Dernière ligne droite pour les Tric Trac d'Or par catégorie !

Il reste une semaine pour faire le classement de vos jeux préférés de l’année. Oui. Les votes pour les Tric Trac d’Or par catégorie seront clos ce dimanche. Les choses se dessinent, mais rien n’est encore assuré. Pour certaines catégories, c’est extrêmement serré. Pour la première place, mais aussi pour l’accès à la finale, au Top 10 des jeux les plus mieux de toute l’année. Car tout ne sera pas terminé lundi matin. Non. Nous allons prendre les jeux aillant le plus de points dans chaque catégorie (avec pondération due au nombre de sélectionné) pour déterminer qui sera Tric Trac d’Or, Tric Trac d’Argent et Tric Trac de Bronze.

Chaque vote est important. Surtout si vous êtes un habitué du site. Pourquoi ? Parce qu’un coefficient sera appliqué aux votants ayant un fort taux de participation à la vie de Tric Trac.

Il est temps d’aller voter si vous ne l’avez pas fait ! Et un conseil, juste 1, classez les jeux juste en fonction du plaisir, de l’envie d’y jouer que vous avez au moment de voter. Vous verrez, c’est très facile.

► Pour classer les jeux, connectez-vous à votre compte et allez ici !

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-il possible d’avoir le détail du calcul du poids des votes ?

Description site web : “Une équipe costaud et 40000 membres amoureux du jeu partagent leurs goûts et leurs expériences pour vous aider à trouver votre bonheur.”
Facebook trictrac : “ni de donner 2€”

Comment se répartit chaque population de poids parmis les 40000 membres amoureux du jeu ?

Les personnes créant du contenu (dont je ne fais pas parti et remercie la qualité de leur production) font la richesse du site (équipe trictrac incluse).

Ce n’est surement pas clair mais je ne vois pas l’intérêt pour moi de voter, ne participant pas spécialement à la vie du site. Et ça ressemble assez au 2€ en définitive doublé d’un système “anti abus”.

Donc est-il possible, s’il vous plaît, d’avoir le détail de votre algorithme ? Un peu comme l’esprit de la règle du jeu dans un boîte de jeu.

Pour imager : je n’ai pas envie de réfléchir à la chambre d’un futur enfant si j’utilise un contraceptif.

Cordialement,
Voir l’auteur du message (qui aimerait voter)

2 « J'aime »

Cher Monsieur Qu4tr,

Alors, l’algo est du genre vous ne participez pas au site, votre vote rapportera 12 points au premier de votre liste, là où celui qui participe au site rapportera 15 points. P’tet 18… Bref, un peu plus pour les uns que pour les autres. Un truc du genre. Vous savez, les maths, j’ai toujours fait ça sur un coin de table.

Du coup, vous faites comme vous voulez. Mais pour faire un parallèle sur la chambre du bébé, j’ai envie de vous dire que le contraceptif, c’est vous qui l’utilisez ou pas, donc c’est vous qui avez les paramètres en main pour savoir s’il est idiot ou pas de penser à la chambre du môme. Non ? :slight_smile:

Et dans le doute, ne votez pas. Laissez faire les autres. Il serait dommage de passer 5 minutes à voter en imaginant que cela ne compte pas. :o)

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse très claire à ma question.

Le contraceptif peut être utilisé par l’un des partenaires ou les deux.

Bien tenté le passif/aggressif.

Cher Monsieur,

Ha mince, désolé, je pensais naïvement que tout le monde était comme moi, c’est à dire à discuter avec son partenaire de manière honnête quand il est question d’une chose aussi importante que la procréation.

:o)

Je reste dubitatif devant certaines nominations ou non nomination de certains jeux, auteurs, éditeurs…

1 « J'aime »

Cher Monsieur,

Je comprends, mais vous n’avez donné à ce jour que 4 avis. Afin que la sélection soit mieux et ne vous laisse pas dubitatif l’année prochaine, laissez des avis sur les jeux qui vous ont intéressé durant l’année. Du coup, la sélection sera non seulement peut-être à votre goût et en plus vous aurez plus de poids pour voter. ;o)

4 « J'aime »

C est peut être mon navigateur mais on ne sait pas pourquoi tel ou tel auteur/illustrateur est nommé, non ? Aucune référence au jeu qui explique la nomination ?

Cher Monsieur,

En fait, ce n’est pas pour un jeu en particulier. Mais en général, ce sont leur dernières sorties qui les font grimper au classement.

Merci pour la réponse. Pour ma part, j’ai du mal à juger un illustrateur sans parler de son travail particulier sur tel ou tel jeu mais bon, je dois être le seul :). Merci encore et excellente journée.

Vote fait. Je ne peux pas faire mieux, je n’ai pas joué aux autres :slight_smile:

1 « J'aime »

tu clique sur son nom et tu regarde les jeux qu’il a illustre

Cher Monsieur Superdéfi,

Oui, cliquez sur le nom et jugez sur le dernier jeu sorti. :o)

Bien à vous

C’est également comme ça que j’ai procédé. Ca m’a permis de faire facilement mon classement.

Sachez que l’on peut aussi être nominé à l’insu de son plein gré (ce qui est de cas pour nous sur deux jeux : Imagine & Compatibility).

1 « J'aime »

Vous gâchez vos efforts

:o)

1 « J'aime »

Cher Monsieur,

Je ne fournis absolument aucun effort lorsque je réponds en commentaire. Même pas de temps. Du coup je ne gâche rien :slight_smile:

Je ne suis pas un monsieur et je ne parle pas des commentaires.

Votre autosuffisance vous honore.

Chère Madame Qu4tr,

Oui, j’ai vite remarqué que l’on ne pouvait compter que sur quelques rares personnes, du coup l’auto-suffisance est bien pratique.

Si vous ne parlez pas des commentaires, dans quoi vous m’imaginez fournir un effort ? Dans la vie, je crois que les seuls moment où je fournis un effort, c’est pour boucher un trou quand je suis sur ma bicyclette. Ailleurs, je ne vois pas bien. :slight_smile:

Non mais ce qu’on aime aussi sur Tric Trac c’est le manque complet d’objectivité. C’est ça les passions.