Créateurs de jeux le trophée FLIP 2014 est ouvert !

Il est venu le temps de fliper un peu.

Que vous soyez une ou un auteur réputé, que vous fassiez vos premières armes dans la création ludique, peut-être souhaiterez-vous vous confronter à ce difficile exercice de placer sous l’oeil d’un jury votre dernier bébé. Il faudra néanmoins parfois avoir les nerfs un peu solides.

Quel est l’intérêt ? D’abord d’avoir des retours si vous avez passé la première étape. Cette étape est une sélection sur présentation du projet. À ce stade, il vous faudra présenter au mieux les qualités de votre projet.

Lors d’une deuxième phase se sont les règles qui seront envoyées et là encore une sélection sera effectuée.

Il ne restera alors qu’une poignée d’heureux élus. Il sera temps alors de passer l’ultime épreuve : jouer avec les membres du jury.

Ce fameux jury est présidé par votre serviteur, aidé par de vaillants professionnels ou amateurs très éclairés. Vous trouverez en effet dans ce jury des éditeurs de telle sorte que les regards croisés des uns et des autres prennent en comptent de multiples critères sur la qualité intrinsèque du projet mais aussi sur sa faisabilité puisque le but est quand même d’être édité un jour.

Ce concours est donc également un tremplin à l’édition car en plus des éditeurs présents dans le jury, beaucoup d’autres viennent observer et jouer aux prototypes sélectionnés. Et pas que, puisque le public du Festival Ludique International de Parthenay, a aussi l’occasion de pratiquer ces jeux en devenir.

Bien que partie prenante, je ne vous donnerais ni trucs ni astuces car en vérité, il n’y en pas. Pas de recette miracle. Je donnerais juste comme conseils d’être concis, et surtout clair. N’hésitez-pas à illustrer avec des dessins ou des photos votre projet.

Je vous souhaite bonne chance ! À vos cartons plumes et vos crayons !

► Pour s’inscrire, ça se passe par ici : clic !

1 « J'aime »