Des Jeux sur un Plateau N°24

ça bouge chez jsp !

Des Jeux sur un Plateau N°24

Le numéro 24 de la revue consacré aux jeux de société "Des jeux sur un plateau" va paraître le samedi 21 janvier ! Alors si vous aviez prévu de courir le cherche le 19 comme c'était prévu, ce n'est pas la peine. En attendant, voici le sommaire :

Portrait/Interview : Robert Abbott par Oriol Comas I Coma (traduction de l'espagnol par Roberto Fraga et de l'anglais par Olivier Arneodo)

Dossier : Les jeux d'enquête par Bruno Faidutti

Bilan 2005 par Fabien Gridel, Giovanni Galanti, Guillaume Lémery et Dr Mops

Jeux d'ailleurs : Le Fanorona par Jean Manuel Mascort

Histoire de... Piranha Pedro par Nicolas Benoist

Tendances et marché : Le marché de Noel par Pierre Gaubil/Jeux de jambes et sports de l'esprit par Bruno Faidutti

Reportage : Festival des Jeux de Quimper par Ludovic Misura

Reportage : Stratéjeux par Rodolphe Pueyo

Actualité : Festival des Jeux de Cannes par Dr Mops

Présentation : Neuroludic par Bruno Cathala et Patrice Vernet

Saga : Axis & Allies par Vincent Moirin

Tests : Piranha Pedro, Trivial Pursuit DVD, Red Hot Silly Dragon, Aqua Romana, Gobi, Oui Oui à la Fête foraine, Fight!, Jungle Party, Dschamal,

Timbuktu, Das Ende des Triumvirat, Quo Vadis, Vive le Roi

Problèmes : Ricochet Robots, Turquoise, Dungeon Twister, Minotaure

Concours : Vitrail, Le trône de Fer, Deluxe Camping

Encart : Moorea d'Arnaud Urbon

Goodies : En exclusivité, Santo Monico, une nouvelle île pour Piranha Pedro

La revue vera "quelques nouveautés de mise en pages pour rendre JSP moins austère et essayer de prendre en compte les différentes remarques", dixit le rédac chef. Il est à noter qu'un effort a été fait vers la belgique puisque des lecteurs le réclamaient, donc, reprise de la distribution là-bas. À noter aussi, l'ouverture d'une Boutique Jsp, pour acheter les jeux testés dans revue...

De plus, la revue bouge de se déplace, regardez donc cet agenda :

JsP sera à Cannes avec en exclusivité et en avant première, notre numéro 25 contenant le gérant de Deluxe Camping

Jsp sera aussi à la Gen Con avec les protos des jeux retenus en phase 2 du JSP Project, une chasse au trésor live sur le modèle de ce qui s'est fait dans le mag

dans le n°26, on insérera des cartes du JCC Le Trone de Fer

Olivier Arnéodo, rédac chef, animera le jury de St Herblain ainsi que des tables rondes autour du

jeu.

Hé bé, quel programme !

Ouai !!! Dr Mops m'avait dit qu'il bossé sur ce magazine, le sommaire me donne envi, j'irai l'acheter dès sa sortie ! Merci pour l'info :)

Clair que le sommaire est alléchant ! ;)

Et le proto d'un modo de TT c'est quand même un événement.

Bravo nono ;-)

BdC

Oui, pensez bien à acheter votre mag en 2 exemplaires vous pourrez jouer ainsi jusqu'à 5 joueurs.

Nono, tout content.

Je comprends pas bien, là !

S'il faut 2 mag pour pouvoir jouer jusqu'à 5, ça signifie que de base, Moorea est prévu pour 2,5 joueurs ??? :o)

He ben moi je suis abonné, on est samedi 21 et je n'ai toujours pas mon magazine.

Voilà!

C'est juste une question de nombre de cartes. Avec un jeu de 48 cartes on joue bien à 2 et c'est un peu rapide à 3 mais on peut y jouer. Du coup, avec 2 jeux, soit 96 cartes, de 3 à 5 joueurs c'est parfait, et à 6 joueurs c'est un peu court.

Nono.

Juste un petit reproche...

Trouvez un logo un peu plus percutant que "jeu sur un plateau" ecrit en typo rounded dans un encart pas centré. Dans une grande librairie, c'est pas evident pour le trouver.Souvent les revues ne dépassent que de quelques centimetres. merci