Crimebox, de l'explipartie

purement narratif, et immaginatif, il fois rentré dedans ça doit bien marché. tres sympatique

ahhhhh moi j’ai une question , pourquoi un univers Américain ???

““La nuit du chasseur” et “5 cartes à abattre”, les 2 avec Bob Mitchoume”
C’est aussi ce que me dit le deuxième lien sur Google. En tout cas, aujourd’hui en 2012, il y en a eu un sacré paquet. Il me semble même en avoir vu un récent il y a pas longtemps.

j’aimerais bien un retour de Mr Phal et Dr Mops.
qu’en avez vous pensé?
y joueriez vous a nouveau avec plaisir?
est-ce fluide?
je ne sais pas si vous pouvez donner votre avis en public mais ca serait intéressant je trouve

QUOI !?
Ils sont tous coupables dans “les dix petits nègre” !
Oh non j’suis tous spoilé moi maintenant.

dans les dix petits négres c’est le juge le coupable. c’est dans le crime de l’orient express qu’ils sont tous coupable.

ça fait penser à la phase de préparation du jeu Fiasco.
ça va marcher chez moi!

Le marteau taille pierre c 'est dans Shawshank Redemption.

“Il était une fois” version polar ? o_O’

J’achète ! o/

Mops, la série à laquelle tu pense s’appelle “Law and Order” (New York, Police Judiciaire en version française)

@phil : la justice américaine pour 2 raisons:
-en mode procès on joue des avocats hyper actif qui font une enquête à (dé)charge, ce qui correspond plus à la justice américaine

  • Navarro et Julie Lescaut ça me fait vraiment pas tripper :wink:

la silhouette fais partie de la boite ? et si oui a quoi sert-elle !! merci

Le film dont fait référence Cedric avec le marteau taille pierre ne serait-il pas les evades ?

la silhouette n’est malheureusement pas dans la boîtes, car elle ne sert vraiment a rien, sauf que comme c’était rigolo on l’a embarquée avec nous pour la TTTV. et pour le film, je pensais effectivement aux évadés.

Le principe des 10 petits nègres c’est que le coupable se fait passer pour une victime, en mettant en scène assassinat factice.

Simple, efficace, fallait y penser. Combien de film j’ai pu regarder en essayant de découvrir le coupable avant l’enqueteur?!
Dans la famille des jeux d’enquête, il manquait un intermédiaire entre le cluedo (trop basique qd on vieillit) et sherlock détective conseil (excellent mais assez long et pas facile a sortir en soirée). Petits meutres et faits divers aurait pu etre l’élu mais il nécessite pas mal de tchatch… Donc vive crimebox! Bravo!

Fantastique…c’est le jeu officiel de la série “New York District”, dont il pourrait avoir tout à fait la licence…les auteurs sont tres sympa et j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette TTTV…beaucoup de créativité au niveau du principe de jeu et des règles et travail d’édition remarquable qui va nous permettre de retrouver ce jeu également en librairie…enfin, comme l’a justement remarqué Mr Phal, c’est un formidable outil de scénarisation :wink:

J’admets avoir commencé à regarder la vidéo en pensant à « encore un jeu sur la police » (je n’accroche pas trop à cet univers, c’est vrai)… mais au bout de quelques minutes, impossible de la lâcher.
Ce jeu a l’air vraiment trop trop bien ! C’est vraiment quelque chose que je cherchais : le gros problème des jeux d’impros, c’est que l’on a tendance à perdre en cohérence rapidement (j’adore aussi, mais j’aime bien réfléchir « sérieusement » de temps en temps :smiling_face:). Une idée géniale d’improviser sur le fond et non la forme.

Je cours l’acheter :wink:
Merci pour cette vidéo !
Martin.

Hé bien ça m’a l’air excellent !

Mais… Crimebox! Je viens de regarder la vidéo, ce jeu est tout simplement génialissime! J’aime l’idée de construire l’histoire librement, les diverses combinaisons de suspects, de crimes, de victimes, de relations… parfait! Et puis ça demande pas mal d’imagination! Digne d’un vrai Sherlock Holmes! J’ai rarement vu un jeu de société policier aussi bon, sans scénario au préalable. Je le répète: J’adore ce jeu! ça y est, c’est décidé, je le commande pour mon anniversaire!