Du jeu sur France 3

[Senji]

Un reportage de 10 minutes consacré au jeu

Du jeu sur France 3

C’est assez rare pour être souligné mais France 3 rhône Alpes vient de consacrer un long reportage (10 minutes) sur le jeu de société à Lyon.

Il balaye bien l’ensemble de l’univers ludique, de l’ambiance d’un bar à jeux en passant par les ludothèques pour finir dans les boutiques. En plus, l’information qu’il donne est plutôt pertinente. Au détour des images, on peut croiser François Maffner, Alain Bideau, Jean-Pierre Boillon ou Serge Laget. L’auteur du futur Senji, dont on aperçoit subrepticement quelques images, tient même la vedette avec plusieurs longues interventions.

Bon, au début, la présentatrice fait de nombreuses références au Monopoly, mais ce n’est pas bien grave, ne boudons pas notre plaisir.

Pour le visionner (durée 10’) : cliquez ici (le reportage commence après 5’34 d’émission).

Excellent reportage !

C'est la 1ère fois que je vois une si bonne qualité d'information sur le jeu.

je rejoins ton avis et me réjouis que des reporters aient un peu plus creusé le sujet.

Je rejoins ce qui est dit : voilà un excellent sujet, bien traité et illustré, comme on devrait en voir plus souvent (je le dis aussi avec mon regard d'ex-journaliste télé).

Je dirais aussi que, au même titre qu'un but somptueux est dit "devoir être montré dans toutes les écoles de foot", ce reportage constitue une base de ce qu'il faut savoir découvrir sur le monde du jeu.

Et ce qu'on dit Mrs. Laget et Bideau me parait bien synthétiser le rôle fédérateur et créateur d'imaginaire du jeu de société.

Merci M. Phal d'avoir mis ce sujet sur TT.

Wah !!!

Ecouter un texte intelligent sur ce sujet de la part d'un journaliste, j'y croyais plus!

Merci

Plutôt François Haffner non ?

Ah bon? Pourtant dans le reportage, ils écrivent bien François Maffner ;)

C'est pas parce qu'un journaliste a fait une bourde sur un nom qu'il faut se sentir obligé de faire volontairement la même...

Hmmm en effet, voilà qui fait plaisir à voir : enfin un reportage pas neuneu et encore moins rempli de préjugés stupides... Bon, on peut encore mieux, bien sûr, mais on a fait un pas en avant là ;)

Bravo. Bien, bien, bien. Un reportage digne d'une carte de presse.

Bon reportage.

J'aime bien l'idée d'avoir un lieu pour jouer dans chaque quartier.

En tous les cas, après ce reportage... j'ai qu'un mot : "JE VEUX JOUER" (zut ça fait 3)

Bravo aux journalistes qui ont fait ce reportage très intelligement je trouve en montrant de nombreuses facettes et divers points de vue. Et puis j'ai été vraiment séduit par le discours des uns et des autres. Il y a des personnes qui cogitent dans le bons sens sur le jeu je trouve... Bravo à eux aussi!

Très bon reportage, plutôt complet et bien amené.

En plus je passe à la télé !

je trove également le reportage très bien réaliser, les messages sont clairs, limpides et donnent envie de s'y mettre... tout ce qu'il fallait

Très bon reportage comme on aimerait en voir plus souvent :-)

Quel est ce jeu où il y a des salades, choux-fleur, tomates, poivrons ?

Kaker Laken Salad, celui qui gagne c'est moi

Très bon reportage effectivement. J'espère qu'il servira de modèle aux futurs reporters sur le sujet.

Le café jeu que l'on voit est-ce "La triche" ou bien y'en a-t-il d'autre sur Lyon?

Le Café jeux dans lequel les images sont filmés est "Et c'est heureux car mon frère n'aime pas les épinards" (ou "les épinards").

"La triche" et "Les épinards" sont à deux pas l'un de l'autre et sont assez complémentaires je trouve.

Ok merci pour l'information Nir_en_Rüd. Pourrais-tu me, nous, donner l'adresse exacte "des épinards" ?

Ainsi que les horaires d'ouverture et les conditions d'accès s'il y en a.

Merci, en espérant que je pourrais y aller la prochaine fois que je passerai sur Lyon.

Voilà, voilà :

et c'est heureux car mon frère n'aime pas les épinards

19 bis, rue Sergent Blandan Lyon 1er

Tel: 09.54.09.69.01

lesepinards@gmail.com

ouvert du jeudi au samedi de 17h à 01h

les dimanches pluvieux de 15h à 19h

et les nuits de pleine lune de 19h au petit jour

Et pour qu'il y est pas de jaloux :

Moi je m'en fous je triche

8 rue rené Leynaud, Lyon 1er

Du mardi au vendredi de 19h à 1h

le samedi de 15h à 1h et le dimanche de 15h à 19h.

04 69 70 13 00

Les deux sont des asso : on doit donc être adhérent (6€ à l'année)

Donc voilà