Le grand vainqueur est… :
Sequoyah !En effet, à priori, tout le monde connait son nom : séquoia. Mais très peu devaient savoir pourquoi on appelle un séquoia, un séquoia. Voilà l’Histoire remise un peu en lumière.
Avant de donner la parole aux participants du Défi Sequoyah, dont vous connaissez déjà les résultats, puisque vous avez plus haut, la photo finish ; je me permets d’exprimer mon contentement quand à avoir eu l’idée de proposer Sequoyah comme thématique du 4ème Défi Proto, et le fait que les participants l’ont choisi. Je trouve que Sequoyah a été très inspirant.
Félicitations aux 7 auteurs participants et merci aux 9 votants. Un grand merci chaleureux à notre parrain Charles Chevallier. Merci à Tric Trac d’héberger des évènements comme les Défis Protos.
Un record du monde, roulement de tambours… a été battu ! En effet, pour ce 4ème Défi Proto, le Défi Sequoyah, le nombre de votants non participants a été de 2+1, l’ancien record historique était de zéro.
Ce qui atteste et informera les auteurs, qu’un public de l’ombre s’intéresse aux productions ludiques qui sont proposées et développées. Merci à vous, n’hésitez pas, ou plus, à vous manifester, commenter, participer. Les seules choses que vous risquez sont des rencontres, des échanges, de l’expérience, une aventure.
Merci à Charles Chevallier, parrain du Défi Sequoyah, pour son engagement. J’espère que le temps d’échanges avec le lauréat sera un moment riche et inspirant.
Et pourquoi pas une interview croisée d’après, pour continuer d’informer sur cette belle aventure qu’aura été le Défi Sequoyah.
Et maintenant, le moment des interviews des participants :
7ème, 3,10/5 :
« Ca roulait, ça roulait, alea jacta est comme on dé-sait, et puis paf un nid de poules, une embuscade de renards et dans la nasse de vipères, alors ça marche beaucoup moins bien, forcément ! »
6ème, 3,19/5 :
« Alors… tu n’as pas pu surgir du diable vauvert… oui c’est ça, enchanté de même, moi c’est DO / MI / NO »
5ème, 3,36/5 :
« Cela se joue à 1 ou 30 meeples près tu sais. Avec quelques ressources de plus dans la dernière saison, tout était redistribué »
4ème, 3,48/5 :
« Enchanté, moi c’est BU / ISS, et toi ? J’étais en embuscade derrière un … oui c’est ça, mais je ne sais pas, ils ne sont pas passé devant, alors… »
3ème, 3,75/5 :
« On a été obligé de bidouiller les chiffres pour ne pas gagner. Sinon, on avait Edwy Playtest et Meeplepart sur le dos »
2ème, 4,09/5 :
« Le décalage horaire, l’éloignement d’avec mes fans, la barrière de la langue, tout peut expliquer l’inexplicable »
1er, 4,30/5 :
« That was an amazing Défi Sequoyah!!!!!!!!!!! Thank you so much!!!!!!!!!!!!!
I can't believe it!!!!!!!! You're so great!!!!!!!!!!! »
Voilà, voilà… Je crois que tout est dit*, du moins le principal, en ce jour de gloups gloups,
Vous pouvez redistribuer les cartes et reprendre une activité ludique normale.
* Pour ceux qui ne parlent pas le gloups gloups, à partir du 02 avril, vous pourrez en lire la traduction ci-dessous, du résultat du Défi Sequoyah :
7 Poules Renards Vipères … Séquoiah ! de Arkayn
6 La Forêt de Sequoia de vertchezmoi
5 Les 5 tribus de Jon d’Ox
4 Le Jeu des Tribus de Buiss
3 Sequoyah Dreams de Nydhyana
2 Le Conseil des 12 Tribus de AntoineHH
1 YANASI de Guillaume PNP