Crimebox, de l'explipartie

[Crimebox Investigation]

Crimebox, de l'explipartieUn crime a été commis et Monsieur Cédric et Madame Anne-Cécile des Ludonautes sont venus nous expliquer comment le résoudre. Avec cette petite vidéo vous aurez les explications et une partie afin de vous rendre compte si ce jeu narratif est fait pour vous ou pas…

La cycliste solitaire avec Jerremy brett en sherlock holmes ?

“La nuit du chasseur” et “5 cartes à abattre”, les 2 avec Bob Mitchoume

“Machete” de Robert Rodriguez

Vu à Toulouse :slight_smile: Superbe jeu !! A bientôt à Bordeaux chers Cédric et Anne-Cécile :wink:

purement narratif, et immaginatif, il fois rentré dedans ça doit bien marché. tres sympatique

ahhhhh moi j’ai une question , pourquoi un univers Américain ???

““La nuit du chasseur” et “5 cartes à abattre”, les 2 avec Bob Mitchoume”
C’est aussi ce que me dit le deuxième lien sur Google. En tout cas, aujourd’hui en 2012, il y en a eu un sacré paquet. Il me semble même en avoir vu un récent il y a pas longtemps.

j’aimerais bien un retour de Mr Phal et Dr Mops.
qu’en avez vous pensé?
y joueriez vous a nouveau avec plaisir?
est-ce fluide?
je ne sais pas si vous pouvez donner votre avis en public mais ca serait intéressant je trouve

QUOI !?
Ils sont tous coupables dans “les dix petits nègre” !
Oh non j’suis tous spoilé moi maintenant.

dans les dix petits négres c’est le juge le coupable. c’est dans le crime de l’orient express qu’ils sont tous coupable.

ça fait penser à la phase de préparation du jeu Fiasco.
ça va marcher chez moi!

Le marteau taille pierre c 'est dans Shawshank Redemption.

“Il était une fois” version polar ? o_O’

J’achète ! o/

Mops, la série à laquelle tu pense s’appelle “Law and Order” (New York, Police Judiciaire en version française)

@phil : la justice américaine pour 2 raisons:
-en mode procès on joue des avocats hyper actif qui font une enquête à (dé)charge, ce qui correspond plus à la justice américaine

  • Navarro et Julie Lescaut ça me fait vraiment pas tripper :wink:

la silhouette fais partie de la boite ? et si oui a quoi sert-elle !! merci

Le film dont fait référence Cedric avec le marteau taille pierre ne serait-il pas les evades ?

la silhouette n’est malheureusement pas dans la boîtes, car elle ne sert vraiment a rien, sauf que comme c’était rigolo on l’a embarquée avec nous pour la TTTV. et pour le film, je pensais effectivement aux évadés.

Le principe des 10 petits nègres c’est que le coupable se fait passer pour une victime, en mettant en scène assassinat factice.