DIG YOUR WAY OUT:
C'est déjà tout ça pour 33€ et 3€ de frais de livraison, un prix doux comme du tofu !!
MAIS ATTENTIONDerniers coups de pioche, pelle ou cuillère en vue !!!
Allez, les gars, un dernier effort.
Je vois le bout du tunnel !!
L'ALARME GÉNÉRALE SERA DÉCLENCHÉE
LE JEUDI 4 JUILLET
IL NE VOUS RESTE QUE JUSQU'A JEUDI 4 JUILLET
POUR VOUS ÉVADER !!!
Le lien KS
Le Post avec tout plein d'infos, d'images et SG : ICI
Le site Borderlines avec les règles et le PnP (faudra être très rapide pour le fabriquer et tester ;-), RE-ICI
Le petit speech rapide 'oui, je sais j'ai du mal à être rapide ;-)
"Vous voici incarcéré dans une prison de Haute sécurité, "High Security" c'est plus classe et votre objectif sera de sortir de ce trou en creusant le vôtre (ah, ah...).
Là, je crois qu'on est bon chef !!!
Et voici une partie de vos compagnons de séjour !!
Oh, la belle photo de famille !Facile à dire mais comment fait-on en prison ?
Et bien, il vous faudra fabriquer et/ou payer en cigarettes vos outils (pelle, pioche, cuillère).
Oui, oui, on peut s'évader avec une cuillère !!!
Et une cuillère pour......
Mais si je ne suis pas manuel, ni bon commerçant, j'suis cuit ?
Mais, non, on a pensé à tout. Si ça vous saoule de fabriquer ou d'acheter vos outils, choisissez alors la méthode douce, non, diplomatique, euh non plus....la BAGARRE ? Oh, yes !!!
Mais pour cela, il va falloir être armé !!! Et hop, un p'tit coup de surin par-ci, un coup de ciseaux par là !!
Ca, c'est du ciseaux !!
Cependant, attention vos co-détenus ne sont pas des tendres non plus et seront eux-aussi armés jusqu'aux dents....ou pas !!
Il va falloir avoir à l'œil vos petits camarades:
Qui fait quoi ?
Qui possède quoi ?
Les gars, vous êtes morts!!
JE VOUS PRÉSENTE VOTRE NOUVELLE MAISON
Ca donne envie, hein ? ...........De s'échapper !!
VOICI LE PLAN DE VOTRE PRISON,
EUH VOTRE DEMEURE PROVISOIRE :
Mais tout ça est très charmant et fort bien agencé !
Voici donc un petit 5 pièces (la 6ème est un petit bonus tout spécial, j'y reviendrai) avec chacune sa spécificité:
– "Bloc de cellules" (résultat au dé 1-2-3), oh tout de suite, votre chambre à coucher : ici, vous pourrez creuser (pour avoir un peu d'air frais) et/ou piocher 1 carte.
– "la cour de promenade" (résultat au dé 2-4-6), oh c'est moche, plutôt votre "Zone de loisirs" : ici, c'est la section Commerce: Achetez et vendez , mais dans cette demeure point d'argent, utilisez plutôt la monnaie locale "les cigarettes". Et/Ou piochez 2 cartes
– "La cantine" (résultat au dé 1-4), bon là ça va : voler une cuillère, très utile et peu rackettée, quoique. Et/Ou piochez 2 cartes.
– "L'infirmerie" (résultat au dé 3-5): trop la classe une infirmerie dans votre maison. Mais, mais ?? Pourquoi une infirmerie ?? Ici, on se soigne d'une blessure reçue après une raclée. Blessure ?? raclée ?? Mais pourquoi tant de haine.
Et/Ou piochez 1 carte.
– "Les douches" (résultat au dé 5-6), hummm, une bonne douche ça fait toujours du bien. Par contre elles sont collectives. Ben quoi ? C'est bien la vie en communauté !!! Et/Ou piochez 3 cartes.
Voilà, vous avez fait le tour du proprio. Reste une petite salle pour les pensionnaires un peu "turbulents".
"La cellule d'isolement", oh encore vos vilains mots...la pièce privative: ici, vous vous reposez et ne faite rien à votre tour.
Aaaah, un peu de repos dans ce monde de brute.
QUE FAIRE DANS CE PALACE ?
À son tour, un joueur a deux actions parmi :
* FOUILLER : piocher le nombre de cartes de recherche indiqué sur l’endroit où il se trouve.
* SE BALADER : lancer le dé pour déterminer sa nouvelle destination.
* UTILISER SES 2 ACTIONS pour aller OU L'ON VEUT.....spéciale dédicace aux poissards du dé.
* SE DÉFOULER: agresser quelqu'un (dans la même salle) pour le racketter, rhooo, lui emprunter un objet, avec le "s'il vous plait" ;-)
Le perdant aura le droit de recevoir une petite raclée qui le freinera dans son évasion, heureusement l'infirmière est sympa.
Qui, qui n'a une vilaine blessure ??
* JOUER UNE CARTE ACTION: que des gentilles actions (fouille au corps, isolement, déplacement de prisonnier et autres joyeusetés).
* FAIRE UN PEU D'ARTISANAT, DE BRICOLAGE: se fabriquer un objet et/ou une arme.
Une belle pioche faite maison !
Et un beau petit Surin, toujours fait maison avec que des produits locaux !* ACTIVER L'ACTION DU LIEU: se soigner, creuser, vendre, acheter, voler une cuillère ....
Un joli seau comme ça, quasi neuf, ça vaut à l'aise dans les 3 cigarettes ;-)
* SE FAIRE DE NOUVEAUX AMIS: rejoindre un gang en leur donnant 2 petits cadeaux parmi ceux qu'ils désirent.
Oh, comme ils ont l'air chou mes nouveaux amis !!
Et, eux, ils veulent, entre autre, un bandana pour faire encore plus classe !Toutes les actions possibles ainsi que la longueur du tunnel à creuser (selon le nombre de joueur) et les actions dédiées pour chaque lieu sont résumées sur notre plateau joueur:
Vous l'aurez compris, dans DIG, il faudra être discret, anticiper, préparer ses coups en douce et être plus futé, pour ne pas dire plus fourbe que les autres.
Punaise....DISCRET, j'avais dit DISCRET !!!
Voilà, j'ai oublié quelques petits détails (pour vous laisser la surprise), j'avais promis d'être rapide ;-) mais vous connaissez l'essentiel.
Le jeu mis en place mais pas avec toutes les belles illus de THE MICO ;-)
QUELQUES EXEMPLES DE NOUVELLES CARTES DEJA DÉBLOQUÉES
De nouveaux gangs, toujours aussi sympa.
ET la fameuse SAVONNETTE, obligatoire dans les douches ;-)Alors ne traînez pas
et
tentez votre évasion.
On va le faire, on va le faire !!!
Carcéral-ement
LudiKev