[Onirim]
Oh ce ne sont pas les premiers jeux… et ce ne seront certainement pas les derniers jeux non plus… Mais depuis les premiers pas d’Asmodee digital, si on ne peut pas dire qu’ils aient chômés, les sorties s’enchaînent, avec ou sans communication autours, et visiblement le rythme n’est pas prêt de faiblir !
Si nous prenons en compte les différents rachats (en particulier l'équipe Days of Wonder aux commandes des premiers portages numériques de leurs jeux), dressons une liste rapide et sommaire de ce qui existe déjà : Ticket to Ride (succès fondateur), Smallword, Splendor(article & co juste là), Mystérium(sous le voyant), Potion Explosion(on débouche ici), Pandemic, Mister Jack Pocket, Colt Express (ça tire ici et là et même ça déraille en vidéo)...
Et depuis quelques semaines, c'est Onirim, l'excellent premier jeu de Shadi Torbey dans l'Onivers, une merveille de jeu solo (ou à deux) qui s'est dévoilé numériquement. Vous allez donc pouvoir arpenter digitalement les contrées du rêve en évitant de vous faire emprisonner par les cauchemars. Plus ludico-pratique, vous allez gérer une main de carte pour réussir des suites capable d'ouvrir les portes colorées pour sortir du rêve. Bien sûr, certaines cartes vous permettront des effets particuliers là où d'autres (les cauchemars) viendront vous pourrir l'existence.
► Le lien vers le site pour en savoir plus !
Enfin depuis quelques jours, c'est Jaipur chez Gameworks. Le jeu de Sébastien Pauchon, un des top des jeux à deux, retrouve donc le chemin du marché de nos tablettes. À vous donc de faire les meilleurs affaires pour vous retrouver à la cour du Maharadja... et attention aux chameaux !
Et c'est bien sûr Vincent Dutrait aux tablettes... (poum tchak)
► Là aussi, il y a le mini-site !
Enfin, en phase de beta-test, c'est Harald qui s'annonce... et bien d'autres encore dont on s'autorise à parler, dans les milieux autorisés... (qu'un accord secret pourrait être signé...)