Desperate Housewives en jeu !

[Desperate Housewives]

De la télé à nos tables…

Desperate Housewives en jeu !

Il fallait bien que ça arrive et c’est M6 qui s’y colle ! “Desperate Housewives”, la série TV, devient un jeu. Un plateau, des cases, un parcours, des cartes… Tout le monde a quelque chose à cacher… C’est sûr que ça va faire un carton à Noël.

Bon, niveau ludique, à part le fait que ce soit une licence, ça ressemble à un jeu de déduction. Chaque joueur part avec un secret, on jette les dés et on avance sur le plateau. Selon les cases où l’on tombe il se passe des choses, on pose des questions aux autres joueurs sur le secret qu’ils ont tiré en début de partie, et on est déclaré Grand Vainqueur quand on est plus que le seul à l’avoir gardé secret son… secret.

La boîte est en Métal ! Ça, c’est sûr que ça va être le cadeau de noël pour tous les Fan de la série.

Pour en savoir un peu plus, la brève chez Tilsit : cliquez là !

Oui, c’est Tilsit qui distribue…

Desperate Housewives
Un jeu pour 2 à 6 joueurs
à Partir de 16 ans
Chez M6 Interactions
Sortie : Là de maintenant
Prix : 45 €uros

Desperate housegamer

Je n'ai jamais été fasciné par la série... Alors je suis persuadé que ce jeu s'approche plus d'une daube néo-commerciale que d'un jeu.

Néanmoins, si cela peut ramenner des gens à se rapprocher du monde ludique profond, celui où santy anno donne la réplique à Caylus... dans ce cas, je salue l'initiative de trouver un medium populaire pour toucher les gens...

Je suis tout à fait d'accord avec toi BONY le ludonaute, mais il faut faire attention à ne pas trop tirer la qualité des jeux vers le bas dans le seul but d'attirer du monde. De toute façon je sais que dans certains cas c'est déjà arrivé de pondre des bouses juste pour racler encore plus le portefeuille des fans. Quoiqu'il en soit, je pense à mon humble avis qu'avec les efforts faits par beaucoup de boutiques ou même encore avec les salons du jeu des différentes villes qui voient le nombre de participants augmenter d'année en année (Toulouse par exemple), le monde ludique va bien et n'a pas à craindre (selon moi) une diminution drastique du nombre de joueurs.

Pour un fan de la série c'est certainement un objet à posséder.

Maintenant en dehors de la qualité ludique du jeu (ou pas), ce que j'en pense c'est que les joueurs ou fans qui achéteront ce jeu n'auraient certainement pas acheté autre chose en jeux de société (même pas un Monopoly).

Donc même si ce jeu ne rentre pas dans nos critères d'un jeux de société avec un intérêt ludique, il n'en demeure pas moins que des gens/joueurs/fans font s'amuser avec, et c'est bien l'essentiel.

Vous êtes sûr que la boîte est en métal?

Parce que celle que j'ai entre les mains est en carton.

Et là ça change tout non... ?

sur le site, dans la descripion du produit, c'est bien précisé "Boîte métal".

Si ca permet à Tilsit de faire des bénéfices et de produire des jeux moins grands publiques, et bien tous vas bien.

Cher Monsieur,

En fait, après recherche, c'est la version genre luxe qui est en métal. Celle en photo est la version carton, quoi, en sommes... J'ai récupéré l'image de la boîte métal, je mets ça en place dès que possible.

Pour le reste, les considérations ludiquo-qualitatives, perso, que ce jeu existe ou pas, c'est pareil pour moi :o)

Ma copine a adorée la série et je sais qu'elle adorera un jeu lui permettant d'utiliser, pour gagner, ses connaissances en la matière. D'autre part j'attirerais l'attention sur le fait que le jeu s'adresse aux 16 ans et Plus. Cela laisse à penser que les systèmes sont bien plus élaborés que dans un classic Monopoly. le fait qu'il s'agisse d'une licence n'altère en rien la qualité du jeu et participe au contraire du plaisir des joueurs (qui du coup seront souvent des joueuses), Les licences sda et Marvel, lorsqu'elles sont correctement exploitées amènent clairement un plus immersif dans un jeu. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement ici.

Pas atiré du tout mais j'attendrais d'y jouer pour ma part avant de dire qu'il s'agit d'une "daube commerciale"...

Si je résume : c'est un jeu où on doit répondre correctement à des questions sur la série, sinon on se rapproche de la défaite. Bien foutu, ça peut être un chouette jeu d'ambiance pour les fans ! A voir...

(bon, 45€, alors que le jeu doit être tiré à pas mal d'exemplaires vu la notoriété de la série et que le matos c'est un plateau et des cartes : arf...)

Moi, ce qui me perturbe le plus, c'est qu'il n'y a pas d'auteur pour ce jeu. Il y a un éditeur, un distributeur, mais pas d'auteur !!!

Il est tombé du ciel ce jeu ?

