Du Plato d'été en Pdf

Le numéro 21 de la revue à télécharger

Du Plato d'été en Pdf

Le numéro 21 de la revue Plato est désormais disponible en téléchargement. Comme d'habitude, elle est au format PDF, gratuite, et rapide à charger.

Au sommaire de ce numéro d'été, de nombreuses interviews avec Karl-Heinz Schmiel (Tribun), Xavier Georges (Versailles à sortir chez Hans im Glück), Thierry Blais du FLIP de Parthenay, de nombreux invités des rencontres suisses du jeu. Forcément, il y a aussi de nombreuses critiques et d'autres choses encore mais le mieux est d'aller les découvrir par soi-même.

A noter qu'il n'y a pas eu de numéro de juillet mais que désormais, ils n'y a plus de retard de publication. Et hop.


Le site officiel : cliquez là !

Il ont changé le format pdf deux pour des pages pleines c'est vraiment plus agréable à lire.

Ce changement, chaque lecteur peut le faire dans Acrobat. À vous de régler votre visualisation du PDF correctement. Nous le mettions en pleine page pour qu'on en ait une vue d'ensemble, plus jolie, mais ensuite il est bien sûr plus facile de «zoomer» sur la partie supérieure ou inférieure de la page pour la lecture.

Cordialement

DD

Super bon, comme d'hab.

Et des news qui font plaisir !

Intéressant.

On y apprend que Versailles (ex-Vauban)... ne s'appellera peut être pas Versailles... à suivre donc...

Euh... Ca se règle aussi par la configuration d'Acrobat les couleurs ? Parce que le texte écrit en jaune sur fond blanc, moi j'ai pas les yeux cablés pour...

Et puis j'ai trouvé curieux la critique de Race for the Galaxy complètement séparée des autres tests, coincée entre deux dossiers, avec le manuel du débutant juste avant alors que je l'aurais plutôt vu juste après...

Sinon je critique, mais c'est toujours sympathique un vrai magazine en téléchargement gratuit. Alors ça ne change rien aux félicitations que j'adresse à toute l'équipe (juste, pitié pour mes yeux la prochaine fois, hein dites ?).

Entre InDesign (pour la mise en page) et Acrobat (pour la visualisation), on a parfois de sâles surprises au niveau des couleurs.

Sinon la chronique après les conseils, c'est un vieux débat. En gros, pour ceux qui impriment, la chronique est en page de droite, appelée aussi belle page, car c'est première que l'on voit quand on feuillette un mag.

DD

Tiens, pour le site du mois, on a choisi la même accroche que TricTrac. Désolé, c'est pur hasard. On n'est pas des sâles copieurs du fond de la classe, juré. ;)

DD

Cher Monsieur wence,

Harf, c'est qu'elle était facile, forcément ;o)

Merci à l'équipe pour le travail effectué !

Il doit vraiment être bien ce 21° numéro mais moi en ma qualité d'abonné pour 2 ans au départ depuis le n°1 je constate avec amertume que ma collection s'est interrompue au n° 15 (voilà bientôt 1 AN !!! ?) et que depuis, à part de belles promesses sur le site trictrac justement, TOUS LES ABONNES PAPIER dont je fais toujours partie jusqu'au fatidique n°24 sont comme on dirait " en carafe " pour ne pas dire autre chose... certains s'aventurent à dire qu'ils ont été roulés : mais non le terme risque de faire désordre et ne pas plaire aux censeurs bien intentionnés et autres donneurs de leçons en tous genres qui prétendent règlementer les commentaires de ce type.

M'enfin, appelons un chat un chat bon sang de bonsoir...J'ai payé mon abonnement comme des dizaines d'autres abonnés papiers et je trouve malhonnête d'être rangé au même titre que ceux qui peuvent télécharger gratuitement le dit magazine sur le site de PLATO...

Franchement Monsieur WENCE je ne vous tire pas mon chapeau d'autant que vous n'avez même pas eu la correction ni de prévenir par courrier individuel chaque abonné et encore moins de rembourser quoi que ce soit !

A bon entendeur et en espérant ne pas demeurer la seule personne à se plaindre de cette manière inélégante de procéder et en espérant que la direction de PLATO se souvienne avant la fin (du millénaire !!!) qu'il existait des abonnés dans leur fichier (lol)

La majeure partie des abonnés a été remboursée. Les derniers le sont au fur et à mesure. Il est vrai que nous n'avons pas pu tenir le délai de 6 mois. Mais ce qui est dû le reste, et chacun sera remboursé, même si cela prend plus de temps que prévu.

S'il y a des réactions à donner à mon post, le mieux est de me les envoyer directement par mail, le lieu ici ne s'y prêtant pas.

Dank U.