[DomiNations : Road to Civilization], c'est dispo dès vendredi 31/01 !

[Dominations : Road to Civilization]

DomiNations : Road to Civilization
Le nouveau titre du sympathique éditeur Holy Grail Games (Outlaws, Museum, et bientôt Rallyman GT!),
est une proposition originale pour joueurs confirmés qui renouvelle le genre du jeu de civilisation via un savant mélange de mécaniques, aux règles relativement simples, et offrant une belle courbe d’apprentissage.


Le titre sort demain (vendredi 31/01/2020) en boutiques, en voici donc un bref aperçu !


Le tour de chaque joueur se décompose en 3 phases : Croissance, Construction, et Développement.

I - PHASE DE CROISSANCE
Durant cette phase, il s'agit d'agrandir votre territoire via la pose mûrement réfléchie
d'une des tuiles Terrain à votre disposition... afin notamment de profiter des points de Connaissances
(Commerce, Artisanat, Art, Science, Civisme ou Religion) qu'elle vous confère .
Tric TracCes points de Connaissances sont immédiatement basculés sur votre plateau personnel.
Et ça tombe bien parce que vous allez pouvoir en faire bon usage !


II - PHASE DE CONSTRUCTION
Un terrain, c'est bien, construire dessus, c'est mieux !
Durant cette phase, il sera possible de construire des Cités (toujours de manière mûrement réfléchie), ou de les améliorer, afin de booster vos gains de Connaissances mais aussi de gagner en Influence sur la piste de Score.
"DomiNations" on a dit !
Tric TracC'est également durant cette phase que vous pourrez vous lancer dans la Construction de Merveilles
(ou participer à celle des autres). Points de Victoire et bonus à la clé, bien évidemment.


III - PHASE DE DÉVELOPPEMENT
S'agrandir et construire c'est bien, évoluer c'est mieux !
Faites bon usage de vos points de Connaissances afin de faire évoluer votre Arbre de Savoirs !
Tric TracL'achat et le bon agencement des cartes Savoir seront décisifs ! Et dire que tout part d'un feu de camps...


ET C'EST TOUT ?
Oui ! Et non (vous vous en doutiez un peu...).
Ces quelques lignes ne rendent compte que des principes de base du jeu...
Auxquels il faudra bien sûr ajouter des Objectifs personnels, des résolutions d'Effets, Influence et Domination entre chaque Âge (manche)... et tout un tas de subtilités qu'on vous laisse l'opportunité de découvrir par vous-mêmes !


Cerise sur le gâteau, 4 Extensions Thématiques seront disponibles
en même temps que le jeu de base dès la sortie !


Retrouvez plus d'infos sur notre site et celui de l'éditeur ;)
Bon jeu à tous !

7 « J'aime »

Une mecanique simple pour un jeu tord-neurones et exigeant…

2 « J'aime »

Des joueurs expérimentés ? Certes ils aimeront le jeu mais toute personne qui a déjà eu une approche du jeu de développement sera rapidement conquis par Domination. Vraiment. J’ai fait 2 parties le WE passé à ce jeu avec des personnes qui aime simplement les jeux de société. Et, franchement c’est ultra plaisant. 4 joueurs autour de la table, explication + jeux nous ont pris 3h00 (avec, 20 minutes d’explication maximum !)
Ensuite le fait que ce jeu soit une course au point sans avoir la volonté d’écraser l’autre (en tout cas pas sur le plateau !) fait que l’on ne s’en prend qu’à soit même quand le placement / le choix n’est pas bon ou assez rapide, réactif…
Quel courbe de progression de fou ! à titre d’exemple j’ai quasi multiplié par 2 mon score entre la 1er part et la seconde (en prenant soin, pour le plaisir du sport, de partager mes découvertes avec les autres) vraiment Domination fut un plaisir (et je n’ai même pas encore découvert les extensions :stuck_out_tongue: ) MIAM ! ! !

2 « J'aime »

Parmi les 4 expansions, laquelle vous semble indispensable ?

@matsugo Je te conseille Hegemon. Les objectifs personnels sont remplacés par des objectifs communs piochés aléatoirement au début de chaque âge et le module augure ajoute des cartes événements. Cette extension t’oblige à vraiment surveiller ce que font les autres et à constamment t’adapter aux changements. Elle renouvelle complètement le jeu de base.

1 « J'aime »

lu , merci. L’extension Provinces me semblait pas mal, éventuellement agressive …

arbu10, j’ai lu les règles de Hegemon et effectivement ça me semble infiniment supérieur aux cartes objectif individuel de la boite .