Cher Monsieur,
Chez Dow, il devrait embaucher un gars comme Monsieur Paul, il saurait rentabiliser l'entreprise et régler un jeu au cordeau :o)
Cher Monsieur,
Chez Dow, il devrait embaucher un gars comme Monsieur Paul, il saurait rentabiliser l'entreprise et régler un jeu au cordeau :o)
Cher Monsieur Phal,
Si vous tenez à discuter de mes mérites, je vous recommande d'ouvrir un sujet sur le forum. Les commentaires de brèves (relisez le règlement) ne sont pas faits pour ça.
Et cessez donc d'être jaloux, c'est très vilain.
@ Paul, tu as raison pour le nombre de dés donc la question se pose à nouveau "comment faire la jonction de 9 en scandinavie?"
Par contre je te reprends sur les dés tunnel, il n'y a qu'une seule face tunnel sur chaque dé car le but est de ne pas tomber sur cette face sinon on doit rajouter un tronçon pour réussir la jonction.Ton idée du 1= tunnel est donc la bonne, pas la peine de rajouter le 6 sans ça on a plus de chance de tomber dessus.
Enfin je dis ça, cette extension a vraiment l'air inintéressante au possible...une sorte de puit sans fond qui risque de lasser par rapport à la collection ADR...enfin je sais on ne nous force pas à acheter mais ce genre de news en dit long sur l'état d'esprit de la société DOW.
A bon entendeur...
Cher Monsieur Paul,
En même temps, ouvrir un sujet pour vous expliquer, encore une fois, que vous êtes saoulant depuis quelques temps, pas sûr que ça suffise à faire entrer la chose dans votre tête. Le règlement, c'est moi qui le fait, et p'tet que je vais rajouter "déplacer systématiquement les messages de Monsieur Paul dans le forum section Douves".
Pour être moins HS, votre proposition (de jouer sans rémunérer l'auteur en fait qui lui a pondu une règle qui vaut se quelle vaut là n'est pas le problème) est hallucinante. Et ce n'est pas la première fois. Ce genre de comportement risque d'avoir pour conséquence le retrait des règles (simples) misent en ligne par des éditeurs qui ne voudront plus que des gens comme vous invitent les internautes à zapper leur travail. Clairement, c'est triste pour ceux qui ont envie de se faire une idée précise sur un jeu avant de l'acheter ou pas. Car ce qui est intérressant, à mon sens, dans toutes ces infos et ces règles misent en ligne, c'est que cela évite à bien des gens de se tromper et de dépenser leur sous n'importe comment et non les commentaires de gens comme vous qui viennent pisser sur les chaussures des autres en leur expliquant que c'est pour le bien de tous.
Qu'on soit déçu par cette annonce de Dow, qu'on pense que c'est trop, que ça ne sert à rien est une chose et on a le droit de l'exprimer. Que l'on dise que ça n'a pas d'intéret sans même y avoir joué et qu'on explique comment faire pour pratiquer sans acheter le jeu me dépasse.
Hormis le prix que je trouve excessif au regard du matériel présenté, ce système renouvelant le jeu me plaît bien dans le fond.
On a plein de plateaux pour lesquels on peut découvrir une nouvelle sensation de jeu. Reste à voir si cette sensation donne plaisir ou non à jouer mais la démarche ne me choque pas outre mesure.
Sauf le prix, qui lui, me surprend.
Bref, j'attends la sortie pour voir.
Je dois être intoxiqué mais le titre de cette brève me fait penser au seigneur des anneaux ... "Un Anneau pour les gouverner tous".
Des fois je me fais de drôles de reflexions comme ça avant le premier café du matin.
Je suis parfaitement d'accord. Combien de fois ai-je pu consulter des fiches sur tric trac avant d'acheter quand la boîte ne me disait pas grand chose, que le vendeur était absent ou peu efficace ou peu objectif, et que dans le pire des cas le jeu était en anglais et donc très difficile à trouver en dehors de certains sites internet( dont je ne citerai pas le nom ;o)) qui offrent peu ou pas du tout de commentaires! J'ai ainsi pu éviter de prendre des jeux qui ne m'auraient finalement pas convenu ou au contraire pu me faire découvrir des petits bijoux mais dont la couv' n'était pas attrayante. Et sans vouloir me faire l'avocat du diable, les commentaires sont tout aussi utiles que les fiches. Je suis très à l'écoute des gens qui ont joué à des jeux que je ne connais pas, il me semble qu'ils possèdent un regard plus objectif que le mien même si après lecture je peux rester dubitatif.
Ménageons donc la chèvre et le chou, même si DoW sort bientôt Gambit 7 et s'écarte de leur tradition.
@cdelaforge
J'ai eu la même sensation en l'écrivant ;-) Et comme ça correspondait bien à la réalité...
