Desperate Housewives en jeu !

C'est marrant comme certains dégainent plus vite que leur ombre et tirent sur tout ce qui bouge. On peut aimer ou ne pas aimer la série, chacun ses goût. Mais décider qu'un jeu sera nul sans l'avoir essayé ou sans connaitre le détail de tout ses mécanismes, c'est tout de même un peu fort de café je trouve. A priori je trouve le concept du jeu interressant, mais je ne me prononcerais par sur son intérêt avant d'en avoir fait une partie ou au moins d'en savoir beaucoup plus.

Perso, je trouve un peu sec de pendre le jeu haut et court comme ça, d'un simple a priori. Des jeux sous licence, on n'en compte des milliers, y compris sur ce site. Allez, un effort: les jeux Friends, Loft Story mais pour les plus autres, les jeux Star Wars (dont un monopoly), Seigneur des Anneaux (bin oui, c'est quoi si ce n'est pas du marketing honteux d'une licence, d'ailleurs, vous avez vu, plus un seul produit SdA depuis que les films ne sont plus à l'affiche), Narnia, Aliens, Robocop, Dracula, etc.

Je ne vois pas ce que le marketing a de condamnable dans la mesure où il n'y a pas de mal à ce que des gens gagnent de l'argent en déclinant un produit.

Les commentaires acerbes me font bien marrer.

Personne ne vous oblige à les acheter, et c'est là toute la liberté d'un système.

- Vous achetez ou pas, et c'est là l'expression véritable de votre opinion dans un système commercial moderne et capitaliste.

- Vous jugez la série plutôt que le jeu or nous sommes sur un site de jeu. Je ne regarde pas la série et je ne pense pas être le coeur de cible de ce produit. Et alors ?

- Si on lit bien les forums, on condamne fermement les TTciens qui encensent (moubourent) ou détruisent un jeu sans le connaître, et là, bingo, flagrant délit de poussée de testostérone (c'est une série de gonzesses, donc le jeu est une merde de marketing). Donc, honte sur ceux qui ont acheté les jeux Seigneur des Anneaux (mais je n'entends aucune femme se foutre de vous)

- En clair, si un produit ne correspond à la "noble communauté des core-gamers qui appartiennent à l'élite de ceux qui ont tout joué et tout compris", les jeux sont donc une merde. Il existe donc une "police bien pensante de ce que doit être un jeu".

C'est marrant de gueuler sur le capitalisme et le marketing, de se plaindre des prix et de l'autre d'imposer une vision des choses comme étalon de pensée.

Que ce jeu existe je m'en fous. Je souhaite à ceux qui y joueront de passer un bon moment, comme nous avec les jeux auxquels nous jouons. Car c'est le plaisir de jouer qui nous motive, où que soit ce plaisir. pas le plaisir de railler ou de moquer.

Il vise un coeur de cible, et chacun avec son portefeuille possède son droit de vote perso. Je te file mon fric ou non.

Qu'il sorte à Noël, tant mieux pour eux, on dirait presque que c'est fait exprès. Non parce que si c'était sortit au mois d'août, ça les aurait rendus plus sympathiques.

Messieurs, aiguisez vos armes, 24H Chrono et Lost vont également devenir des jeux, mais c'est marrant, j'ai l'impression qu'ils feront l'objet de plus d'indulgence de la part d'un public plus masculin.

Alors: problème d'objectivité, de tolérance ou d'hormones ? (rayez les mentions inutiles).

Ludiquement,

Faberluxus

Je suis completement accro à cette série mais d'une façon générale aucunement attirée par les produits dérivés.

Si le jeu est bon en revanche, je ne bouderai pas mon plaisir!

"Donc, honte sur ceux qui ont acheté les jeux Seigneur des Anneaux (mais je n'entends aucune femme se foutre de vous)"

c'est parce que pour rire plus souvent, on a appris à rire moins bruyamment...

Cher Monsieur et Cher Madame,

Moi, j'ai la première saison de la série en DVD et elle est excellente. :o) Le jeu, j'en sais rien je n'y ai pas joué et ce que j'ai lu sur le principe ne m'attire pas parceque je suis très mauvais aux jeux de déductions :o) C'est fou, je pensais pas en postant cette brève ce matin avant de prendre mon train que ça donnerait ça :o)

Ben moi, ma copine, à force de voir sur tric trac des gens dire que c'est une "daube commerciale" sans même avoir pris la peine de se renseigner, elle dit qu'on n'est que des snobs, et elle veut plus tenir compte des avis que je trouve sur le site. Parce qu'elle adore les jeux de déduction, et elle trouve que c'est 100 fois plus fun que les jeux de stratégie.

Je ne la rejoins pas à 100% mais je comprends son point de vue.

Merci à ceux qui ont accordé le bénéfice du doute au jeu!

Ta femme a raison de penser cela, je la comprends parfaitement. Il existe bel et bien un snobisme de la pensée ludique.

Je pense parfois en lisant les avis que c'est le seul espace où certains sur ce site peuvent s'offrir une virilité.

ok, c'est moi !! je ne voulais pas... et dire que j'ai laissé monsieur phal prendre son train sans se douter que j'avais posé une bombe sur sa news ce matin...

- j'ai eu un jugement hatif... j'en conviens.

