Descendance, de la partie

Le haussement de sourcils de Mlle Mathilde au moment ou M. Phal dit “un câlin, en toute amitié” laisse penser qu’elle n’y croit pas trop :smiley:
Et sinon, ça sent effectivement le jeu ou il semble difficile d’être au top des la première partie ! Et qui du coup donne envie de rejouer.

En tout cas, Mathilde a géré avec facilité la transition du familial/léger au kubenbois/costaud. Chapeau!

Toujours un plaisir ces TT Tv :slight_smile: … et merci M Phal, j’ai eu l’impression de me regarder quand je joue pour la première fois à un jeu de ce type :wink: … en tout cas, il est plaisant, et tout à fait abordable.

Un vrai plaisir de revoir Mademoiselle Mathilde, qui plus est pour nous présenter un “vrai jeu” avec des kubenbois kivontbien et qui fleure très bon :slight_smile:

Bonjour M. Phal, le jeu semble vraiment intéressant. J’ai hâte de l’essayer. J’adore tes expresssions comme par exemple : `jouer comme une quiche ``. Je viens du Québec et j’aime les expressions française. Merci pour cette vidéo.

Monsieur Phal ne serait-il pas un peut véxé d’avoir perdu contre Mademoiselle Mathilde ?. En tout cas un jeu qui semble avoir un avenir extrêmement prometteur

Cher Monsieur reub65,

Vexé ? Non, je mets mon amour propre ailleurs que dans la victoire à un jeu :slight_smile:

Comme je l’avais senti à la lecture des règles, ce jeu m’a l’air très très bon! Mais sera-t-il sorti pour Nouel? Je le veux sous mon sapin moi!! :wink:

Une belle histoire de ptis ptis ptis fillots qui font grande et belle descendance. Les mécaniques du jeu sont fort séduisantes et Mademoiselle Mathilde une fort ravissante gagnante.
Une pré-commande directe pour ma part, j’ai hâte de suivre la lumière.

C’était juste pour vous taquiner Mr Phal. :slight_smile:
Pour ma part cela ne m’aurai pas du tout dérangé de perdre contre Mademoiselle Mathilde ! (je l’aurai peut être même fait exprès pour faire la revanche !)
Par contre je n’ai vu ce jeu en vente nulle part

Merci pour vos retours, pas si facile les explications de jeu avec du kubenbois…ça change d’un Quarto ! Sinon concernant la dispo du jeu, malheureusement il est reporté à fin janvier… Gigamicalement,

vraiment sympa ce jeu… même si ça fait clairement penser à Das Dorf… (et comme ça fait environ 3 jours que je n’ai pas alimenté le running gag lourdingue sur les apparitions de Mademoiselle Mathilde, je me permets simplement de signaler que lorsque l’on vous voit jouer à Descendance, on se dit que les Meeples ont bien de la chance… et qu’on aimerait bien être à leur place).

Il me tente vraiment bien ce jeu, merci de me l’avoir fait découvrir

partie très sympa et instructive, dans le sens où pour qu’un routard du kubenbois comme Phal se soit planté dans l’appréhension du système c’est qu’il doit provoquer des sensations assez différentes de ce qui est connu. Ca parle mécanique mais l’impression qu’un coup la première partie passé le jeu doit bien parler au niveau thème

alors un petit retour apres une premiere partie, et bien j’encourrage tous les amateurs de cube en bois a venir tenter leur chance a Descendance, c’est malin et plaisant, la premiere partie risque d’etre un poil frustrant car c’est typequement le genre du jeu ou l’on apprend de ses erreurs, Bravo a vous en plus bien qu’une partie a 2 la Video donne parfaitement le ton et l’atmosphere du jeu (seul petit bemol les cube en bois qui reprensente l’influence !!!..mouais , 9/10 pour ce jeu et cette tric trac Télé, Bravo

Pareil : après une première partie je dirais que c’est malin, original, fluide… on se croit vraiment dans ce village !

Attention au marché : ça rapport beaucoup de points, il est donc très souhaitable d’avoir des choses à vendre.

depuis que je l’ai, je ne le lâche plus! Super principe et illustrations, des parties qui peuvent être très courtes à deux donc un stress permanent !!! bravo Mme Mathilde :slight_smile: et Monsieur Phal pour la galanterie de laisser gagner les filles :wink:

monsieur Phal s’est fait dompté par Mademoiselle Mathilde… c’est toujours rigolo de voir une déconfiture de monsieur Phal…

Moi, quand j’ai pas trop le moral, je me repasse cette vidéo… je me marre tellement a chaque fois ça rate pas…

C’est toujours utile de se faire une petite explipartie sur TTV avant d’essayer un nouveau jeu, merci d’avance pour Descendance que je vais découvrir la semaine prochaine!

Je vais essayer de me souvenir qu’il ne faut pas gaspiller ses 1eres générations à des positions stratégiques et qu’il faut faire gaffe au marché (ça m’a l’air bien lucratif cette histoire…). Reste plus qu’à ne pas oublier de prendre les cubes au moment des actions, et je devrais m’en sortir avec ma dignité :wink:

La 2ème a-t-elle eu lieu depuis le temps?