...mais je viens de vérifier et Roberto Fraga est un des auteurs de Time is money ! Donc ce n'est plus du piratage mais de la "remise au goût du jour". Je n'aurai alors aucun scrupule à acheter ce jeu.
Oui c'est ça c'est "time is money" rethématisé (et un peu amélioré semble-t-il). Et c'est très bien car cet excellent jeu manquait un peu de "punch marketing".
Et pour les boites rondes, je confirme : point trop n'en faut quand même, mais une par-ci par-là, on en fait des piles et c'est joli sur les étagères (enfin c'est comme ça dans la drôme chez les nougats :-)
Et oui, pourquoi ? P'tet pour que le thon rouge disparaisse à tout jamais. C'est couillon moi j'aime bien en manger du thon rouge :o)
Si le suremballage vous pose problème, vous le jetez à la poubelle, si la cause écolo est un sacerdoce, vous n'achetez pas le jeu et vous versez 15€ à GreenPeace et avec un peu de chance il restera du thon rouge pour les 50 prochaines années afin que je puisse en manger ;o)
Je n'avais pas pensé tout de suite au suremballage mais je rejoins Gedeon : c'est mal
En fait moi ce qui me frappe c'est qu'on a une jolie boîte en métal et que du coup, enfermée qu'elle est dans son (sur)emballage, ben on perd tout simplement le plaisir de la tripoter... rageant !
Si vous voulez tripoter la boîte il faut l'acheter, ils sont malins chez Asmodée, non seulement ils en ont après le thon rouge mais en plus ils nous forcent à acheter pour tripoter.... :o)
- Dobble est aujourd'hui commercialisé avec son emballage carton.
- Dobble au départ n'avait qu'un film plastique pas très solide qui ripait dans 50% des cas, pas pratique à vendre sans cello.
- La qualité de la boite de dobble ne vaut pas celle de certains autres éditeurs et il n'était pas rare que certaines boites soient abimées lors des commandes fournisseurs et du coup invendables.
Ce qui a du occasionné plus de frais que de mettre un emballage carton (propre supposition).
- Faut penser aux boutiques qui font des paquets cadeaux, les boites rondes, c'est relou ;)
Et sinon pour en finir avec la polémique du thon rouge... Il faut savoir que ce type de thon coûte très cher et n'est consommé "quasiment" que par des apparatchiks japonais qui se foutent de son extinction. A l'heure actuelle lorsque vous mangez des sushis ou des sashimis de thon dans votre japonais préféré, il s'agit de thon albacore (dit thon jaune) à la chair rosée-rouge. Celui ci n'est pas menacé, donc vous avez peu de chance de contribuer à l'extinction du thon rouge en allant manger des sushis...
Problématique : les boites rondes et les sacs en tissus se rangent mal sur des étagères régi par la dictature du cubisme.
Solution : mettre toutes ces boites et sacs dans une boite cubique qui ne sert plus : boite d'extension, carton a chaussure, carton de conditionnement de 100 boites de thon rouge...)
ou alors pour les sacs mettre des crochets autour de l'étagère... moi j'aime le défi de faire des paquets cadeaux de boite ronde ^^
coté écologie : et bien ça me rendrait malade si ej devais calculer les tonnes de plastique que je vends... mais bon pour compenser je ne donne plus de sacs.
coté jeu : il a l'air bien fun, je pense que comme Dobble il sera facile à sortir entre amis
Petite question : les cartes de Digger sont-elles de (bien) meilleure qualité que celles de Dobble ?
Parce que perso, j'ai déjà 3 cartes très mal fichues de Dobble et des cartes cheap qui se cornent avant même d'y avoir joué, chez moi, ça ne le fait juste pas.
Une fois n'est pas coutume, puisque je bosse dans une boutique itou, je serai d'accord avec Monsieur Phal et As2pik, les boites rondes, c'est pénible..Film plastique qui tient très mal et craque régulièrement, difficile à présenter (où est-ce que le mets celui-là? Dans ce sens là, ça roule, et dans celui-ci, on ne le voit pas..)et à emballer, c'est un jeu dans le jeu !(encore que j'ai une astuce...désormais obsolète, flûte).
Et puis, personne y râle pour Can't stop, jungle speed, time's up et tous ces emballages superfétatoires autour des sacs ? :D
Ca fait quand même un emballage de plus qui finira à la poubelle. Pour ma petite boutique les boites rondes ne posent pas de problèmes, ont les remarques même plus sur le comptoir, elles sont toutes mignonnes, elles font envie; la boite ronde est, je crois, surtout un problème pour les grandes surfaces.