Dimanche dernier, j’exume d’un vieux carton quelques reliques, dont je vous livre la plus ancienne :
Le catalogue 87-88, la sélection des relais Jeux Descartes !
Libre à chacun de commenter vos souvenirs marquants sur tel ou tel jeu présent dans ce catalogue, qui, faisons un rapide calcul, a 30 ans.
Les pages 24 à 31 ne sont pas retranscrites, elles concernaient les jeux de patience (casses-têtes, puzzles, solitaire), les cartes et jeux de dextérité (cartes et tarots, bridge computer, cible, mini billards), les classiques (dames chinoises, reversi, go, mah-jong, backgammon, awele, scrabble électronique, djambi), les jeux d'échecs.
Je verrai à vous partager les autres catalogues que j'ai conservés (88-89, 89-90, 91, 92, 93, 94, 95 et 98), vous verrez progressivement apparaitre d'autres monuments du jeu de société.
Bien sûr, si vous avez vous-même des catalogues d'avant 87, n'hésitez pas à remonter plus avant le temps !
Profitez bien de chaque ligne de ce catalogue, de chaque détail, parfois très intéressant. Pour le catalogue 87-88 présent, je vous recommande la présentation de chaque type de jeux, page 2.
Pour les souvenirs, c'est par ici, pour la découverte de l'ancien temps aussi : Download PDF
Teaser 88-89 : Blood Bowl pointera le bout de son nez et le tarif des jeux du catalogue (en francs bien sûr !) pourrait vous surprendre.