[Dungeon Petz]
Avec “Dungeon Petz”, Vlaada Chvátil nous propose de gérer une animalerie un peu spéciale. Oui. Avec des monstres et de la magie. Monsieur Gabriel de Iello est venu nous expliquer les règles histoire de voir comment ça fonctionne. Attention, c’est du lourd de l’explication fait 40 minutes, mais nous abordons tous les sujets, ou presque…
Merci pour cette TTTV !
N’ayant pu m’y essayer à Cannes je vais enfin pouvoir apprécier les mécaniques de ce joli jeu ! Merci merci merci… Je vous aime !!!
ah pour une fois j’y ai joué avant de voir la video tric trac ! ( cube en bois oblige !!!) c’est bon , c’est drole, c’est fun. Le contrate est d’ailleur interessant avec Mil la video precedente (cube en plastique oblige !!) déjà le pitch, vous fait mourire de rire, le matériel est superbe, ça flash c’est agréable a manipuler, même les regles sont sympatiques a lire. un grand jeu , bravo
1ère partie faite il y a une semaine. Un jeu vraiment touffu où tout le monde a eu du mal à piger la mécanique. Notamment l’anticipation des concours et des clients. On a eu des scores très variés allant du simple au double certain n’ayant pas réussi à vendre 1 monstre de la partie. Et hélas pas une grosse envie d’y rejouer. On aurait aimé une mécanique un poil plus simple pour une durée de partie plus courte. Par contre le matos et les illustrations sont magnifiques.
excellent jeu qui semble promettre de nombreuses heures ludiques.
les explications sont claires et complètes: Bravo!
La première partie de dungeonpetz est toujours un peu laborieuse, c’est normal. Les suivantes, comme il est di dans la vidéo, ça coule tout seul, les régles sont hypra-logique, et le plaisir a y jouer se fait ressentir aussitot. Merci M.Gabriel, explication claire, rien a redire.
Juste un ptit point de règle à 16’45: on récupère les deux artefacts quand on va sur la case appropriée, pas un seul.
Oui c’est ce que j’ai lu dans la règle aussi mais à l’usage ça semble très bourrin qqn pourrait confirmer de chez iello si c’est 1 ou 2 artefacts qu’on prend ?
La variante experte des “double-symboles” permettrait à Mr Phal de moins rager et de mieux maîtriser le hasard dans la pioche des cartes besoins… à conseiller à tous ceux qui souhaitent un meilleur contrôle de leur monstres !
Des explications en 45min, je trouve ça un peu long.
@ Xasky : Certes 45 min, ça peut paraitre un peu long mais pour certains jeux (dont les Dungeon), c’est nécessaire. La 1ère partie est toujours “flou” et on ne sait pas trop ce qu’on fait. Mais dès la 2e, tout est plus simple, fluide, on voit parfaitement comment on marque des points et on s’éclate.
Personnellement, je possède Dungeon Lords et Dungeon Petz et j’adore.
J’ai noté quelques points de confusion entre “Point de souffrance” et “Maladie” ainsi que la gestion des égalités : C’est la récompense prévue -1 par joueur qui partage l’égalité (Dans l’exemple de la vidéo : 7-1 = 6 points chacun)
L’explication de ce jeu est un exercice assez difficile, surtout avec des perturbateurs comme Phal et Mops (j’en ai des pires à mon association <_<)
Et Gabriel s’en est bien sortie. J’ai bien fait de regarder, j’avais oublié quelques détails…
Hum voilà un jeu comme j’aime :-). Déjà testé Dungeon Lord et là c’est tout pareil tout en étant tout différent. Bien sûr merci M. Gabriel qui explique toujours aussi bien ;-).