Cher Cousin,
Je m'explique mal ta réponse à Monsieur Paul, car somme toute tu ne fais que l'invectiver tout en tenant peu ou prou les mêmes propos que lui. Si vraiment tu n'es pas jaloux, on finira par croire que tu es secrètement tombé amoureux de lui.
As-tu noté que sur 26 commentaires, il ne s'en trouve que 5 qui ne soient pas dubitatifs ? Et encore s'agit-il uniquement de l'intervention de Paul et de tes réponses assez énervées à tel ou tel.
Pour ma part, je trouve l'idée de jouer aux Aventuriers avec des dés très amusante, et comme tu le dis, et comme Paul semble le penser également
on ne saurait jeter aux orties un jeu avant de l'avoir essayé, car il arrive souvent qu'une règle a priori anodine se révèle à l'usage tout à fait palpitante.
Paul propose aux lecteurs de Trictrac d'essayer avant d'acheter : c'est là, en vérité, le droit légitime de tout consommateur, la chose est même inscrite dans les textes. Or devant le prix relativement élevé de cette nouvelle extension, on peut comprendre que le consommateur hésite, surtout si la lecture de la règle ne suffit pas à le convaincre d'emblée.
En indiquant comment tester la nouvelle extension avec les moyens du bord, je ne pense pas que ce M.Paul ait lésé en rien Alan Moon, bien au contraire, je ne vois guère pour ma part de meilleur moyen de prouver la pertinence de son invention. Et ce n'est pas non plus parce que 4 internautes auront essayé le jeu avec des dés ordinaires que DoW risque de faire faillite. Si c'était le cas, il faudrait sérieusement s'interroger sur la santé de l'entreprise. Aurais-tu des informations inédites sur le sujet ? Pour le coup ce serait un scoop, mais personnellement je n'y crois pas.
Si DoW met la règle en ligne, c'est bien justement pour que les joueurs puissent se faire une idée du jeu, l'extension "dés" des Aventuriers du Rail étant proposée actuellement en pré-commande sur le site de l'éditeur. Cela témoigne au moins de sa part d'une grande confiance dans le succès de cette nouveauté.
Laisse donc tes lecteurs s'exprimer librement, repose-toi un peu et profites-en pour travailler un peu ton orthographe.
Bien à toi de cordialement,
M. Phaal.
[Modo]Suite aux remarques sur Monsieur Paul, des commentaires HS ont été déplacés dans le forum, si ça vous interesse : cliquez là ![/Modo]
EN ce qui concerne la liaison à 9 de la carte Nordic Countries, j'ai posé la question sur le forum DoW, et la réponse est : cette liaison est fermé quand on joue avec les dés.
Maintenant, je trouve que vos réactions à tous sont un peu excessives. Si ça vous semble trop cher, n'achetez pas... surtout si ça ne vous branche pas de jouer avec des dés (ou quelqu'un d'autre, d'ailleurs)
Entièrement d'accord.
Je ne comprends pas bien moi non plus pourquoi M. Phal se met encore une fois en rogne. Les nerfs, sans doute.
Pour ma part, je répète que cette énième extension mérite qu'on s'y penche de plus près.
Bon essayons d'être concis.
Pour ma part, les Aventuriers du Rail est un jeu très bien, les extensions plateau sont une reprise, et le reste ressemble à du pur intérêt commercial.
Il y a beaucoup d'autres jeux à découvrir alors, pensez à "changer de voie". Quand à DOW, bon, ils ont des frais à couvrir hein et il faut être prévoyants par ces temps de crack boursier ^^
@20.100
Ah tu me rassure, je ne suis donc pas fou.
Ou tout du moins je ne suis pas le seul :D
Malgré "toutes" ses extensions, variantes et add-ons, LADR n'en est pas encore à battre le Monopoly et les jeux sous licence sur ce terrain-là. Et quand bien même cela serait, on pourrait se dire que le monde ludique a progressé, non?
Aussi, je dis oui à plus de cartes, oui à plus de produits dérivés, etc. et longue vie aux différentes variantes et déclinaisons qui verront encore le jour à l'avenir. Et que tout le monde se prépare à voir son jeu préféré sortir en version cartes et en version dés. Si ce n'est déjà fait...
Salut,
Et bien moi qui suis un pourfendeur des effets "Martine" je m'exclame : Ho joie !!! Pourquoi ce retournement? Tout simplement parceque personellement les aventuriers du rail est un des jeux les plus pénibles auxquels on puisse me demander de jouer... et là avec les dés ça va être plus drôle ET plus rapide. Donc vu que je ne possède pas le jeu de base je me munirai bien des dés, à toujours avoir à portée de main au cas où... et franchement entre jeter (et rejeter) des dés et "tirer la carte du sommet de la pioche" il n'y a pas photo ;-)
Perso, je me pose une question de compatibilité avec certaines extensions. Style Scandinavie : Comment fait on une voie de 9 cases ?