Petit retour sur ce jeu pour la jeunesse qui a reçu le prestigieux prix du Spiel des Jahres allemand et qui, malgré un titre peu mémorisable pour les non germanophones, mérite qu’on s’y attarde encore un peu.
Vous devriez désormais le trouver dans toutes les bonnes boutiques spécialisées puisque Gigamic vient de se charger de sa distribution en France.
Le titre ne sera pas francisé sur la boîte mais n’ayez aucune inquiétude car il s’agit tout simplement de l’édition internationale avec des règles multilingues dont le français qui va s’avérer bien pratique de par chez nous.
Pour en savoir plus sur le jeu lui-même, je vous invite à lire ou relire notre article paru peu après qu’il soit récompensé.
Et puis comme d’habitude, n’hésitez pas à laisser vos critiques, impressions ou simples avis après avoir joué sur la fiche du jeu que vous trouverez ici.
Cher lABCdaire, ce qui est mauvais signe. Non pas pour la qualité du jeu et le train de vie des joueurs mais pour la bonne santé des boutiques, distributeurs et éditeurs allemands.
Certes, mais après plusieurs années passées en Allemagne, je dois dire que ce prix de vente ne me choque pas pour un jeu qui a reçu le SdJ, car dès que le jeu est primé, il est produit en très très très grosse quantité et vendu absolument partout, y compris en grandes surfaces. Et du coup, que le prix soit réduit (concurrence oblige), c'est la logique du marché... Tous les titres allemands du SdJ sont vendus à ce prix très rapidement, y compris Dominion...
Mais c'est vrai que cette logique ne s'applique pas à tous les titres qui sortent, heureusement, car je suis bien consciente que cela peut mettre en péril certains intermédiaires, du coup.
"je suis bien consciente que cela peut", ce n'est pas peut, ça met en péril. Par exemple, Selecta arrête les jeux pour enfants parce que cela ne rapporte pas assez, et le marché du jeu en Allemagne, c'est -7%, alors que par chez nous c'est +10% minimum.