Ce jeu édité par Holy Grail Games de Olivier Melison et Eric Dubus est exceptionnel mais il vise clairement une niche de joueurs expérimentés. La situation du Covid n’a pas aidé à le sortir régulièrement et j’en suis bien triste.
Je voulais en faire une vidéo et puis j’ai hésité avec un article. Au final, ce qui m’a décidé à me lancer dans son écriture, c’est l’émission Tomorrow's BoardGames Club où j’étais l’invité mardi passé avec la thématique « Jeux et Histoire ».
Avec Dominations, il reste expert mais vraiment abordable et plus universel tout en ne négligeant pas une superbe profondeur de jeu, une rejouabilité de dingue où tout le monde pourra y aller de sa stratégie et de ses combos.
La particularité, ici, contrairement à ces grands frères, c’est nous qui créons la carte à l’aide des dominos. J’apprécie, cela me donne le sentiment d’une plus grande maîtrise. Et un point apprécié par mon compagnon, Christophe, c’est l’absence de guerre. Il a apprécié cet élément car il n’apprécie pas un jeu où l’on met chaos l’autre en l’attaquant. Il aime se développer en tout tranquillité. Ici, il est comblé, personne ne va venir lui détruire des tuiles, voler des ressources. On travaillera sur un principe de majorité entre les âges.