C’est aussi ce qui me fait loucher vers D&D la profusion de scénario et donc de choix. Même si les scénarios de Laurent Bernasconi sont un pur bonheur.
Le starter dont tu parles, c’est le kit d’initiation à 25€ ?
Je confirme : boite absolument excellente à un prix défiant toute concurrence. Un must absolu. Foncez !
Généralement, le scénario de cette boite est jugé meilleur. Mais c’est très subjectif. Les 2 sets de départ sont très bons.
Non c’est bien pour DD5 encore une fois. C’est une sorte de reboot de la première boite. En gros c’est la première en mieux fichu mais l’aventure (le bac à sable) proposé est moins bien. Par contre tu peux melanger les deux aventures car les deux se passent à Phandaline. En gros la premiere boite te donne une vrai histoire la ou la deuxieme (essential kit) te donne des quetes annexes avec un Nemesis en arriere fond.
Oui DD5 a produit deux boites :
Le kit d’initiation = starter set
Le kit essentiel = essential kit
Les deux se passent a Phandaline sur la cote des epees et peuvent ensuite etre enchaine avec Storm’s King Thunder qui peut être comparé à Anathazerin pour COubliées de par sa thématique.
Bonjour,
Effectivement ça a l’air très intéressant mais je me posais la question de la limite d’âge, à partir de 12 ans c’est par rapport à du contenu violent ou plutôt la compréhension des règles ?
merci pour tes explications
Plus comprehension des regles. Apres c est dd5 donc tout est oriente combat.
Oui, donc avec un adulte en MJ ça peut être faisable.
Je pensais faire découvrir le JdR à mon fiston, il a bientôt 10 ans et aime l’Héroïc-Fantasy.
Cthulhu c’est encore un peu hard ^^ (encore que, j’avais fait un scénario inspiré de Scoobidoo au poil !)
Ah oui largement. Cthulhu oui a 10 ans ils sont encore un peu jeune pour avoir le recul necessaire pour apprecier le jeu.
Je tiens à dormir la nuit, surtout.
Allez hop ! C’est commandé, merci pour tes réponses !
Les hexagones de la carte régionale sont-ils explicitement utilisé dans les règles fournies ? Entre ça et l’illustration d’écran (qui est d’ailleurs très chouette), on pourrait croire qu’on a fait un bon en arrière dans le temps, pas désagréable
Les avis sont partagés entre la 1ière et la 2ième boite, pour savoir laquelle a le meilleur scénario. Le consensus est que les 2 sont très bons, mais pas parfaits (et qu’on a le sentiment qu’ils auraient pu l’être). Ce sont 2 excellentes boites dans tout les cas, et de super affaires : il y a de quoi jouer vraiment longtemps. Un coup de maître ces starter kits.
Merci François pour cet article détaillé qui convaincra probablement une partie de ceux qui hésitaient à franchir le pas, surtout au vu du rapport qualité/prix assez incroyable de l’objet. On est clairement sur un produit d’appel et c’est chouette de voir que l’éditeur fait bien les choses !
De memoire dans le livret il n est pas fait explicitement fait mention des hexagones il me semble. Par contre je pense que les deux scenarios peuvent preter a du landcrawl si le MJ un peu experimente appliquent des regles adequates. Il y a en effet pas mal de lieux dont la localusation est inconnue.
Et c’est compatible avec le kit d’initiation où les règles ont elles changées ?