Du titre d'un jeu

Heureuse de savoir que ça vous a fait rire, moi ça m'a comme qui dirait 'fait descendre les Saints du ciel...:) '

Mr Pomme - la règle et le reste nous l'avions bien en main, seule les illustrations manquaient à l'appel... Plutot moyen votre commentaire.

@jmagnet; bien sur et j'offrirai également une boite à celui ou celle qui m'a suggéré Elektro Manager.

Oui, le jeu sera chez votre revendeur dans 2 semaines, soit la semaine qui suit Essen car Filosofia n'a pas de stand à cet événement.

Pour ce qui est de la qualité du jeu, je peux simplement dire en toute honnêteté que si Mégawatts vous branche, Elektro Manager vous plaira.

Du coup, on pourra le trouver chez Darty, "ElectroMénager"? Ok, ok, je sors

C'est le jeu ma pauvre lucette ...

Mais moi quand je lis ça:

"Jusqu'à très peu (quelques semaines tout au plus), l'équipe de Filo ne connaissait du jeu que le prototype que Friedemann Friese a présenté sur la Tric Trac TV ainsi que le pitch de l'auteur "

Mais bon qu'importe, vous faites ce que vous voulez avec vos sous et les jeux que vous éditez. Mais quand on lit la suite de la brève on a vraiment l'impression que vous avez découvert le jeu il y a une semaine

"is une fois les règles et surtout les illustrations définitives entre les mains, comme l'ont fait remarquer des internautes ici-même, il est apparu que le jeu tournait autour de la consommation d'électricité plus que de la simple production d'électricité. Bref, surtout, que le titre n'était finalement pas tip-top. "

Juste:

Fauderai quand même voir à faire changer vos pub et contacter les magasin car je vois encore partout du megawatt la centrale.

fous lapaix a Sophie toi ok!??? lol

je dec, mais elle est toute mimi et serviable...pas la peine de lui sauter dessus comme tu l'as fait...

quand à ton : "Juste:

Fauderai quand même voir à faire changer vos pub et contacter les magasin car je vois encore partout du megawatt la centrale. "

Je pense qu'ils en sont conscients... enfin..Je te dis "juste" ça comme ça...

Tant qu'on est sur le stand de filosofia qui en fait n'en a pas à Essen...quelqu'un peux il m'eclairer sur le jeu "Automobile" qui doit/devrait/devait sortir pour Essen et finalement ben euh oui ou non j'en sais plus rien.....de plus je constate que le jeu a déjà des avis....bref....kezaco ???

Ban c'est mieux comme ca. En France on appelle par "La centrale" une école connue où l'on se prend un peu la tête alors il ne faudrait pas non plus sortir une extension de jeu qui rappelle des prises de tête...

Non mais je sais, c'est nul... mais bon...

@moiseurla: Automobile est deja sorti en VO il y a quelques mois déjà mais en très (trop!) petite quantité! -> d'où les notes que tu trouves sur le jeu!

Et donc Filo va l'éditer en VF d'ici quelques mois (sortie prévue en janvier je crois suite à quelque retard).

Bon allez courage Sophie! ;)

La pomme, je t'assure, je n'ai rien d'une lucette :)

Automobile, la nouvelle est sortie il y a quelques temps, l'éditeur original Phalanx Games a reporté la sortie de sa ré-édition début 2010. Comme nous ne sommes que co-éditeurs sur ce projet, et bien il faut également attendre. Les avis déjà sortis concernent la version auto-éditée de l'auteur Martin Wallace (Treefrog).

Ce changement brutal, c'est une Volt face, et mis au courant, il parait que Friedemann frise...

