D'hier, d'aujourd'hui et de demain

Là, c’est à l’éditeur de prendre ce genre de décision et d’initier le projet. Je ne suis pas compétent du tout concernant la viabilité financière d’un tel projet. Mais c’est sûr que ça me ferait envie

1 « J'aime »

Merçi Bruno pour ces nombreuses heures passées sur tes jeux en 2016.Je vois que 2017 ne va pas déroger à la règle pour notre plus grand bonheur .Une petite question concernant l’extension 2 de Fives Tribes: de mémoire tu disais à la sortie du jeu que fives tribes à 5 joueurs serait un peu trop long,cette extension va t’elle apporter une autre dynamique (ou pas) pour éviter une trop longue attente surtout avec des joueurs qui ont tendance à trop réfléchir.Merçi pour tout.

1 « J'aime »

?

1 « J'aime »

Non, il est difficile de remédier au comportement de certains joueurs. Le mieux est de jouer avec des gens raisonnables :wink: … C’est surtout que quand j’ai créé FT, je ne pensais pas que ce serait jouable à 5, en raison de la piste de mise. Parce que qd tu es coincé sur 0, et que les gens avant toit misent 1-3-5, il faut obligatoirement payer 8, voir 12 pour te sortir de là. Et ça c’est pas top. L’astuce qui a tout rendu possible est… à découvrir dans quelques mois :wink:

5 « J'aime »

J’avoue qu’une réponse à cette question m’intéresse également puisqu’il me semblait avoir entendu avril-mai 2017 pour la sortie des 3 extensions CONAN (dont la votre donc).

Le thème de Yamatai et les extensions abyss/5 tribes m’intéressent particulièrement. Si les mécaniques sont intéressantes et le matériel au rendez-vous (surtout pour Yamatai) alors ça sera achat direct pour moi :smiley:

1 « J'aime »

Bruno utilise la farce… comme les jedis… dans les guerres de l’étoile… et … merde, je me retrouve avec un Kingdomino…

Et quel truc !
FT est et demeure un chef d’œuvre…

On pourrait dire vivement 2017 mais je veux encore profiter un peu de 2016 et de tous les jeux que ça m’a apporté…
Merci de rester aussi accessible et disponible même si c’est parfois au détriment de la famille.
Merci de penser et créer des jeux autant familial que “velus”.
Pas merci parce que mon budget ludothèque va encore exploser avec toute ces arrivées!!!
Au plaisir de se recroiser au détour d’un salon pour une griffe sur un carton.
Même si le monde du jeux évolue vite, j’aime m’y perdre, pour mieux m’y retrouver…entre amis !

1 « J'aime »

Merci pour ce court édito de votre année passée en tant qu’auteur. Cela nous donne un bref aperçu de ce qu’est la vie de créateur. J’ai beaucoup aimé le définition du proto pauchonesque.

1 « J'aime »

Moi aussi j’aime bien ce genre d’article bilan. J’en ai profité pour installer l’application de suivi des parties et je l’ai inaugurée avec Five tribus (partie perdue contre ma fille :-/ ). Vivement plusieurs des projets prévus :-)))))

3 « J'aime »

j’avoue que je n’ai pas plus d’infos de mon côté. Désolé

Mais sans parler d’une date de sortie, le travail sur les mécaniques est terminé pour vous ?

Bonjour, Revenu dans le mode des jeux de société en ce début d’année, j’ai adopté la Cathalattitude (profondeur, décontraction et réflexion le tout shaké!).
Le stacathalanoviste (épeler doucement les syllabes) du jeu de société… avec la transparence, la vérité et le goût du partage en plus! @Cdecapadiot

C’est même beaucoup mieux que ça : si je ne dis pas de bêtise, le chiffre retenu pour les prévisions de vente d’une extension est 20% des ventes du jeu de base (et ça descend doucement au fur et à mesure que les extensions s’accumulent). Du coup être à 50% ou plus est une excellente “performance” !

Bravo Bruno pour ta production passée et d’être le numéro 1 dans l’hexagone ! Je suis fan de Five Tribes et l’extension “les artisans de Naqala” est particulièrement réussie. J’espère que la 2ème extension le sera aussi. Pour moi 5 Tribes est optimal à 2 joueurs donc met surtout le paquet sur le nouveau mode de jeu plutôt que sur le mode 5 joueurs lol Ce Yamatai donne envie…

1 « J'aime »

He he… selon le type de joueur, on ça préférer y jouer à plus ou moins nombreux. Perso j’aime réellement toutes les configs, avec un vrai plaisir ds le jeu â 5, même si forcément tu as moins de contrôle qu’à 2. Mais mon taux de victoire y compris a 5 contre des adversaires bien décidés à me faire la peau me permet de savoir que la victoire ne doit pas grand chose au hasard :smiley:

2 « J'aime »

Bravo Monsieur Cathala pour cette superbe année ludique, vous êtes vraiment, de mon point de vue tout personnel, le fer de lance du jeu de société moderne.

1 « J'aime »

Merci pour cet article si bien détaillé. Je suis également partisan des échanges entre auteurs et joueurs et ce genre d’articles vont vraiment dans ce sens, ça fait vraiment plaisir de pouvoir le lire. Surtout que l’on sent qu’il y a un réel effort de fait pour collecter toutes ces informations et les agréger pour que nous, joueurs, puissions mieux comprendre ce qu’est la vie d’auteur.
On sent également cette même implication dans les jeux de Monsieur Cathala. Pour ne citer qu’un exemple pour illustrer mes propos, je préfère éviter les extensions car je préfèrerai avoir le complet dès le début. Avec les extensions des jeux de notre cher auteur, je ne sens pas du tout que c’est une correction ou un ajout artificiel de jeu : je ressens toujours une nette amélioration et dans le meilleur des cas, un second souffle de vie au jeu.
Encore merci pour votre travail qui nous apporte tant :slight_smile:

1 « J'aime »

Toujours pas de news d’une VF pour Hand of the King ? J’ai raté la première fournée en VO et le jeu semble épuisé partout… :confused:

1 « J'aime »