Base Omega bientôt chez Hazgaard

Fans de Doom, présentez vous au rapport. Un marine contre un Alien, une base perdue sur une planète lointaine. Des armes en veux-tu en voilà. Le décor est planté. Bienvenue sur "Base Omega". Ce jeu que sortira Hazgaard à l'été prochain est une adaptation d'un des plus fameux "First person shooter",ces jeux vidéos où il faut dégommer tout ce qui passe dans son viseur sous peine de se faire dézinguer à son tour.
Pas plus tard qu'hier, nous disions comment Hazgaard était à la pointe de la technologie avec l'adaptation pour Iphone de "Pocket Rockets". En fait, ils sont super à la pointe parce que cet été, ils vont sortir un nouveau jeu de cartes, "Base Omega" et simultanément le proposer en téléchargement pour Ipad et Iphone.
"Base Omega" est un jeu de cartes pour deux joueurs signé Pascal Bernard et P.O. Barome. Le marine va devoir traverser différentes salles avant d'arriver à la salle du Portail, là où il devra affronter le Big Boss final. L'exploration des salles est un moment important. Une salle peut avoir des effets particuliers, en fonction de sa taille, "accueille" plus ou moins de monstres et détermine combien de cartes tirent les joueurs. C'est le joueur qui vient de perdre un combat qui choisit dans laquelle va se passer un nouveau tour parmi deux cartes tirées au sort. En tout, avant le combat final, le Marine devra traverser six salles et autant d'occasions de mourir.
Dans une salle, les joueurs peuvent d'abord jouer des cartes Événement (Vapeurs toxiques, Angoisse, Embuscade…) puis l'Alien peut jouer des monstres de sa main. Si c'est le cas, forcément, il va falloir sortir les flingues. Le marine doit alors jouer des cartes Arme de sa main (à la puissance et aux effets variés) auxquelles il peut adjoindre des cartes Action. Malheureusement, l'Alien peut en faire autant avec des cartes comme Repaire qui confère +1 en combat à tous les monstres de la salle. Et ce n'est qu'un exemple.
Au final, si l'Alien gagne le combat, le Marine perd un point de vie. Dans le cas contraire, l'Alien peut sournoisement balancer un nouveau monstre (si le seuil de la salle n'est pas atteint) ou passer à la salle suivante. Devant un monstre un peu trop costaud ou en sentant le piège d'une salle trop grande, le Marine peut toujours tenter un repli stratégique qui lui coût tout de même un point de vie. Dans "Base Omega" tomber à zéro point de vie fait perdre automatiquement la partie. La sauvegarde, c'est d'en refaire une autre !
Une fois arrivé au portail, le Marine doit nécessairement remporter le combat sous peine de défaite humiliante. Aux deux protagonistes de préparer au mieux cet ultime moment en stockant quelques bonnes cartes.
Il y a une règle importante qui n'a pas encore été évoquée : les jetons. Au début de la partie, chaque en dispose de deux et il est possible d'en gagner ou d'en perdre tout au long de la partie. Ils servent à jouer à pile ou face et permettent de gagner de la puissance lors des combats, à condition qu'ils retombent sur la bonne face.
Normalement, les personnes qui achèteront le jeu sur un salon (directement chez Hazgaard) se verront offrir l'application Ipaod.
> Trois cartes de combat Marine
> Trois cartes de combat Alien
> Les screenshot Iphone en plus grand
"Base Omega"
un jeu de Pascal Bernard et P.O. Barome
pour 2 joueurs
à partir de 10 ans
édité par Hazgaard
prix conseillé : 20,50€
disponible cet été