Pour les vacances, Asmodee vous propose de partir au bord de la mer avec des devoirs. Avec comme objectif, créer un circuit inédit de Street Racing pour “Formula D”. Un circuit qui sera édité en fin d’année par Asmodee au verso d’un circuit de F1 avec droits d’auteurs et tutti quanti.
Bien entendu, il y a des contraintes, en particulier de taille. N’oubliez pas non plus qu’il vaut mieux imaginer un circuit dans une ville connue plutôt qu’à Palavas-les-Flots. Parce que chez Asmodee, on édite pour le monde entier.
Si vous souhaitez rajouter des règles spéciales, pour gérer des tremplins, des grand-huit ou je ne sais quel truc improbable, c’est possible voire même conseillé, histoire de rajouter du piment à la course.
Niveau source d’inspiration, vous pouvez vous remater pas mal de films, comme “French Connection” pour Paris, “Ronin” si vous préférez Nice, les Jason Bourne pour Berlin ou Moscou, jouer à “Grand Theft Auto” pour les Etats-Unis, relire Michel Vaillant, etc.
Le concours se termine le 31 août, pile-poil pour la rentrée. Les circuits seront ensuite évalués par une équipe de choc composée des créateurs du jeu, de Croc et du président de la FFFD. Pfiou.
Je ne sais pas si c'est indiqué à la fin de la vidéo, mais c'est Jacques Laffite qui conduit la voiture de Lelouch. Si je ne dis pas de connerie, ce dernier avait une dizaine de minutes de bande restante à la fin d'un tournage. Alors pour ne pas gaspiller, il a demandé à son ami ex-pilote de F1 de traverser Paris au bord de sa Ferrari, tôt un matin sans autorisation.
Alors, a priori, il s'agit d'une mercedes mais il y a eu ajout d'une bande son de Ferrari et il se dit aussi que c'est Lelouch qui conduisait. Rien n'est clair dans cette histoire.
Pas grand cohse en effet, mais il est là ;) Bon, si vous voulez plus d'infos sur le concours (parce que sur Lelouch je confirme que je n'y connais rien), allez sur le forum de la fédé, j'ai créé une FAQ : http://forumsfffde.free.fr/viewtopic.php?f=19&t=129
C'était un piège la Ferrari ?! Gloups. Enfin à AutoMoto ou Turbo ils avaient parlé de son véhicule "de sport" (Mercedes alors ?) prêté pour l'occasion à Laffite. Après, je n'en sais pas plus. :S
Moto, Lelouch ou pas ?
Apparemment ça semble être une mercedes piloté par lelouch, doublé par le son d'une ferrari.
Le titre exact est : C'était un rendez-vous.
La fameuse course poursuite avec le métro aérien de French Connection se passe aux USA (New York). Mais il y a aussi des scènes en France sur la Côte d'Azure (Marseille effectivement).
Il n'y a pas d'éditeur, mais un ou deux tutos existent pour la création avec les logiciels de dessin courants... sinon le traçage à la main est possible aussi, avec de la patience :)