D-Start : Mettez du Jdr dans votre moteur !

Je ne savais même pas qu’il y avait une saison 2… Chouette !

1 « J'aime »

Cher Monsieur budomini,

Ben, comment dire, il n’y a pas vraiment de raison rationnelle, en fait… :slight_smile: La timidité peut-être :slight_smile:

Parfait pour initier les gosses, et m’y mettre aussi ! +1

Je me rends compte que le mélange des genre avec ce design style jeux vidéo ne me plaît pas.

Ah non! Pluto, c’est le chien de Mickey. L’ami de Mickey c’est Dingo.

Merci pour cette news qui donne un bon aperçu de ce que contient cette boîte qui a attiré mon oeil lors de ma dernière visite dans l’échoppe ludique du coin!

1 « J'aime »

… “finaud” … élementaire, commissaire ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Intéressé je suis

Très intéressant cet article. Tout à fait ce dont j’ai besoin pour commencer le JDR en famille :slight_smile:

Ca m’a l’air bien intéressant pour initier les gens !

Par contre, comment font-ils pour limiter la durée d’une partie à 90mn ?
Les scénarios sont très balisés et empêchent les digressions inhérentes au jeu de rôle classique ?

Très bonne initiative! Hâte d’y jouer!

pff ces jeunes même pas le courage de lire les regles de rolemaster et de faire soit même son perso en moins de 4 heures ! y’a plus de respect

5 « J'aime »

Avec chroniques oubliées les jdr d initiation de qualité semble avoir le vent en poupe , chiche pour un nouvel age d or ? :slight_smile:

Je conseille Sombre aussi ( pour public adulte) mais hyper accessible .

1 « J'aime »

Chroniques Oubliées est effectivement très bien, mais à mon sens déjà un large cran au dessus en terme de règles, temps et univers. C’est déjà un “vrai” jeu de rôle au sens de complet dans toutes mes acceptation du terme classique, à mon sens. En fait, on pourrait dire D-Start, puis L’oeil noir, puis CO et hop paré pour pratiquement n’importe quel jeu :slight_smile:

1 « J'aime »

Je parlais de la boite d’initiation très soft niveau règles et scénarios courts et simples, après il faut que je regarde le système de D start .

Oups, j’avais oublié la boite d’initiation… pardon ! Oui, c’est vrai, elle est très bien aussi… zut, j’ai donc oublié de la mentionner.

Aaaahhhh…belle initiative ! depuis quelque temps, le jeu de rôle semble sortir de sa torpeur…et c’est tant mieux !!! parce que hein : le jeu de rôle, y’a rien de mieux. Si c’est vrai.

Le jeu est censé sortir à quelle date svp ? Il ne m’a pas semblé l’avoir lu. :slight_smile:

Ca fait plus penser à un “livre dont vous êtes le héros” qu’à un jeu de rôle. Mais pour jouer avec les gamins, c’est idéal.

Alors pas vraiment du tout. Certes les aventures peuvent être un peu dirigistes (mais dans le cadre d’une initiation, ça ne m’étonne pas du tout) tout en laissant le soin (et même quelques conseils) aux joueurs et au MJ pour faire d’autres choix que ceux prévus dans le cadre écrit de l’aventure. C’est donc bien, à mon sens, du JdR :smiley: