Des Moaïs géants à ériger

[Khronos][Les Géants de l’île de Pâques][Utopia]

Le nouveau Matagot arrive

Des Moaïs géants à ériger

Octobre, Essen, c’est le moment pour Matagot de sortir une bonne grosse boîte pleine de figurines. Après “Khronos” en 2006 et Utopia" en 2007 voici que s’annoncent Les Géants de l’île de Pâques. Après le duo Urbon et Vialla, c’est au tour de Fabrice Besson de bénéficier de la qualité d’édition de Matagot.

Le jeu a été primé à Boulogne-Billancourt en 2007 où il a reçu la mention spéciale du jury.

Dans “Les Géants”, les joueurs incarnent un chef de clan qui va essayer de tirer un maximum de prestige de la construction de Moaïs, ces géants de pierre mystérieux. Pour se faire une idée très précise des mécanismes du jeu, Matagot a ouvert un site spécialement dédié à son nouveau jeu. Les règles sont également en ligne. Il s’agit de positionner ses personnages au mieux, de coopérer finement pour déplacer collectivement ses statues et plein d’autres petites choses qui rendent le jeu très fin et plutôt à destination des gens qui aiment réfléchir un peu.

Ce qui est d’ores et déjà certain c’est que, encore une fois, le matériel sera à la hauteur : 40 figurines pour les joueurs, des marqueurs partout, 35 Moaïs ainsi que leurs coiffes…


Pour vous rendre sur le site dédié: cliquez ici.

Pour télécharger les règles : cliquez là.

Pour voir ou revoir le reportage consacré au concours de Boulogne-Billancourt 2007 : c’est par ici.


“Les Géants de l’Ile de Pâques”
un jeu de Fabrice Besson
pour 3 à 5 joueurs
édité par Matagot
disponible à Essen

Pour l'avoir tester deux/trois fois à Cannes, je peux vous assurer que je vais tout faire pour en récupérer un au plus vite !

euh ben ! le lien sur le reportage sur Boulogne est mort !!! Au secours M. Phal !

La réalisation est encore excellente. Matagot offre encore un jeu de placement splendide. Pour avoir joué aussi au prototype (aux rencontres d'auteurs en Suisse) je vais aussi tâcher de me le procurer au plus tôt.

Arnaud.

Effectivement, ce jeu est une petite merveille de fluidité tactique et de chacalisme où la moindre boulette se paye cash.

Y en a marre de tous ces jeux bien qui sortent !!! :)

Argggh! Ce jeu a vraiment l'air splendide et très tactique.

Encore un de plus à ajouter sur la liste pour Essen... je sens que ça va être très compliqué de respecter le budget!

En tout cas, la boite est jolie.

Un thème qui ne devrait pas faire fuir mes proches, un matériel splendide (!!!), une mécanique de jeu prometteuse.

Noël c'est dans deux mois, patience ;)

eh bien Fabrice, toutes mes félicitations: tu es la fierté de nos hautes alpes! ...et je compte bien te voir aux médiévales du jeu de tallard!!!

Vous noterez que sur la bande annonce nous avons résisté à la tentation de mettre "Le premier jeu de Besson" ou "Besson présente"...

Je ne connais pas encore le jeu mais je trouve la boîte superbe.

Je me souviens... Cannes.... une partie sur le proto avec l'auteur, Gimli et M.Phal...Une victoire de ce dernier nommé, et depuis je me dis...il y a eu entourloupe, obligé!

Wazaah! comment c'est beau! voilà un éditeur qui sort de la qualité graphique et ludique! le porte-feuille va prendre feu et le pouvoir d'achat pfff...

Avec tout ce magnifique matériel de qualité, j'ai un peu peur pour le prix...

J'espère qu'il aura plus de succès qu'utopia, qui est très beau, lui aussi.

Waaah !

En relisant les règles je me rend compte que je suis dans les remerciements !

Merci Fabrice et Hicham !

Une partie jouée à 3 joueurs à Cannes en début d'année et une très bonne impression. J'ai hâte de voir le produit fini :)