Dungeon Twister Card Game chez Ludically

@Blodkhag

Alors contrairement à ce qu'on pourrait croire les cartes sont assez peu manipulées, elles restent sur table, on n'en a quasiment jamais en main, sauf lors des combats. Certes elles effectuent quelques rotations de temps en temps. Donc franchement de tous les jeux de cartes que j'ai pratiqué c'est probablement und es jeux où i y aura le moins de frictions, frottements. Pas de mélange de cartes au départ, sauf les salles à la limite et dans le plus gros scénario il n'y en a que 12. Donc je comprends que les "conservateurs" / collectionneurs veulent protéger, et j'en fait partie en général, en tout cas pour Magic (et uniquement pour Magic en fait), mais là c'est pas le jeu qui le nécessite le plus.

Je ne sais pas s'il existe des protectors 8x8 sur le marché, je l'ai dit ci dessus. Je sais que de nombreux jeux utilisent des cartes 8x8, et surtout plein de party games dont les cartes sont bien plus maltraitées que le seront celles de DT.

Pour te répondre à la version DT XBoX : Hydravision n'a jamais réussi à trouver un éditeur sérieux qui puisse faire entrer le jeu chez Microsoft. Car il faut savoir que la grosse connerie de Microsoft c'est que pour pouvoir sortir un jeu sur XBox il faut déjà avoir sorti un jeu sur Xbox, bref etre un editeur référencé chez Microsoft. Donc c'est le chien qui se mord la queue. Comme ce n'était pas le cas d'Hydravision, ils ont dû trouver une société écran (souvent américaine) qui ne fait rien sur le jeu si ce n'est se prendre u pourcentage au passage pour le faire passer chez Microsoft. La première société bien en place avec Microsoft a fait dépot de bilan juste quand le jeu était en cours de proposition / validation chez Microsoft.

Du coup ils passent avec une deuxième. Mais celle-ci n'était pas sérieuse, trainait la patte, répondait toujours Amen, mais ne bougeait pas le petit doigt... puis une trosième il me semble, pas mieux...

En plus la politique Microsoft est : On ne sort pas un jeu s'il est déjà sorti sur une autre console. Il veulent absolument la primeur ! C'est fort quand même. Or la version PS3 était prête et validée depuis perpet, et n'attendait que de sortir. Aprés autant de galères, ils en ont eu marre du Père Bill Gates et de ses politiques commerciales abusives, et ils ont décidé de quand même sortir le jeu sur PS3, et probablement de se fermer la porte de la XbOx.

Et puis juste aprés, à peine 2 ou 3 mois plus tard, Hydravision fermait la porte pour des raisons obscures...

Voilà tout ça c'est la chance Boelinger, mais ce que je me dis à chaque fois, c'est qu'à cause de cette malchance répétitive dans un peu tous les domaines, du coup quand je conçois des jeux, j'aime bien qu'on ait un total contrôle ou presque ;)

En clair ce que je n'ai pas dans la vie, j'essaye de le mettre dans les jeux !!! Ca au moins ça marche ;)

@Blodkhag

Exactement, le but est qu'il y en ait.

Ludically n'a pas prévu de se lancer là dedans. On est pas FFG, petite structure, on peut pas tout faire...

Par contre les autres fabriquants cités ci-dessus qui en produisent seront bien content si DT Cartes leur en fait vendre plus. Ils rentreront plus rapidement dans leurs frais. C'est pas plus mal.

Aprés encore une fois, pour ce jeu je pense aps que ce soit vital. Sauf si vous alignez 50 parties apr semaine et ce sur 5 ans !!! Là clairement tout jeu s'use, c'est vrai.

@zgregoss66

Ben vu la mort d'Hydravision... Ca ne viendra pas d'eux et je 'ai pas eu d'autres projets valide depuis...

Comment une société comme Hydravision peut elle fermer alors qu'elle édite le meilleur jeux du monde?

En tout cas c'est bien dommage pour tout les fans de DT non possesseur de PS3 (et puis j'ai beau être fans, de la à acheter une console rien que pour ça...)

Tant pis, je me rabattrais sur la version carte

@vlan

je te rassure ce n'est point du tout à cause de DT qu'elle a fermée. Mais le jeu sorti fin juin 2012, et la société fermant courant de l'été pour supporter le jeu et en faire la promo ce n'était pas génial hélas. Il m'était arrivé exactement la même chose avec Tanhauser Field Ops et Take On You, hélas bis repetita....

en espérant que cela ne se reproduise plus...

Je possède déja DT traditionnel et je pense que je vais me laisser tenter, pour y jouer entre autre avec mon ptit gars de 10 ans.