Je ne pense pas être emballé par le jeu, mais la présentation de Warum et sa petite soeur m’ont intéressé, c’est d’ailleurs déjà ce qui m’avait envoyé direct sur le blog à la lecture de la news. Je ne connais pas grand-chose en BD indé (à part idolâtrer Monsieur Ferraille), mais je sais ce que j’aime !
Certes la vidéo sort du propos traditionnel du site, parlant plus d’édition que de règles du jeu, mais merde vous êtes chez vous Messieurs, alors faites vous plaisir lors des rares occasions de varier un peu. Nous on zappera simplement si la création de jeu, les usines de cartes ou le montage de la société Edge ne nous intéressent pas.
Oh, et Monsieur Wandrille, espèce de Teuton d’opérette, personne ne croit à un Berlinois plus proche de son moi profond quand il est à jeûn. Vous être grotesque. N’obligez pas des internautes avertis à dire qu’ils vous conchient.

Bonjour à MM Phal & Mops et bravo pour votre travail sur les tric-trac tv., souvent instructif et drôle. Cette explication n’en est en revanche pas une, à mon humble avis; beaucoup de “moi, je…” de la part de votre invité et peu de contenu. Il est vrai que l’on ne peut pas contrôler l’ego des invités, désolé que vous ayez perdu votre temps.

Ah c’est le problème avec internet, on court toujours le risque de côtoyer des gens qui ne sont pas son milieu social.

@Anax1984: 1. C’est trop hype d’être underground et de jouer les beatiful people. Ca se veut Gaspard Proust ou Desproges, mais sans talent ça frôle le Jean Amadou…

Si être indé (d’ailleurs peut on toujours parlé d’indé quand on trouve leur « BD » à la fnac ou à virgin ?!), c’est faire preuve de fausse provocation, afin de choquer la bourgeoise, je préfère lire de la BD main stream…

@Docteur Mops : “Les jeux indés ne sont visiblement pas encore pour demain ^^”
Je pense pas que la réaction des gens sur ce jeu puisse indiqur cela.
Pour moi, jeux indés rime avec fraicheur et nouveautées autant en terme de mécaniques que d’univers etc (je rapproche cela aux jeux vidéos indé) due au fait de ne pas avoir la pression d’un editeur qui veut que ca vende le plus possible (même si, je trouve que contrairement au jeu vidéo, le jeu de plateau/société se renouvelle beaucoup).
Mais sur ce jeu, je ne vois rien de bien original. J’attend de voir la partie car la distribution des cartes et la réelle mécanique du jeu n’a pas été dévoilée. Donc wait & see :smiley:

il faudrait plus de TTTV avec des personnes qui sont là pour parler d’eux et de leur univers et plus seulement d’un jeu, en fait ce que vous faite quand vous allez manger ensemble avant ou aprés la TTTV des expli-partie,voir ce qui est en dehors des caméras.

Bon moi j’ai tout regardé en entier, même si je me suis un peu ennuyé par moments. Le truc qui m’a le plus énervé, c’est que, encore une fois, ce nouveau générique avec des lettres blanches est absolument illisible. Quel dommage !

Cher Wandrille, ravi de te voir sur TT après Angoulême ou Blois et bien évidemment totalement rassuré sur ton état d’esprit inchangé après avoir visionné la courageuse vidéo de la TTTeam. Inoxydable Ultimex!!!

Excellente TTTV! Même si on n’aime pas, cela reste un bon moment de culture: j’ai appris, j’ai ri, par moment ma petite part de conscience moralisatrice a été titillée mais je l’ai vite calmée a coup de savate à crampons. On n’ai pas obligé d’adhérer, mais on ne peut nier ce petit plus de cette TTTV qui nous apporte encore la preuve que le potentiel de ce site qu’est TricTrac est énorme.
Ca fait du bien de sortir de temps en temps des balises rigides du monde du jeu et suite à certains commentaires, je trouve bien plus prétentieux de déclarer que cette TTTV est nulle.

Perso, je connaissais Ultimex de vue, Wandrille de nom, et cette TTTV m’a permis d’étendre un peu mon horizon en découvrant un peu plus cet univers. Même si cette TTTV sort un peu de l’ordinaire, c’est justement la preuve que le sectarisme n’a pas sa place sur TT, au moins pour la production, car j’avoue que si je peux comprendre qu’on n’adhère pas forcément ni à l’humour, ni à la personne ni à la couleur du t-shirt, j’ai l’impression que la plupart des réactions sont plutôt révélatrices d’un manque d’ouverture d’esprit (c’est mon jugement personnel, si vous vous sentez attaqué, c’est que vous êtes vivants !). Il est à mon sens bien plus intéressant de découvrir des choses, qu’on les aime ou pas, que de se contenter de consommer des choses que l’on sait déjà aimer. D’autant plus quand c’est gratuit (à l’image de certaines remarques :-p ).

joli petit buzz en tous les cas !!!

Quand on fait science po on devient un kéké, bah ça alors le mythe s’écroule!

punaise, dans le milieu "indé"on a peut être pas d’humour mais on a de l’égo ^^
Heureusement que je vis pas à Berlin, juste parisien, ça m’aurait fais chier tiens.

Sortez le clown !

TT Tv assez incroyable : avec une introduction de 26 mns (je crois) et un invité … comment dire … phénoménal :-) !