Du Jaipur à la sauce Onirim, s'il vous plait !

[Onirim]

Oh ce ne sont pas les premiers jeux… et ce ne seront certainement pas les derniers jeux non plus… Mais depuis les premiers pas d’Asmodee digital, si on ne peut pas dire qu’ils aient chômés, les sorties s’enchaînent, avec ou sans communication autours, et visiblement le rythme n’est pas prêt de faiblir !

86dbe5fcf778da3df603816ee34cd7731a1c.jpe

Si nous prenons en compte les différents rachats (en particulier l'équipe Days of Wonder aux commandes des premiers portages numériques de leurs jeux), dressons une liste rapide et sommaire de ce qui existe déjà : Ticket to Ride (succès fondateur), Smallword, Splendor(article & co juste là), Mystérium(sous le voyant), Potion Explosion(on débouche ici), Pandemic, Mister Jack Pocket, Colt Express (ça tire ici et là et même ça déraille en vidéo)...

Et depuis quelques semaines, c'est Onirim, l'excellent premier jeu de Shadi Torbey dans l'Onivers, une merveille de jeu solo (ou à deux) qui s'est dévoilé numériquement. Vous allez donc pouvoir arpenter digitalement les contrées du rêve en évitant de vous faire emprisonner par les cauchemars. Plus ludico-pratique, vous allez gérer une main de carte pour réussir des suites capable d'ouvrir les portes colorées pour sortir du rêve. Bien sûr, certaines cartes vous permettront des effets particuliers là où d'autres (les cauchemars) viendront vous pourrir l'existence.

2f5ac7e59391951a182a511f79397b82ee5b.jpefcd899c7c5cd397d4c00820b5756947fc169.jpe200a4203c332df35a6a4f5bd4372c824b1cc.jpe

► Le lien vers le site pour en savoir plus !


3e94fa096803fe5a98ad39ca2ac370a20762.png

Enfin depuis quelques jours, c'est Jaipur chez Gameworks. Le jeu de Sébastien Pauchon, un des top des jeux à deux, retrouve donc le chemin du marché de nos tablettes. À vous donc de faire les meilleurs affaires pour vous retrouver à la cour du Maharadja... et attention aux chameaux !

Et c'est bien sûr Vincent Dutrait aux tablettes... (poum tchak)

► Là aussi, il y a le mini-site !

Enfin, en phase de beta-test, c'est Harald qui s'annonce... et bien d'autres encore dont on s'autorise à parler, dans les milieux autorisés... (qu'un accord secret pourrait être signé...)

6 « J'aime »

Concernant JAIPUR sur l’appstore:

“Description
** WARNING: iPad 2, iPad Mini 1 & iPhone 4S are NOT compatible. **”

Et un peu plus loin:
" What’s New in Version 1.0.1
This update optimizes the memory management on iPhone 4S, iPad mini 1, iPad 2"

Est-ce que quelqu’un avec un Ipad2 a téléchargé cette app… et surtout, est-ce que ça marche?

"et bien d’autres encore dont on s’autorise à parler, dans les milieux autorisés… (qu’un accord secret pourrait être signé…) "

Et c’est même pas sûr ! Alors franchement quand un type il en sait pas plus que ça, il a qu’à fermer hein… on se comprend. XD

5 « J'aime »

Bonjour
J ai un iPad mini1 et cela fonctionne

1 « J'aime »

Oui, j’ai un Ipad 2 et ça fonctionne très bien…

Onirim est gratos en ce moment sur le Play Store ! Sûrement pour faire découvrir l’offre digitale d’Asmodée :wink:

3 « J'aime »

Gratuit également sur iOS.

1 « J'aime »

Quid du légendaire 7 wonders, annoncé en numérique depuis un temps qui se compte désormais en années??

J’ai pas d’IPAD mais le jeu mano à mano fonctionne très bien même sur la plage dans le sable!

1 « J'aime »

c’est héréditaire, les vrais merveilles se sont toujours faites attendre avant d’aboutir.

Très chouettes appli ! La campagne de Jaipur est un vrai plaisir :slight_smile: Le mode en ligne rapide et fluide aussi. Et Onirim a même l’extension des glyphes !

3 « J'aime »

C’est une autre maison d’édition, mais ils ont annoncé il n’y a pas longtemps qu’il bossait encore dessus (de mémoire ils ont du repartir de zéro à un moment). Peut-être une annonce en juillet prochain (07/07/17) ?

Merci beaucoup, j’allais passer à côté.

1 « J'aime »

et vu qu’ils vont finir 4eme a la TT Cup, ils parlent de le reporter !

Bonjour,
Je viens de le télécharger sur iPad 2 et ça fonctionne très bien.
Je ne comprends effectivement pas l’avertissement sur le store.
Enjoy…

Onirim est gratuit sur App Store :clap: