De Vulgari Eloquentia, de la partie...

De Vulgari Eloquentia, de la partie...Après des explications, surtout quand le jeu est un peu costaud, le mieux est de jouer tout de suite sous peine d’oublier la moitié des règles. C’est ce que nous avons fait avec “De Vulgari Eloquentia”. Bon, nous n’avons pas fait une partie entière, mais quelques tours pour bien que vous vous rendiez compte de ce que ça donne…

Après l’ordonnance, la posologie et la médication !! :stuck_out_tongue:

Pas mal de stratégies possibles a priori. Ca sent bon !! Qui a gagné alors ?

J’suis content, à l’explication ça avait l’air compliqué, mais on s’y retrouve un peu quand même :slight_smile:
Même question que Strahd sinon.

Ce qui est plaisant avec ces parties a base de kubenboa c’est qu’on voit bien que M. Phal prends plaisir au jeu et n’est pas juste la pour présenter le produit. Bon je suis tout moubourré mais la facilité a le sortir m’inquiète un peu a cause de la durée. rhaaa dur de resister a la tentation…

Hello !
C’est moi qui ai tenté tant bien que mal d’expliquer ce jeu. Pour une première TTTV, ce n’était pas simple :wink:

Pour répondre à votre question, on n’a pas fini la partie car l’estomac de Phal grognait, mais j’étais bien parti il me semble. Tout le monde tentait de prendre la voie de la religion, sauf moi.
On en était à 1h15 de jeu et il restait 5-6 tours. On aurait donc fini en moins de 2h (hors explications), ce qui est très correct !

Ps: Merci beaucoup à Ludigaume pour leur faq et aide de jeu !

Pour y avoir joué avec des amis, je tiens à dire que ce jeux est super fluide, on capte vite le principe et on s’amuse tout en se creusant la cervelle. Excellent.

Moi je trouve que sur les deux vidéos Orchys s’en sort plutôt bien, presque aussi bien qu’en vrai :wink: ! En tout cas c’est un super jeu qui chez nous tourne souvent (on en est à plus de 10 parties depuis Cannes)!

mr orchys lors de l’explipartie vous avez affirmé qu’une fois le pape mort tout les joueurs devait allez a rome pouvais réalisé des actions mais pas ce déplacé hors ni dans la règle ni dans l’erratum cette règle n’est annoncé es-ce une erreur de votre part?sinon hâte de le tester =) merci a TTV de nous présenter des jeux

MR ne changé pas :wink:

Il semble effectivement que je me sois planté … :slight_smile:

J’aime bien le plateau en deux cadres, mais il y a un truc qui m’a un peu surpris : Le jeu raconte la création d’une langue commune pour simplifier les échanges commerciaux, mais les marchands se déplacent dès le début partout et commercent sans problème dans toutes les villes, laissant le sentiment que finalement cette langue existe déjà…