- je n'ai aucun droit de juger un jeu sans l'avoir essayé... c'est le principe meme de trictrac en plus (ouais, c'est vrai... je l'ai lu quelquepart)

je me suis un peu emballé, c'est sure.

je m'abstiendrais de parler trop vite la prochaine fois... mea culpa, mea maxima culpa... je sais pas faire le signe de croix, ça va si je fais 20 pompes??? enfin, 10.. bon 5 j'ai plus fait de sport depuis longtemps...

je peux poser un genou??

Pardon monsieur phal d'avoir saccagé l'humeur jovial et avenante de tout vos joyeux visiteurs...

Pardon à madame DRfox aussi.

"Il existe bel et bien un snobisme de la pensée ludique.

Je pense parfois en lisant les avis que c'est le seul espace où certains sur ce site peuvent s'offrir une virilité."

oui, ben faut pas dramatiser, non plus...

ça peut arriver des boulettes de ce genre...

on sent bien que certains commentaires partent un peu vite et que leurs auteurs n'ont pas assez réfléchi à l'endroit où ils postaient et qu'ils allaient être lu par des centaines (des milliers, même, hein M'sieur Phal?)d'anonymes...

ce qu'il y a de bien, c'est que d'autres avis font contre-poids et que ceux à qui on fait remarquer qu'ils peuvent être blessants de ce fait, font amende honorable...

Tric-Trac, je t'aime ! ;o)

Bon, je me suis fait prendre de cours par Kouynemum, mais je poste quand même...

Le snobisme n’est pas spécifique au monde ludique et n’est de loin pas une généralité sur ce site, enfin à mon humble avis. Que vous fassiez de la planche à voile, du jardinage, de la montagne, du bricolage, de la philatélie, … il y a toujours du snobisme de la part de certains et certainement pas moins qu’ici. C’est comme ça… il faut faire la part des choses et ne pas tirer de conclusions trop hâtives… dans un sens (qualité des jeux sous licence) ou dans l’autre (généralité du snobisme de la pensée ludique).

L’avis du Ludonaute est effectivement limite, mais bon, il n’a certainement pas réfléchi plus loin que ça et il s’en est excusé depuis…

A+

Oui, c'est vrai que la diversité des avis, c'est aussi la richesse d'un site.

Pour ceux qui trouvaient chère la version avec boîte en métal, je viens de voir que la version avec boîte en carton est vendue aux alentours de 20 euros.

mouais.. a la lecture de la description des règles cela n'a pas l'air folichon.. Répondre à une question sur la série et si on ne connait pas la réponse on doit donner un indice.. bof bof.. pas du tout pour moi ce genre de jeu..

Bravo Monsieur Faberluxus, je n'aurais pas dit mieux, halte aux diktats d'un certain microcosme ludique. Tout le monde n'est pas obligé de jouer et/ou d'apprécier Caylus, n'oublions pas qu'un jeu quelqu'il soit,doit offrir un moment de détente et de plaisir à ceux qui le pratiquent, alors pourquoi pas avec celui-ci.En plus la série est plus que sympa...Et puis arrêtons pour chaque nouveauté de dire que le jeu est trop cher,dans notre cas 45€ c'est le prix de 2 DVD que tout le monde va mettre sous son sapin pour Noël et ce n'est même pas le prix d'un jeu vidéo à durée de vie limité...

Alors ,que tous les fans de la série qui achèteront ce jeu auront je l'espère le plaisir de le consever toute leur vie dans leur ludothèque!

Rappelons, pour anecdote, que le snobisme en question n'est pas la propriété exclusive des passionnés instruits qu'une indignation fiévreuse emporte passagèrement. On peut aussi y voir celle du "voussavezmoijesaisme détacherdemapassionet jelefaiscomprendreaumonde", assez caractéristique de ce temps. C'est assez bien-pensant, assez facile aussi, bête et somme toute pareillement mécanique. La différence? Ce n'est pas la passion qui parle. Je ne suggérerai aucune réponse. Allez, égalité.

Humm, j'arrive un peu après la bataille mais je souhaite tout de même apporter une précision d'ordre commercial. Le jeu vendu sur le site Tilsit est la version "boîte métal" du jeu. Il en existe une autre, avec une bonne vieille boîte en carton, qui est plus commune et que vous aurez plus de chances de trouver si vous furetez dans les magasins de jeu. Cette version est aussi moins chère (40 €).

Voilà le jeu que je vais éviter ! sauf si on me force à jouer.. mais vraiment forcer...

Les personnes qui viennent sur Tric Trac sont souvent des passionnés... et leur commentaires sont excessifs comme le sont souvent les propos des gens passionnés.

Concernant l'intérêt du jeu, la bonne question est de savoir si ses mécanismes retranscrivent ce qui a fait le succès de la série: les apparences et le mystère.

Si le jeu pousse les joueurs à se mentir mutuellement et à se cacher des choses le mieux posible, cela peut être très distrayant!

S'il faut des connaissances sur la série, les fans seront ravis, mais ça fermera la porte à d'autres joueurs potentiels (m'en fiche, j'ai vu la série :D).

"Néanmoins, si cela peut ramenner des gens à se rapprocher du monde ludique profond"

merci de nous indiquer la voie ! :o)

c'est sur que des commentaires comme les vôtres, ça donne vraiment envie de jouer avec vous...

Franchement, quel est l'intérêt de tirer à boulets rouges sur ce titre, avant même que quiconque ne l'ait essayé ???

C'est d'un snobisme...

En plus, la présentation du jeu m'a donné envie de l'essayer (garder son secret en poussant les autres à dévoiler le leur, pourquoi pas !).

Par contre, c'est sûr que le prix...