Perso, je trouve un peu sec de pendre le jeu haut et court comme ça, d'un simple a priori. Des jeux sous licence, on n'en compte des milliers, y compris sur ce site. Allez, un effort: les jeux Friends, Loft Story mais pour les plus autres, les jeux Star Wars (dont un monopoly), Seigneur des Anneaux (bin oui, c'est quoi si ce n'est pas du marketing honteux d'une licence, d'ailleurs, vous avez vu, plus un seul produit SdA depuis que les films ne sont plus à l'affiche), Narnia, Aliens, Robocop, Dracula, etc.
Je ne vois pas ce que le marketing a de condamnable dans la mesure où il n'y a pas de mal à ce que des gens gagnent de l'argent en déclinant un produit.
Les commentaires acerbes me font bien marrer.
Personne ne vous oblige à les acheter, et c'est là toute la liberté d'un système.
- Vous achetez ou pas, et c'est là l'expression véritable de votre opinion dans un système commercial moderne et capitaliste.
- Vous jugez la série plutôt que le jeu or nous sommes sur un site de jeu. Je ne regarde pas la série et je ne pense pas être le coeur de cible de ce produit. Et alors ?
- Si on lit bien les forums, on condamne fermement les TTciens qui encensent (moubourent) ou détruisent un jeu sans le connaître, et là, bingo, flagrant délit de poussée de testostérone (c'est une série de gonzesses, donc le jeu est une merde de marketing). Donc, honte sur ceux qui ont acheté les jeux Seigneur des Anneaux (mais je n'entends aucune femme se foutre de vous)
- En clair, si un produit ne correspond à la "noble communauté des core-gamers qui appartiennent à l'élite de ceux qui ont tout joué et tout compris", les jeux sont donc une merde. Il existe donc une "police bien pensante de ce que doit être un jeu".
C'est marrant de gueuler sur le capitalisme et le marketing, de se plaindre des prix et de l'autre d'imposer une vision des choses comme étalon de pensée.
Que ce jeu existe je m'en fous. Je souhaite à ceux qui y joueront de passer un bon moment, comme nous avec les jeux auxquels nous jouons. Car c'est le plaisir de jouer qui nous motive, où que soit ce plaisir. pas le plaisir de railler ou de moquer.
Il vise un coeur de cible, et chacun avec son portefeuille possède son droit de vote perso. Je te file mon fric ou non.
Qu'il sorte à Noël, tant mieux pour eux, on dirait presque que c'est fait exprès. Non parce que si c'était sortit au mois d'août, ça les aurait rendus plus sympathiques.
Messieurs, aiguisez vos armes, 24H Chrono et Lost vont également devenir des jeux, mais c'est marrant, j'ai l'impression qu'ils feront l'objet de plus d'indulgence de la part d'un public plus masculin.
Alors: problème d'objectivité, de tolérance ou d'hormones ? (rayez les mentions inutiles).
Ludiquement,
Faberluxus