D&D L’essentiel : le retour de la mythique boite rouge

C’est aussi ce qui me fait loucher vers D&D la profusion de scénario et donc de choix. Même si les scénarios de Laurent Bernasconi sont un pur bonheur.
Le starter dont tu parles, c’est le kit d’initiation à 25€ ?

Je confirme : boite absolument excellente à un prix défiant toute concurrence. Un must absolu. Foncez !

1 « J'aime »

Généralement, le scénario de cette boite est jugé meilleur. Mais c’est très subjectif. Les 2 sets de départ sont très bons.

1 « J'aime »

Non c’est bien pour DD5 encore une fois. C’est une sorte de reboot de la première boite. En gros c’est la première en mieux fichu mais l’aventure (le bac à sable) proposé est moins bien. Par contre tu peux melanger les deux aventures car les deux se passent à Phandaline. En gros la premiere boite te donne une vrai histoire la ou la deuxieme (essential kit) te donne des quetes annexes avec un Nemesis en arriere fond.

Oui DD5 a produit deux boites :
Le kit d’initiation = starter set
Le kit essentiel = essential kit
Les deux se passent a Phandaline sur la cote des epees et peuvent ensuite etre enchaine avec Storm’s King Thunder qui peut être comparé à Anathazerin pour COubliées de par sa thématique.

2 « J'aime »

Bonjour,
Effectivement ça a l’air très intéressant mais je me posais la question de la limite d’âge, à partir de 12 ans c’est par rapport à du contenu violent ou plutôt la compréhension des règles ?

merci pour tes explications :slight_smile:

Plus comprehension des regles. Apres c est dd5 donc tout est oriente combat.

Oui, donc avec un adulte en MJ ça peut être faisable.
Je pensais faire découvrir le JdR à mon fiston, il a bientôt 10 ans et aime l’Héroïc-Fantasy.
Cthulhu c’est encore un peu hard ^^ (encore que, j’avais fait un scénario inspiré de Scoobidoo au poil !)

Ah oui largement. Cthulhu oui a 10 ans ils sont encore un peu jeune pour avoir le recul necessaire pour apprecier le jeu.

Je tiens à dormir la nuit, surtout.
Allez hop ! C’est commandé, merci pour tes réponses !

Les hexagones de la carte régionale sont-ils explicitement utilisé dans les règles fournies ? Entre ça et l’illustration d’écran (qui est d’ailleurs très chouette), on pourrait croire qu’on a fait un bon en arrière dans le temps, pas désagréable

Les avis sont partagés entre la 1ière et la 2ième boite, pour savoir laquelle a le meilleur scénario. Le consensus est que les 2 sont très bons, mais pas parfaits (et qu’on a le sentiment qu’ils auraient pu l’être). Ce sont 2 excellentes boites dans tout les cas, et de super affaires : il y a de quoi jouer vraiment longtemps. Un coup de maître ces starter kits.

1 « J'aime »

Merci François pour cet article détaillé qui convaincra probablement une partie de ceux qui hésitaient à franchir le pas, surtout au vu du rapport qualité/prix assez incroyable de l’objet. On est clairement sur un produit d’appel et c’est chouette de voir que l’éditeur fait bien les choses !

1 « J'aime »

De memoire dans le livret il n est pas fait explicitement fait mention des hexagones il me semble. Par contre je pense que les deux scenarios peuvent preter a du landcrawl si le MJ un peu experimente appliquent des regles adequates. Il y a en effet pas mal de lieux dont la localusation est inconnue.

Et c’est compatible avec le kit d’initiation où les règles ont elles changées ?