D’ailleurs, j’ai participé aux chiffres internationaux de Kingdomino: je l’ai acheté il y a 10 jours en Angleterre (chez moi, quoi …). Par contre, Cyclades Monument n’était pas encore référencé
Kanagawa était en bonne place sur les étals.
Curiosity m’intrigue vraiment ! Et vivement l’extension de Jamaïca, un de mes j2s favori.
Belle année à venir !
Oui pardon, je félicite le capitaine car je j’ai le défaut d’un admirateur mais je suis aussi très attentif à l’ensemble des auteurs qui vous accompagnent, donc je rectifie: chapeau les artistes !
à la maison on est fan de Cathala (five tribes, jamaica, 7 wonders duel, abyss e kingdomino sous le sapin
continue comme ca à faire réver et jouer ensemble des milliers de personnes.
On sent que tu défends avec force le rôle d’auteur, tu as assez de renommée pour tous les défendre c’est bien. On imagine pas de notre côté la galère financière que cela doit être, car tous ne doivent pas crouler sous l’or (de Smaug).
Merci encore et passe de bonnes fêtes Mr faiseur de rêves.
Belle année mais il me semblait avoir lu quelque part une extension pour Mr jack pocket, et aucune nouvelle depuis. Prévu pour 2017 ou abandonné ?
Bonnes fêtes de Noel
Bruno, je dirais même plus : ce qui te plaît, tu le fais… sans t’en faire !
J’ai mis toutes les infos dont j’étais à peu prêt certain. Et effectivement côté Hurrican, j’espère aussi une mini extension pour Jack Pocket (en fait, il s’agit des personnages bonus présents sur le jeu online), ainsi qu’une mise à jour de l’extension pour Mr Jack (c’est à dire un relookage conforme à la nouvelle version du jeu)
Excellent article ! Très intéressant ! Plein d’infos et de transparence ! Merci Bruno !
vous avez la photo du bonhomme ? ce coté sombre, ce regard, cette volonté démoniaque au service du jeu, ce sourcil vicieux, Il a tout de Dark Vador… c’est certain que la force est avec lui. Vivement Yamataï !
ceci est le jeu que vous recherchez…
Mais quel article ! j’ai pris un grand plaisir à le lire.
Merci Maître Cathala pour votre retour d’expérience sur cette année 2016, ainsi que pour les teaser avec toutes ces photos de protoypes (Curiosity me fait déjà de l’oeil) !
La vision d’un auteur, ça change quand même pas mal de celle du joueur sur certains points !
En espérant vous lire toujours aussi gaiement dans un an !
Bonjour, un grand merci pour toutes ces infos partagées. Dans les commentaires de l’article de l’année dernière, vous justifiiez de ne pas avoir cité l’extension de Conan pour 2016 par le fait que votre travail ne faisait que commencer et que vous ne saviez pas le temps qui vous serait nécessaire. Cette extension n’étant toujours pas évoquée dans les prévisions 2017, n’avez-vous toujours aucune visibilité sur la fin de votre travail ni sur sa sortie (pour les contributeurs KS comme sur les étals) ? Merci.
Très sympa l’article, merci !
J’aime beaucoup les retrospectives.
“Une sortie de 7 Wonders Duel Panthéon tambours battants. Avec les premiers chiffres, il semble qu’on soit en mesure d’atteindre, voir dépasser le 1 extension pour 2 jeux de base achetés.”
J’ai pas compris la 2e phrase…
Facile: 1 acheteur sur 2 du jeu de base, achète généralement son extension…
Ah ouiiii !
Ok merci, c’est plus clair
Merci beaucoup pour ce bilan et un petit aperçu de 2017
En parlant de réédition, ce ne serait pas les 10 ans de Du balai ! ^^
Merci M. Cathala pour votre production ludique. Encore beaucoup de “co-production” cette année !
Je n’ai aucune idée des chiffres et si le jeu a des réimpressions régulieres, mais vu la richesse de l’univers Cyclades, est ce qu’une big box est/pourrait etre envisagé ?
Je ne sais pas non plus si c’est le type de boites qui fonctionne, mais vu que c’est un univers cohérent, je trouve qu’il s’y preterait a merveille, et ca ferait des beaux cadeaux aux copains a qui je fais découvrir et qui adorent !
j’adorerai y retourner, pour sûr
Oui. Parce que j’aime travailler de la sorte. En me gardant un truc à moi tout seul de temps en temps