Vous avez aimé partir à l’aventure et chercher les innombrables trésors dans le temple de Luxor ? Pas de doutes, cette extension est faite pour vous ! Le temple de Luxor est rempli de trésors mais de nombreux dangers se dressent devant les aventuriers qui cherchent à s’en emparer. Pour réussir à atteindre votre but, vous aurez besoin d’un équipement digne de ce nom.
Luxor : The Mummy’s Curse est une extension de Rüdiger Dorn, illustrée par Dennis Lohausen, pour 2 à 5 joueurs, à partir de 8 ans pour des parties de 45 minutes.
Luxor : The mummy’s Curse propose 4 modules différents, qui peuvent tous être combinés au jeu de base et les uns avec les autres. Cette extension apporte également la possibilité d’ajouter un joueur supplémentaire pour des parties à 5 joueurs. Les différents modules permettent aux joueurs d’acquérir des pouvoirs spéciaux, des mains de départ uniques et offrent de nouvelles façons de récupérer des séries de trésors. Plus important encore, cette extension ajoute une momie maudite que les joueurs devront à tout prix éviter sous peine de lourdes conséquences.
Les différents modules en détails :
Module 1 – La momie
Que serait un temple ancien sans sa momie maudite ? Celle-ci vient tout juste de se réveiller et elle n’est pas ravie de votre intrusion dans son précieux temple. Elle est prête à tout de pour se débarrasser de ces fichus aventuriers qui ne cessent de la déranger.
La momie commence la partie dans la chambre funéraire du pharaon avec les sarcophages. Lorsqu’une carte Horus est jouée, elle avance d’autant de cases que le nombre d’yeux présents sur cette carte. Les aventuriers présents sur les cases qu’elle traverse ou sur sa case d’arrivée tombent immédiatement dans un profond sommeil et ne peuvent être réveillés qu’en perdant un tour de jeu. Pour chaque aventurier ainsi endormi, le joueur qui contrôle la momie reçoit des jetons Talisman qui peuvent être échangés contre des tuiles Momie. Ces dernières offrent de puissantes capacités spéciales à usage unique.
Module 2 – Equipement
Qui dit plus grand danger dit plus grande préparation. Vous aurez donc besoin d’équipements supplémentaires pour réussir à survivre dans le temple !
Les joueurs composent leurs mains de départ à l’aide de 5 cartes Equipement sur les 7 disponibles. Une fois jouées, les cartes Equipement sont défaussées normalement et remélangées avec la défausse. Chaque carte Equipement est une variante d’une carte déplacement normale, ce qui permet aux joueurs de choisir une stratégie dès le début de la partie.
Module 3 – Nouveaux trésors
Il reste de nombreux trésors non découverts à l’intérieur du temple! Un quatrième type de trésor est ajouté au jeu - le bâton de la momie.
Au début de la partie, posez deux tuiles trésors au lieu d’une seule sur les 10 premières cases sans symbole spécial. Lorsque vous récupérez la première tuile trésor, la deuxième est immédiatement dévoilée. En fin de partie, vous gagnez toujours des points pour vos séries de trois trésors différents, comme dans le jeu de base. Mais les bâtons vous rapportent des points bonus pour chaque série de trois trésors obtenue sans parchemins.
Module 4 – Capacités spéciales
Chaque joueur commence la partie avec une des 8 capacités spéciales disponibles, qui peuvent altérer le jeu de différentes façons. Ces capacités peuvent par exemple vous permettre de relancer le dé, d’utiliser une clé pour changer la valeur d’une carte ou encore d’obtenir un tour supplémentaire pour récupérer des séries de trésors.
Avec 8 capacités différentes, ce module vous apporte de nombreuses nouvelles possibilités et une grande rejouabilité pour vos parties.
En plus de ces quatre modules, cette extension contient également tout le matériel nécessaire pour un cinquième joueur.
Cette extension est actuellement disponible pour quelques jours encore via notre campagne Kickstarter. Vous pouvez aussi y retrouver le jeu de base ainsi que les différents Queenies, afin de diversifier encore un peu plus vos parties. N’hésitez pas et aller y jeter un coup d'œil ! :)