Tout ça pour dire que, une fois la boite ouverte et le plaisir pris, le titre, hein, on va pas en faire une prise de tête.

merci beaucoup de vos precisions a tous

Bien que le titre ne soit plus en français; on pourra toujours garder l'action spéciale pour les français d'enfouir les déchets de la centrale sous le plateau de jeu ? ;)

Manager, c'est un mot du Petit Robert pourtant et Mégawatt aussi.... Elektro, en fait, c'est le nom de la monnaie du jeu. Donc, franchement, je vois pas. Ca ne "sonne" pas très francais, on est d'accord. Mais ce n'est pas Dream Factory quand même, ou la, on avait choisi un titre anglais.

Franchement, moi ce qui m'intéresse le plus, c'est ce que vous penserez du jeu :)

Pour ma part, je trouve le jeu de mots bien trouvé, et en tout cas, pour servir de titre, bien meilleur que "la centrale" qui pour moi est d'abord synonyme de prison (cela dit entre une usine et une prison…)

Le nouveau titre est adapté au thème, c'est déjà ça.

Par contre, je lis toujours dans les descriptifs commerciaux que la boîte contient 5 plateaux Centrale, au lieu de Usine, Fabrique ou Atelier.

Ce n'est pas avec une brève de 10 lignes que l'on est capable de dire ce que l'on pense d'un jeu!

Vous refusez de mettre les règles en ligne pour cause de peur de trop d'achat de jeu étranger plutôt que le vôtre...

Ne venez pas, demander,alors, ce que l'on pense d'un jeu dont personne ne sait quasi rien!

Désolée, mais je trouve que vous y aller de plus en plus fort avec votre politique de vente que j'apprécie de moins en moins!

Voilà, c'est dit, tapez moi si vous voulez, je m'en fou.

?? un peu dérangés les désrangés, nan?

A moins d'admettre que c'est inadmissible qu'un éditeur soit à l'écoute des joueurs sur le jeu qu'il va sortir? Sophie-tout-court ne demande rien, elle dit juste qu'elle s'intéressera aux avis des joueurs.

Il y a quelques temps, on trouvait ici des critiques sur le délai entre VO et VF, maintenant des remarques sur les conséquences d'une super réactivité (et prise de risque)...

Ce n'est qu'un jeu ;)

@ les dérangés: j'ai du mal m'exprimer... j'ai demandé de connaitre votre avis sur le jeu, une fois que vous y aurez jouer, bien évidemment. C'est tout Vous me prêtez des intentions que je n'ai pas du tout franchement.

un édidteur à l'écoute des joueurs il y en a plein oui, c'est clair et c'est à plat ventre que je leur dis merci de me donner autant de joie et de bonheur en m'apportant de si bons jeux toute l'année.

pour acheter un jeu, j'ai besoin de détail de mécanique, du thème, du matériel etc... comme énormément de monde, une règle c'est primordiale.

Mme Sophie nous demande un avis quand nous y aurons joué.... donc faut acheter les yeux fermés un jeu qu'on ne connait quasi pas pour ensuite dire ce que l'on en pense... voilà ce que je ressens avec les jeux Filosofia.

Fabrikmanager, apporte de nouvelles mécanique, ça tout le monde le sait, mais c'est tout! on ne sait rien d'autre! ce jeu n'est pas Funkenschlag c'est différent, fort différent! et là, si y a pas une règle, désolée mais moi, je ne peux pas acheter comme ça en me disant on verra bien!

maintenant j'ai dis ce que pensais de la chose, c'est tout.

Tu veux un bonbon?

Bon... c'est bien connu de toute facon, je ne parle pas le Francais :) Je recommence. Il me ferait plaisir de recevoir les commentaires (via les avis des joueurs) des joueurs qui auront joué au jeu, s'ils ont fait le choix d'acheter ou d'y jouer avec un ami qui l'aura acheté.

Je ne pousse pas à l'achat ! Je dis simplement que j'ai hate de voir les commentaires de ceux qui y auront jouer pour savoir si le jeu plait autant qu'à moi.

Après, monsieur le dérangé, si vous voulez y voir des sorcières, libre à vous. De mon côté, il n'y en a aucune.

Et moi, oui, je veux bien un bonbon :)