Des visages sur des noms connus

Les photos de Tom Werneck

Des visages sur des noms connus

Tom Werneck est certainement un parfait inconnu pour 95% des surfeurs du web ludique. Et pourtant. Cet Allemand est une figure incontournable du monde ludique. Il s'agit simplement d'un des membres fondateurs du "Spiel des Jahres", le jeu de l'année allemand. Rien de moins. Et ça, ça vous pose un homme. Enfin dans le monde du jeu, parce que en dehors, c'est sûr que ça en jette beaucoup moins.

Actuellement, il est toujours membre du jury du prestigieux prix. Et il a un site internet qui a une particularité intéressante, celle de présenter tous les acteurs du monde ludique : auteurs, éditeurs, membres des jurys...

Alors si voulez être certain de ne pas manquer Andreas Seyfarth ou Klaus Teuber lorsque vous les croiserez, allez faire un tour sur son trombinoscope. Il n'est pas des plus ergonomiques mais cela en vaut tout de même la peine, surtout qu'il y a aussi des francophones dans le lot. Surtout qu'il était aux rencontres suisses de créateurs jeu d'il y a deux semaines où les francophones étaient nombreux.

Pour voir les photos des personnalités du monde du jeu sur le site de Tom Werneck : cliquez ici.

Pour voir ou revoir le reportage sur les rencontres suisses de créateurs de jeu : cliquez là.

C'est le sosie allemand de Daniel Prévost !

Ouah, ces gros plans, c'est d'un gout...

Ouah, j'avais jamais vu la tête à Léo, je suis tout chose.

Et puis le sourire de sieur Cathala, c'est toujours un plaisir !

Bon, tout ça pour dire que le jury n'a pas l'air tout jeune non plus ;)

Merci m'sieur 20.100

Et pas que le jury qui n'est pas tout jeune.

A croire que les jeunes n'ont pas réussi à se faire une place, étonnant non ?

Cher Monsieur brougnouff,

Ben, pour se faire un nom et par la même un visage il faut un minimum avoir produit quelques choses... Du coup, forcément, vu que le ludique ce n'est pas comme la musique où on peut gratter sur 6 cordes de façon Rock&Rll à partir de 14 ans, on est forcément un peu... mûr disons quand on devient connu. :o)

C'est étrange, c'est un monde à l'antithèse du cinéma du monde de à Cannes d'en ce moment. Les gens célèbres du monde du jeu, sont plutôt moches, mais en même temps, ils sont, SUPER CHARISMATIQUES, SUPER INTELLIGENTS, ils ont l'air SUPER HUMBLES et SUPER ATTACHANT... Bref, tout pile le contraire du monde du cinéma de cannes en forme de festival ou pas.

Cher Monsieur Phal

De faites gaffe, j'ai comme de l'impression que vous déteignez sur quelque uns de d'entre nous, mais zétrangement je n'arrives pas à comprendre de comment ni de pourquoi...

En tout cas, c'est si rassurant de savoir qu'il y a tant de personnes qui ont les mêmes réflexes ludopathiques face à un jsp, rcg,etc.

Encore merci à tous ces créateurs et joueurs d'exister, on a l'impression fugace de ne pas être seul au monde...

[color=green]Damned, Tom, mais tu as parfaitement raison, je suis déteindu !! Bouah pouerk... SORS DE MON CORPS ST.PHAL !! SORS DE MON COOOOOORRRRPPPS (lire les derniers R en insistant sur les guturale, genre un peu satan vous voyez?)... déjà que j'étais marabouté aux jeu de pauchon, va Phalloir que je m'astreigne à plus de rigueur dans mes commentaires inutiles...[/color]

C'est un peu hors sujet, mais enfin ce monsieur a quand même une conception plutôt étrange de l'art du portrait. Certes, il ne manque pas de style, comme dans sa manière reconnaissable de couper le menton et le front. Un peu plus proche, un peu plus lointaines ces photos auraient pu être intéressantes, mais il s'arrête pile là où ça cloche. Dérangeant. Non ?

bah, non, on a l'impression d'être à la distance pile pour un baisé. difficile d'avoir plus de sensation d'intimité et de rapprochement avec des gens. Moi j'aime bien le parti-pris.