Le diplomate qui sommeille en vous va pouvoir se réveiller ! ça y est ! La version française du célèbre jeu de Allan B. Calhammer arrive en boutique aujourd’hui de ce vendredi 24 février ! Les camions Asmodée sont sur la route et livre la belle boîte avec les figurines en métal et tout !
Afin de vous aider à appréhender le jeu, Asmodée a mis sur son site tout un tas de liens vers des ressources et autres communautés de joueurs, car “Diplomacy” est un jeu qui a ses fans ! A nous les variantes et autres infos…
(m'sieur phal, y a erreur : soit c'est le jeudi 23 février, soit c'est le vendredi 24 févier, mais ça ne peut pas être le jeudi 24 :roll: (dans le corps de la news, pas en bas)).
Juste une petite mise au point sur les prix pratiqués. Non, les prix ne sont pas "de plus en plus discriminatoires". 46 euros, soit environ 300 francs, c'est le prix auquel j'ai payé mon Civilization en anglais il y a 20 ans. C'était le prix de la version de Jeux Descartes, il y a dix ans, c'est aussi le prix de la version US de Diplomacy chez Avalon Hill.
Quel est le prix qui vous semble acceptable pour ce jeu ? 10 euros ? 20 euros ? 30 euros ?
Mr Phal, promis, je reviens plus parler de prix ici !
C'est le même Diplo que dans le temps ? Je demande ça parce que sortir 42 euros pour acheter un jeu que j'ai déja, j'hésite un peu... La version Descartes que j'ai est aussi en français, mais y'a pas de figurine, juste des bouts de bois de toutes les couleurs genre jeu allemand de base.
Le Diplo chez Descartes fin des années 80 n'était pas à 300F, mais à moins. J'en ai acheté un certain nombre pour le club où j'étais. Je ne dis pas ça pour remettre en cause le prix de la dernière version, mais simplement pour éviter le révisionnisme économique historique. :)
Je suis par ailleurs très content que ce jeu fabuleux soit de nouveau disponible. Belle initiative.