Descendance, de la partie

[Descendance]

Descendance, de la partieAprès une explication avec Mademoiselle Mathilde, le mieux est de jouer avec. Oui. Ni une ni deux nous avons fait un “Descendance”, mais à 2. Ce n’est pas le nombre optimal, mais c’est pour vous donner une idée du pourquoi et du comment du jeu de Monsieur et Madame Brand. Attention, cette vidéo comporte des silences, parce que nous réfléchissons. Oui.

2 « J'aime »

Je suis en train de regarder et à 34" phal est toujours dans la mécanique pure, depuis le debut il a occulté le theme du jeu et pendant que Matilde joue à la marchande et va à l’eglise, lui y veut pas mourrir et travaille au champs sans lever la tête ne voyant pas que le prestige ne se gagne qu’au cours des générations qui profitent des precedantes… Des fois le theme est important, oui !

Bon, à 40" il est démotivé d’une force que ça fait plaisir à voir comment y s’est planté. Ses meeples y sont mal au reins, ils ont engrangé tout un tas de trucs qu’ils peuvent pas vendre et la mamie qui va prier. Mouahaha! c’te famille de pequenots qui l’a fait.

Oh oui alors le pire du pire pour gagner à descendance. Mais en contre partie la petite famille de phal a bien vécue sans manquer de rien à la ferme, oui à la ferme vu que la vie du village ils en avaient rien à faire. ah si quand il y avait trop de charrues un peu partout à la maison ils allaient en vendre une ou deux au marché.

Désolé pour le triple post mais bon, tellement fandard… :slight_smile:

Je crois que Monsieur Phal a oublié 3/4 fois de prendre des cubes lorsqu’il faisait des actions… Ca n’aide pas pour faire des actions après :frowning: En tout un jeu fort sympathique!!

alors, oui, c’est en principe le type de jeu que jaime
Mais, effectivement Mr Phal, va dans tel case pour avoir tel cube, du vert, du rose j’en deduis que le theme n’a pas collé au jeux
un jeu de gestion pur et dur, et alors là en plus y a débat cette nouvelle mode qui consiste a metre des iconogrames partout pour remplacer tel mot ou tel mot (l écriture est aussi une traduction par des signes de la parole) j’immagine 2 joueurs ne connaissant pas le jeu, combien de fois seraient il retournés consulter le livre de regle? et apres 23mn faut faire quoi ou je vais, Arf je suis frustré donc, bon je le testerai quand il arrivera dans notre association. Trop de chois, c’est pas forcement bon, je reste positif

arf désolé pour les fautes !!!

À vos souhaits, Mademoiselle Mathilde !!

il serait intéressant de faire une TTTV “Descendance, de la revanche” quand le jeu sortira

merci pour cette présentation aussi claire qu’intéressante… je n’ai cependant pas compris à quel moment intervenaient les loups garous.

Le haussement de sourcils de Mlle Mathilde au moment ou M. Phal dit “un câlin, en toute amitié” laisse penser qu’elle n’y croit pas trop :smiley:
Et sinon, ça sent effectivement le jeu ou il semble difficile d’être au top des la première partie ! Et qui du coup donne envie de rejouer.

En tout cas, Mathilde a géré avec facilité la transition du familial/léger au kubenbois/costaud. Chapeau!

Toujours un plaisir ces TT Tv :slight_smile: … et merci M Phal, j’ai eu l’impression de me regarder quand je joue pour la première fois à un jeu de ce type :wink: … en tout cas, il est plaisant, et tout à fait abordable.

Un vrai plaisir de revoir Mademoiselle Mathilde, qui plus est pour nous présenter un “vrai jeu” avec des kubenbois kivontbien et qui fleure très bon :slight_smile:

Bonjour M. Phal, le jeu semble vraiment intéressant. J’ai hâte de l’essayer. J’adore tes expresssions comme par exemple : `jouer comme une quiche ``. Je viens du Québec et j’aime les expressions française. Merci pour cette vidéo.

Monsieur Phal ne serait-il pas un peut véxé d’avoir perdu contre Mademoiselle Mathilde ?. En tout cas un jeu qui semble avoir un avenir extrêmement prometteur

Cher Monsieur reub65,

Vexé ? Non, je mets mon amour propre ailleurs que dans la victoire à un jeu :slight_smile:

Comme je l’avais senti à la lecture des règles, ce jeu m’a l’air très très bon! Mais sera-t-il sorti pour Nouel? Je le veux sous mon sapin moi!! :wink:

Une belle histoire de ptis ptis ptis fillots qui font grande et belle descendance. Les mécaniques du jeu sont fort séduisantes et Mademoiselle Mathilde une fort ravissante gagnante.
Une pré-commande directe pour ma part, j’ai hâte de suivre la lumière.

C’était juste pour vous taquiner Mr Phal. :slight_smile:
Pour ma part cela ne m’aurai pas du tout dérangé de perdre contre Mademoiselle Mathilde ! (je l’aurai peut être même fait exprès pour faire la revanche !)
Par contre je n’ai vu ce jeu en vente nulle part