Diplômé avec du graphisme ludique

L'ïle mystérieuse

Diplômé avec du graphisme ludique

Monsieur Markus Günther élève d'un équivalent des arts-appliqués de Berlin a présenté l'année dernière son travail de fin d'année.

Celui-ci était la recherche graphique et la création pour un jeu de société de Günther Burkhardt nommé "Insel Expedition" dont je vous épargne la peine de le rechercher puisqu'il n'est toujours pas édité à ce jour.

Ceux qui suivent régulièrement l'actualité ici et qui sont dotés d'un esprit un peu chafouin, auraient pu s'imaginer qu'il arrivasse que je me gausse parfois de certaines illustrations de jeux allemands.

Bien qu'exagérée, cette pensée recèle néanmoins quelques atomes de véracité c'est pourquoi je saute sur cette occasion que mon collègue allemand, le splendide Herr Guido, m'a tendue.

Certes, la facture est assez classique mais quelle élégance ! Le cahier des charges indiquait un plateau représentant une île avec 25 cases carrées représentant diverses natures de terrains.

De la bien belle œuvre assurément.

Souhaitons retrouver très vite monsieur Günther aux commandes de prochains jeux édités.

Son projet sur le site Behance Network (english)
L'info sur Tric Trac Allemagne (deutsh)

waouh !!

il est vraiment maginifique ce plateau.

Bravo !!

C'est pas faux ^^

C'est vrai qu'il est magnifique ce jeu. Si son ramage etc etc... ça doit être un chouette objet de ludisme avancé :) Hem en bave d'avance pour le présenter !

Très beau le plateau, il devrait y avoir de la place pour le monsieur dans la production actuelle...

Rien que pour le graphisme, ce jeu rejoindra ma ludo dès sa sortie que j'espère rapide. Ca donne vraiment envie...

Chez moi aussi, c'est sublime...

bravo pour le graphisme, ça met l'eau à la bouche.

Connaissez par hasard d'autres jeux de plateau reprenant graphiquement le thème d'une île?

Les géants de l'île de Pâques?

Catane, Tobaggo ...

La crique des pirates, jamaica, maka bana

Très beau, en effet. Si le jeu semble bon (et traduit en autre chose que de l'allemand), je fonce! :)

pour Yan, il y a aussi ISLA DORADA, et des tas d'autres j'en suis sure.

et... si vous êtes un peu curieux, en fouillant sur le blog de piero, vous trouverez de beaux designs de lost temple de Bruno Faidutti... c'est pas VRAIMENT une ile, mais ça en a toutes les caractéristiques ou presque.

L'île interdite, Makabana, certaines cartes d'Age of Steam (Puerto Rico, Barbades...)...

... et plein de jeux sur le Japon ou l'Angleterre (Senji, Samuraï, Albion, Britannia...

Tout le monde parle du plateau, mais personnellement j'aime aussi beaucoup la boîte (que l'on voit sur la page d'accueil).

La boite avec sa dominante bleue et les deux détails (bateau et bout d'île) dans les coins opposés est très sympa aussi !

merci pour vos réponses, je vais les regarder tous de près. Je recherche des idées graphique sur ce thème et les jdp sont une excellente source d'inspiration. La boite est aussi terrible, ça donne envie de l'avoir sur son étagère.

Très beau, mais le design c'est aussi une affaire d'argent. Cet étudiant a dû avoir des semaines pour peaufiner son travail, c'est une autre histoire quand un éditeur te donne un cahier des charges avec un budget serré, impossible d'y passer trop de temps, le résultat est toujours un compromis, l'excellence ça a un prix :)

"Qu'il arrivÂt", doc' Mops ; et non "qu'il arrivasse" (pouah).