[Beppo, la Course turbulente][Gare à tes Fesses]
Une course avec de la mémoire
Fort de son Kinder Spiel des Jahres, Klaus Zoch a forcément été tenté de donner une suite à son “Beppo der Bock”. Toujours chez Huch & Friends, il vient de sortir “Beppo”, un jeu de mémoire dynamique mâtiné d’une course.
Les pions des joueurs sont placés sur une piste circulaire, composée de trois sortes de tuiles. Lorsqu’un pion s’arrête sur une tuile, celle-ci est retournée. Aux joueurs de se souvenir ensuite de ce qu’elle représente. Lorsqu’un deuxième joueur s’y arrête à nouveau, il a alors le choix de retourner à nouveau la tuile ou non. S’il le fait, il applique l’effet indiqué au recto. Ce peut être un dé vert, auquel cas, le joueur relance le dé pour avancer, un dé rouge qui l’oblige à reculer ou Beppo, ce qui fait avancer le bouc. Celui-ci avance jusqu’à rencontrer le pion d’un joueur et lui met un coup de tête, ce qui fait avancer le pion de trois cases.
Il faut donc bien se souvenir du symbole qu’il y a sur une case avant de la retourner car pour gagner, il faut être le premier à dépasser Beppo après lui avoir pris un tour d’avance.
Avec ce type de jeu, l’ambiance est assurée autour de la table et il se pourrait que les parents n’y soient pas les meilleurs.
A noter que le nom de la version internationale de “Beppo der Bock” est “Beppo” alors le nom international de “Beppo” est “Beppo la course turbulente”. Pas forcément simple.
> “Beppo der Bock” dans la Tric Trac TV
> La règle de “Beppo, la Course turbulente” chez l’éditeur
“Beppo, la Course turbulente”
un jeu de Klaus Zoch
pour 2 à 4 joueurs
édité par Huch & Friends
distribué par Ajax Games
prix conseillé : 18€
disponible en boutique