Comme Deadplayer, 45€ pour un plateau et des cartes !!! Ca me parait très cher.

Maintenant dire que le jeu est (ou s'approche d') une daube commerciale juste parce qu'on aime pas la série, c'est... limite !

Dires qu'on aimera pas, qu'il n'est pas fait pour soi pour ses propres gouts, oui mais dire "C'est nul" bof !

D'autre part j'attirerais l'attention sur le fait que le jeu s'adresse aux 16 ans et Plus

Je n'ai aucune opinion a priori sur le jeu mais s'il est conseillé aux plus de 16 ans, ce n'est certainement pas à cause de "systemes élaborés" (meme les pires jeux en complexité sont marqués 12 ou 14+).

C'est surtout qu'il doit y avoir deux-trois trucs un peu orienté fesse, rien d'autre.

pour l'âge minimum de 16ans je pense que c'est normal, bien que la série reste conviviale, elle aborde des thèmes un peu osé ... va savoir quelles sont les secrets à cacher...

Personnellement j'adore le jeu sur la série Friends de Tilsit, il est très bien fait... bon bien évidement il faut être fan... Il y a des questions, des mimes, c'est un chouette jeu d'ambiance. Si celui-ci est dans la même lignée et bien il ne peut qu'être bien

C'est quoi cette série ?

la série des femmes aux foyers désespérées...

C'est marrant comme certains dégainent plus vite que leur ombre et tirent sur tout ce qui bouge. On peut aimer ou ne pas aimer la série, chacun ses goût. Mais décider qu'un jeu sera nul sans l'avoir essayé ou sans connaitre le détail de tout ses mécanismes, c'est tout de même un peu fort de café je trouve. A priori je trouve le concept du jeu interressant, mais je ne me prononcerais par sur son intérêt avant d'en avoir fait une partie ou au moins d'en savoir beaucoup plus.

Perso, je trouve un peu sec de pendre le jeu haut et court comme ça, d'un simple a priori. Des jeux sous licence, on n'en compte des milliers, y compris sur ce site. Allez, un effort: les jeux Friends, Loft Story mais pour les plus autres, les jeux Star Wars (dont un monopoly), Seigneur des Anneaux (bin oui, c'est quoi si ce n'est pas du marketing honteux d'une licence, d'ailleurs, vous avez vu, plus un seul produit SdA depuis que les films ne sont plus à l'affiche), Narnia, Aliens, Robocop, Dracula, etc.

Je ne vois pas ce que le marketing a de condamnable dans la mesure où il n'y a pas de mal à ce que des gens gagnent de l'argent en déclinant un produit.

Les commentaires acerbes me font bien marrer.

Personne ne vous oblige à les acheter, et c'est là toute la liberté d'un système.

- Vous achetez ou pas, et c'est là l'expression véritable de votre opinion dans un système commercial moderne et capitaliste.

- Vous jugez la série plutôt que le jeu or nous sommes sur un site de jeu. Je ne regarde pas la série et je ne pense pas être le coeur de cible de ce produit. Et alors ?

- Si on lit bien les forums, on condamne fermement les TTciens qui encensent (moubourent) ou détruisent un jeu sans le connaître, et là, bingo, flagrant délit de poussée de testostérone (c'est une série de gonzesses, donc le jeu est une merde de marketing). Donc, honte sur ceux qui ont acheté les jeux Seigneur des Anneaux (mais je n'entends aucune femme se foutre de vous)

- En clair, si un produit ne correspond à la "noble communauté des core-gamers qui appartiennent à l'élite de ceux qui ont tout joué et tout compris", les jeux sont donc une merde. Il existe donc une "police bien pensante de ce que doit être un jeu".

C'est marrant de gueuler sur le capitalisme et le marketing, de se plaindre des prix et de l'autre d'imposer une vision des choses comme étalon de pensée.

Que ce jeu existe je m'en fous. Je souhaite à ceux qui y joueront de passer un bon moment, comme nous avec les jeux auxquels nous jouons. Car c'est le plaisir de jouer qui nous motive, où que soit ce plaisir. pas le plaisir de railler ou de moquer.

Il vise un coeur de cible, et chacun avec son portefeuille possède son droit de vote perso. Je te file mon fric ou non.

Qu'il sorte à Noël, tant mieux pour eux, on dirait presque que c'est fait exprès. Non parce que si c'était sortit au mois d'août, ça les aurait rendus plus sympathiques.

Messieurs, aiguisez vos armes, 24H Chrono et Lost vont également devenir des jeux, mais c'est marrant, j'ai l'impression qu'ils feront l'objet de plus d'indulgence de la part d'un public plus masculin.

Alors: problème d'objectivité, de tolérance ou d'hormones ? (rayez les mentions inutiles).

Ludiquement,

Faberluxus

Je suis completement accro à cette série mais d'une façon générale aucunement attirée par les produits dérivés.

Si le jeu est bon en revanche, je ne bouderai pas mon plaisir!