[Deadwood]
De Toulouse à Roseville en passant par Milan
La vie est amusante et pleine de rebondissements. Pour le moins. Prenez un auteur de jeu, par exemple un auteur de la région toulousaine qui ferait la démonstration de l’un de ses protos sur un salon à Toulouse. Jusque-là tout se tient. Disons qu’un italien passerait par là et se dirait “Mmmm, ma ci si sente bene a questo gioco”, le tout avec de grands gestes des mains, mais discrets quand même pour ne pas qu’on le remarque. Mettons qu’il se trouverait que cet italien soit éditeur et qu’il s’entende très bien avec un éditeur américain d’envergure. Admettons que ledit éditeur américain décide de coéditer le jeu et hop, voici une version américain d’en anglais pour un jeu français. Direct. Là, se dit cet éditeur américain, il faudrait le sortir en France, ce jeu, tout de même. Et c’est ici que cela devient amusant, parce que le partenaire en France de cet éditeur n’est autre que Edge, et que Edge est basé à Toulouse. Dingue non ?
Donc, Edge va nous proposer la version française du jeu de Loïc Lamy, “Deadwood”. Oui. Attention, même s’il s’agit d’un jeu Edge, nous ne sommes pas face à une licence basée sur la série, l’excellente série devrais-je dire, “Deadwood”. Non. Même si le décors est le même, une ville du FarWest qui va connaitre un développement économique sur des bases pas très saine parce qu’il y a de vilains cowboy à la gâchette facile, la chose n’a rien à voir.
”Deadwood" est un jeu de plateau qui vous propose “du brutal”, vous allez jouer du colt pour raquetter les commerçants, intimider la population afin d’avoir le plus d’argent au moment de l’arrivée du chemin de fer… Le truc, c’est que votre violence doit être juste pile poil ce qu’il faut, parce que pas assez de violence et vous passerez pour un rigolo et trop de violence et la cavalerie viendra vous botter les fesses…
Le jeu est prévu, en français, pour dans pas longtemps, d’ici là nous aurons le temps de revenir sur la règle du jeu complète. En attendant vous pouvez aller lire l’info sur le site Edge ou aller faire un tour sur le mini site (en anglais)…
L’annonce chez Edge
Le Mini-site en anglais
“Deadwood”
un jeu de Loïc Lamy
Pour 2 à 5 pieds tendres
à partir de 13 ans
chez Edge
Sortie prévue : dans les semaines qui viennent