Le n°34 de la revue "Des Jeux sur un Plateau" arrive ! Le premier de l'année 2007. Pfiou, quand même, c'est la quatrième année d'existance qui commence si je compte bien...
Alors, au sommaire de ce numéro :
Agenda-News
Zoom Invasions Itw Ragnar Brothers + Invasions face à l'Histoire + Test
Dossier Faites jouer vos enfants
Concours
Liaisons Etrangères
Enfants
JSP Rallye Session 2
Reportage 8ème Festival des Jeux de Vauréal
Présentation Take on You
Reportage La Semaine du Jeu
Organisation Festival des Jeux de Cannes
Interview Andreas Seyfarth
Reportage Lucca Comics and Games 2006
Interview Paolo Vallerga
Interview Walter Obert
Tests Le Voleur de Bagdad, Garden Party, Tchin Tchin, Khronos, Fairy
Il me paraît très bien, à moi, ce numéro. Il ne faut pas oublier que le précédent était un numéro double, donc, forcément, il est moins dense.
Juste un truc hors sujet que je n'avais pas vu avant : d'après la pub pour le numéro 35 en dernière page, il y aura des boosters pour Kezako, puisqu'il y en aura un en cadeau du JSP n°35 ?
Donc, ça devrait y être... (au passage, vous l'avez eu vous le fameux "bonus" ?)
Moi ce que je voudrais savoir c'est si c'est des cartes promo ou pas (j'entends par là "est ce qu'il y aura les mêmes dans le jeu ou est ce vraiment un "bonus" accordé aux lecteurs de jsp ?)
Enfin, on sais très bien que le précédent numéro était double; ça fait un moment qu'on les reçoit les mags ! Juste que celui ci ne pas plus tant que ça...
Voila, j'ai parcourru ce numéro reçu hier. Le focus sur Invasion est très intéressant, même s'il ne me donne pas plus envie que ça de jouer au jeu.
Le Concours Rallye qui se poursuit m'effraie de plus en plus, tellement je comprends pas toutes les règles. On peut jouer tous les jours ? Plusieurs fois par jour ? Rhhaaa trop dur.
Le dossier special jouer avec ses enfants, même très jeune est l'article que j'ai le plus apprécié. Il me sera fort utile pour déterminer mes prochaines activités ludiques avec mes charmants monstres.
J'ai bien eu le carte jeu BonzaÏ sous cellophane. C'est une adapatation d'un jeu que je pratiquai allègrement en voiture avec mes nombreux camarades lors des grands et longs voyages. Nous on l'appelait le 1/4 de singe...
Mon n° vient d'arriver...une critique de Tannhaüser qui me donne envie de l'acheter, plus un article sur son éditeur. Une interview de Andreas Seyfarth (Puerto Rico), une page sur le magazine américain Knucklebones... Plein de bonnes choses mais...où est donc passé la page sur les échecs ?
Pour répondre à LIMP, le booster KEZAKO est constitué de 10 cartes supplémentaires avec sur chacune d'entre elles 6 mots (soit 60 mots au total). Il ne s'agit pas de cartes promotionnelles mais bel et bien d'une prolongation du jeu.
Pour répondre aux questions que se posent les abonnés, je vais vous indiquer comment fonctionne la distribution d'un magazine.
• Le magazine est imprimé.
• Le magazine est livré : Un camion récupère tout et va livrer, dans la même journée : Une grosse partie aux NMPP ( ou Lyonaises de presse) qui s'occupent des kiosques. Une autre partie à un routeur. La dernière chez l'éditeur.
• La partie NMPP est traitée pour être livrée aux kiosques. Généralement, l'éditeur leur demande de le garder quelques jours pour permettre aux abonnés de l'avoir avant, mais les consignes sont rarement respectées.
• La partie routeur est traitée.. quand ils ont le temps, car les quotidiens et hebdos sont prioritaires. Si le routeur prend du retard pour livrer les magazines "étiquetés" à la poste, les abonnés l'auront en retard par rapport aux kiosques.
• Si l'éditeur est aussi distributeur et a un réseau de boutiques, il peut aussi livrer les magazines à ses propres magasins.
Comme vous le voyez, au final, la date de sortie précise est finalement difficile à tenir, d'autant qu'un gros hebdo a du poids sur les acteurs de la distribution, mais un petit magazine... Rappelons-nous aussi que les NMPP ont racheté la Lyonnaise de presse et que donc au final, vous n'avez pas le choix pour votre distribution kiosque ! :(
Quand on s'abonne cela aide l'éditeur avec du cach flow. En fait, il faut le faire plus comme un soutien à l'éditeur, ou pour profiter de petits avantages... Le fait de l"avoir en avance n'en est pas un, car c'est trop souvent aléatoire et très dur à maîtriser !