ARCS
t’as pas froid aux yeux !
Je demandais le niveau de complexité car je pensais à Manhattan Project, pas spécialement dark mais thème adulte, et très méchant comme pose d’ouvriers. Règles plus complexes que Carson City par contre.
ARCS
t’as pas froid aux yeux !
Je demandais le niveau de complexité car je pensais à Manhattan Project, pas spécialement dark mais thème adulte, et très méchant comme pose d’ouvriers. Règles plus complexes que Carson City par contre.
Par rapport à mes souvenirs de Carson City, qui lui a été proposé, ça va… complexité BGG 7,2 pour Carson, 8 pour Arcs, sachant que j’ai l’impression qu’il y a un peu d’inflation dans la complexité BGG.( un 7.2 de 2009 vaut bien un 8.0 d’aujourd’hui).
Oups … je mélange note et complexité …
C’est 3.18 pour Carson et 3,42 pour arcs.
J’avais cru comprendre que Arcs était complexe comme un Pax Pamir.
Comme un pax pamir ? A mon avis non, pas du tout ! C’est beaucoup plus simple et beaucoup plus naturel.
Pax Pamir c’est 3.85 sur BGG, mais pour passer de 3,42 pour arcs à 3,85 pour pax Pamir, il faut être sur une échelle logarithmique à mon avis !
Peut etre Unmatched ? Jouable a 2 ou 4, interaction max, regles simples, moins de 30€ il me semble… et certaines boites peuvent faire un peu dark… ?
Je n’avais pas lu le sujet.
Je suggère donc Star Wars Rebellion.
Excellent à deux, jouable jusqu’à quatre.
Plein d’affrontements et de tension.
Dark car côté obscur de la force.
Pas trop cher. Parce quand on aime on ne compte pas.
Terrorscape ?
J’ai voulu le citer aussi mais n’ai pas osé car je n’y ai pas encore joué, mais je suis d’accord: il semble cocher les cases…
mec ! cherche pas ! j’ai ZE jeu qu’il te faut ! baston max, couinages aigus, jouable à 4, 35€ …
theme tres dark (border line ^^)
DIG OUT !

un article excellent : CREUSEZ PAUVRES FOUS !!!!
C’est pas dingue-dingue, mais look dark + contrainte de prix, ça m’a direct fait penser à lueurs
Ou un machin genre king of Tokyo ?
Smallworld ? (et là, tu as le choix niveau thématiques…).
Très bonne idée !!
J’ai pas dû saisir la demande vu les réponses données, mais j’aurais dit plutôt Kemet (peut se trouver en promo) ou lords of Hellas (mais budget pas ok), ou bien Blood rage (mais pas joué celui là)
Kemet et BR c’est pas terrible à 2.
Je lis qu’avec l’extension, lueurs c’est bien. Vous en pensez quoi ? J’avais pas ça sur la liste de trucs à rejouer mais ils l’ont à la ludo d’à côté…
J’avais trouver lueur bien sans plus moi perso.
Si on aime les jeux de dé a combinaison pas trop prise de tête, pourquoi pas
Oui mais là c’est juste pour la DA “sombre” j’ai dit. Et ensuite je squatte le topic pour savoir si ça vaut le coup de réessayer avec l’extension. Je ne suis pas très motivé, mais on essaye de me convaincre irl.
Je me permets de mettre à nouveau:
À moins que cela ait pu m’échapper, c’est bien pour jouer à 4, et à 2 c’est un plus.