Djam, de le comment ça marche...

[Djam]

Djam, de le comment ça marche...“Djam” est un jeu avec des dès et des lettres. Oui. Mais il est signé William Attia. Vous avez bien lu, le même Monsieur William qui a fait “Caylus”. Alors là, certains se posent déjà des questions. Forcément. Et bien cette Tric Trac TV avec Mademoiselle Adeline devrait vous donner quelques réponses puisque cette petite vidéo de rien du tout vous explique comment le jeu fonctionne…

1 « J'aime »

Mademoiselle Adeline, vos explications sont limpides, vivement la partie :smiley:

Désolé mais pour le coup j’ai passé mon tour et ne suis pas allé au bout de la vidéo. Généralement le ton et bon enfant mais j’aime pas les espèces de petits piques que l’on adresse semblant de rien aux internautateurs qui défendent certains principes qui, par ailleurs à notre époque ne me semblent personnellement pas futiles. En l’occurence je ne me sens pas attaqué car je n’ai pas relevé le suremballage mais je rejoint tout à fait cet avis. Mais cela me fait pensé à la présentation du fictionnaire qui en faisait de même avec ceux qui avaient relevé le manque d’à propos du choix du packaging. Enfin d’un sens si on ne respecte pas l’essence même de la vie (la nature) en effet, pourquoi respecter les gens et leur point de vue.

Dans le même genre, il y a Wordjam de Walter Obert…

Ca me fait penser à Bongo (le dé noir qui fait qu’on ne doit prendre aucun des lettres etc…) et aussi à Tai chi chuan (les lettres) mais bon j’ai de la fièvre. Ca va me plaire…

ca sort quand Melle Adeline ? parce que dans ma famille y’a des fans du scrabble et depuis quelques temps du mixmo, alors ca va leur plaire ca!

un petit truc comme les thémes reviennnent pendant une partie, nous en retire 2 pions a celui qui dit un mot déjà cité.
Depuis on ne prend pas en compte le pluriel :wink:

J’adore les boites métal car je peux les camoufler dans le garde manger a coté des boite de thon. J’ai écouté jusqu’au bout et j’aime bien cette vidéo. Et en plus, je crois que je vais demander la fabrication de protège carte de forme ronde pour prolonger la vie du jeu. Tres sympa comme jeu.

@ Benitoren : Djam sera disponible sur les étals le 11 février.

Fox 62, faut péter un coup, ça ira mieux après. Allez, moi j’attends la partie pour voir un peu comment les deux poilus se sont fait étaler par Adeline.

Très bien expliqué ,merci.
Sinon pareil que --seb

Cher Monsieur Fox62,

Je pense qui si l’on compare mon capital pollution au votre, vous risquez d’avoir une surprise et rougir en décidant d’aller vivre dans une forêt loin de tout pour vous racheter une virginité d’écolo :o) Ce qui ne m’empêche pas me moquer gentillement de la bien-pensentatitude. Oui. Provocateur ? Oui. J’avoue. ;o)

Merci --seb, en plein dans le mille! c’est la que je suis content de vivre au Quebec, parce qu’en ce moment sa doit sentir le pet en France et au diable la couche d’ozone :stuck_out_tongue: Et je suis sur que Asmodee ajoute de l’emballage pour s’assurer que ma boite de metal n’est pas besoin d’un debosseleur rendu en Amérique.

sa ma l’air bien =D il y a des dés…

Super angoissant d’avoir Mr. Phal et Doc. Mops qui parlent pas !

Bonne surprise de la part de Mr William Attia…mais, par contre, mauvaise, tres mauvaise idée de packaging…J’ai bien relevé votre ironie, Mr Phal, mais peut-être, dans le mouvement d’évolution de Tric-trac, vous pourriez vous ajouter une casquette de chroniqueur et ne pas dire toujours du bien d’un jeu lors de sa presentation…en plus, je suis certain que nous voyons tous à quel point l’emballage de ce jeu est inutile…( à moins de viser ce cher docteur, bien sur :wink:

Cher Monsieur Greatmasterofjeux,

Si vous voulez discuter de tout cela, ouvrez un sujet sur le forum de TT, je me ferais une joie de vous expliquer que pour moi, le jeu, c’est ce qu’il y a dans la boîte, pas la boîte… Et que peut-être que moi je m’en fout de la boîte et du surplus de plastique. Si jamais je me transforme en “chroniqueur”, accepteriez-vous que je tape sur la tête des écolos ? En chroniquant j’aurais le droit :o) Bref, toute cette discussion serait plus pratique dans le forum…

C’est pas faux (Perceval), d’ailleurs ne dit-on pas “C’est pas vraiment ma faute […] mais ça le deviendrait si on n’y changeait rien”.
La prochaine fois, il faudra éviter la démonstration sur l’emballage pour éviter de froisser les écolos.

Cher Mr Phal…je viens de suivre votre conseil et d’ouvrir un sujet sur le forum dans lequel je vous réponds sur tout ce que vous me dites…ceci étant dit, moi, j’aime bien les emballages, genre “Du balai”, “Biblios” ou encore “Roc” (1ère édition)…c’est comme ça, voilà tout…tout comme je suis fan de vous et que je ne rechigne jamais devant une vidéo avec Mlle Adeline, si charmante…voilà, c’est dit…:wink: