Des écailles et des couleurs
Vous savez combien de jeux vous trouverez sur les dinosaures dans la base de données de Tric Trac en tapant “Dino” dans le moteur de recherche ?
Essayez donc.
Visiblement le thème est fort mais surtout quasi indémodable auprès des petits garçons. Oui les petites filles aussi mais un peu moins quand même non ?
Dans Dino-panique, Haba propose un memory-like de Maureen Hiron avec des dinos de toutes les couleurs ou presque.
L’affaire est simple, nous avons des cartes représentant sept sortes de dinos dans sept couleurs. (attention les daltoniens)
On constitue une aire de jeu de 9 cartes (3x3) dont on prend connaissance quelques instant avant de les retourner face cachée.
Le premier joueur pioche alors une carte dans le paquet mélangé. Il doit alors retrouver dans l’aire de jeu soit une carte avec un dino semblable soit une carte avec un dino de la même couleur.
En cas de réussite, on récupère la carte et on peut rejouer jusqu’à trois fois.
Comme de bien entendu, le joueur qui aura gagné le plus de cartes remporte la partie.
Mais attention, quand on gagne trois prises d’affilée, on doit prendre le pion t-rex. Quand un joueur tire une carte t-rex; il gagne une carte et le joueur qui a le pion t-rex en perd une.
Voilà de quoi rééquilibrer un peu le jeu quand il y a un joueur trop fort.
“Dino-panique” est sorti dans la gamme des petits jeux de chez Haba. On peut les emporter partout et ça ne coûte pas cher.
“Dino-panique”
Un jeu de Maureen Hiron
Illustré par Thies Schwarz
Publié chez Haba
Pour 2 à 6 dinos dès 5 ans
public jeunesse
Disponible depuis quelques temps dans les 7€