Devenir Editeur : d'une idée à une boîte

Voila qui était très intéressant et instructif :)
Je passerai surement à Cannes pour une accolade de félicitations, et vous souhaiter bonne chance pour la suite.
Un sacré boulot mais qui semble effectué avec une réelle passion : je souhaite pour vous que ça paye ;)

1 « J'aime »

Intéressant, à quand une TTTV pour se faire une idée du jeu ?

1 « J'aime »

Et bien ça y est Cannes est passé. Et je fais parti des veinards à avoir tester le jeux.

En passant sur le stand, je me suis dit (non en fait je l'ai même dit haut et fort, méchant que je suis) "tiens encore des jeux de zombies, super original" (Le stand voisin présentait un jeu sur le même thème). Et je m'apprêtais à poursuivre mon chemin, peu attiré par le style visuel (c'est pas trop truc).

Et puis, je ne sais pas trop comment ça s'est passé, mais les amies (poke à la GIFL) qui m'accompagnaient ont insisté pour qu'on essaie. C'était le dimanche matin, et zombie était un bon terme pour nous définir. Une fois expliqué, le principe m'a fait un peu penser à Android Netrunner, que j'avais moyennement apprécié. Bref, j'avoue ne pas m'être assis avec un regard bienveillant sur le jeu.

Et puis on a commencé à jouer, à discuter avec les gens présents sur le stand, et là paf! Je suis repartis avec une boîte sous le bras (et c'est un des deux seules boites que je remonte de Cannes). Une vraie surprise, une vraie mécanique intéressante, un thème qui renverse un peu les codes du genre (les zombies qui libèrent les leurs, les humains qui sont un peu les méchants), un contact avec les éditeurs super agréable etc.

Bref une très bonne surprise. On y a déjà rejoué hier.

Les choix éditoriaux ont en tout cas l'air d'avoir été les bons: le matériel est sympa à utiliser, et on sent bien que la boîte ne demande qu'à se remplir.

Voilà bravo pour ce jeux, on espère que ça va bien marché pour la suite.

Ps: j'ai une question quand même: pourquoi le choix des dés comme compteur? Des pions en carton n'auraient pas coutés moins cher?

1 « J'aime »

@Pyvert

On y va le 17 Mars donc dans la foulée ;)

@fouilloux

Content que tu aies apprécié le jeu.
Pour les dés, c'est un choix éditorial. On trouvait ça plus "beau" visuellement et ça permet une lisibilité plus immédiate que des pions en carton. En terme de prix, ça ne fait pas une variation énorme au final.
Bon jeu !

Un article que j'ai dévoré ! J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à découvrir l'autre côté du miroir, avec tout le soin apporté à la création et à l'édition de ce jeu. Est-ce que vous envisagez une version anglicisée du jeu ? En gros, est-ce que vous avoir pour projet de proposer le jeu à d'autres publics dans d'autres contrées ?

Merci encore pour ce texte !

Super votre article. Et cela m'a donné envie de ressortir les quelques pièces en bois et en carton perdu dans mon placard pour finaliser la création de mon p'tit jeu à moi.

Super toutes ces explications et on voit clairement la passion qui s'en dégage.

Je vous souhaite de trouver le distributeur qui vous convienne le mieux et que nous continuons à parler de La Boite De Jeu pour encore plusieurs années.

@Izobretenik

Bonjour,
Avec un peu de retard je te réponds. Pour l'instant, nous ne prévoyons pas de l'éditer nous même sur un marché anglosaxon et nous n'avons pas de contacts non plus pour le faire.
Toutefois, si le jeu marche, dans le futur, ce peut être une piste.
Bonne journée,

Bonjour la boîte à jeux !

Serait-il possible d’avoir un retour d’expérience de ces 3 années passées ?

Je ne pense pas être le seul curieux du dénouement de cette aventure !

Drôle, je viens d’écrire ça justement : https://www.trictrac.net/actus/la-boite-de-jeu-4-ans-plus-tard